Fork me on GitHub






HTML5 et responsive
Newbie
Inscrit: 13/09/2012 16:46
Messages: 10
Bonjour,

débutante totale avec Xoops, j'ai un cahier des charges qui impose un DOCTYPE en HTML5, CSS3, et aussi surtout qui s'adapte à toutes les résolutions / tailles d'écran.

Est-ce pris en charge sur Xoops nativement (j'en pas l'impression), ou en existe-t-il dans la partie template.

La 2.6 à venir, va-t-elle prendre en compte ce type de caractéristiques par défaut ?
Merci

Posté le : 14/09/2012 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Pour le html5 et le css3 c'est en principe bon pour le noyau, pour les modules plusieurs sont en cours de correction.

Concernant l'affichage multi écran c'est en principe gérer par les thèmes et pas par le noyau. Pour avoir un affichage optimisé pour tes résolutions tu peux aussi faire plusieurs thèmes et redirigé tes visiteurs en fonction de leur résolution. Je pense que je préparerais un tuto la dessus dans les jours qui viennent

Posté le : 14/09/2012 12:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Comme ben le dit cela et à voir dans le thème utiliser mais pas seulement car j'en fait l’expérience actuellement.
En effet j'ai passer mon thème en html5 mais cela ne s’arrête pas la car il y aussi les template des modules que tu utilisera à mettre au normes html5.

Pour ce qui est de l'adaptation au écran moi personnellement j'ai plus de visite sur mobile que sur pc ou voir autant.
Donc j'ai opter pour un thème normal pour les écran pc pour tous les navigateur et j'ai choisi le système du mobiledetect.php avec un thème mobile qui et encore en court de construction.

Car il faut dans ce cas aussi modifier les template des module dans la surcharge du thème mobile pour supprimer ce qui et inutile sur mobile afin d’alléger la page .
Voila mais cela demande beaucoup de travaille.
tu peut voir mon site sur pc ici :

http://www.vistaide.com

et mon site mobile utilisant jquerymobile ici :

http://www.vistaide.com/index.php?xoops_theme_select=mobile

bien sur pour ce deuxième thème c'est pour que tu puisse voir ce que cela donne sur pc mais si tu a un mobile tu vas directement à la première url c'est a dire http://www.vistaide.com et les utilisateur mobile seront automatiquement sur le thème mobile grâce à mobile detect.

j’espère que la réponse que je tes donné est assez claire et que tous et possible avec xoops suffi de mettre la main a la patte

Posté le : 14/09/2012 13:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Newbie
Inscrit: 17/09/2012 08:43
Messages: 1
Bonjour,je te déconseille les méthodes proposées ci ci-dessus aujourd'hui il existe une technique appelée le responsive web design qui grandit de jours en jours. fait des recherches la dessus.

Posté le : 17/09/2012 08:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour Flofloaud103 et bienvenue sur FrXoops

Je viens de jeter un oeil sur cette méthode dite "responsive web design".Il est vrai quelle semble assez simple à mettre en place.Je vais donc l'étudier et voir si on pourrait créer un thème mobile default avec cette méthode

Posté le : 17/09/2012 10:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
le "responsive web design" est une "mouvance" qui vise a adapter le contenu a toute taille d'écran.
Les moyens pour y arriver sont multiples et la méthode utilisé dépendra du site (et surtout du type d'hébergement).

Xoops n'est pas nativement adapté au HTML5/CSS3, tout le monde n'a pas le dernier navigateur installé sur son ordinateur (loin de là), c'est comme les hébergements mutualisés,tous ne proposent pas la dernière version de PHP, un CMS open-source se doit de rester adaptable pour une majorité de personnes.

Mettre Xoops en HML5/CSS3 est faisable, je l'ai fait, d'autres l'ont fait aussi, suffit de créer un thème avec sa feuille de style, puis d'adapter les templates (dans le meilleur des cas), mais certains modules devront être modifié ou adapté.

Posté le : 17/09/2012 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: HTML5 et responsive
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Je suis d'accord avec toi Montuy

Posté le : 17/09/2012 22:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...