Fork me on GitHub






Problème de notification
Aspirant
Inscrit: 29/05/2003 01:26
De Près de Paris
Messages: 62
Bonjour,

J'ai un soucis d'envoie de notification. Je n'ais jamais réussit à ce qu'un mail parte du site que ce soit les notif ou pour renvoyer un mot de passe oublié, rien ne marche.

- Les notifications pour un nouveau message ne sont pas envoyées.
- un message d'erreur s'affiche quand on tante de récupérer un mot de passe en mode SMTP :
Erreur SMTP : Les destinataires suivants ont une erreur : le mail@delapersonne.com
Language string failed to load : smtp_error5.7.1... Relaying denied. IP name lookup failed [Ipv6:2001:1600...]
Courrier de confirmation par email pour "Login" envoyé.

ou en mode PHP mail() :
Erreur(s)
Impossible d'instancier la fonction mail
Courrier de confirmation par email pour "login" envoyé.


Au départ j'ai fait des tests avec les paramètres Email par défaut, soit : PHP mail()
Puis en inscrivant l'adresse expéditeur, nom, en méthode SMTP avec le bon code hôte SMTP et SMTPAuth (nom et mdp)

J'utilise un serveur de chez Infomaniak
en version PHP 5.3.18
MYSQL 5.5.27-log
XOOPS 2.5.5

Après des recherche sur le forum et sur le net je n'ais rien trouvé qui se rapprochait de ce problème. Que dois-je faire ?

Posté le : 05/11/2012 15:00

fredy vincent
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de notification
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pourtant c'est clair, le serveur SMTP que tu utilise refuse de faire le relais pour ton nom de domaine.
Donc ton adresse d'expédition doit correspondre a une adresse existante sur le serveur SMTP (commençons pas là).
Donc
- si ton site est hébergé chez un hébergeur PRO, il te suffit de créer l'adresse mail que tu veux utiliser pour l'expédition ou changer l'adresse d'expédition par une adresse existante.
- si ton site est hébergé chez toi (là j'espère que tu n'est pas chez Orange), utilise le SMTP de FAI. Si tu est chez Orange, ton adresse d’expédition sera de la forme nom@wanadoo.fr ou nom@orange.fr. Pour les autres FAI, voir les conditions car chaque FAI a sa propre politique concernant les envois de mail(x mail par jour ou par heure, seulement les mails gérés par le FAI, etc...).
- si tu est en serveur dédié voir la configuration de 'postfix' ou 'qmail', ou équivalent.

Posté le : 05/11/2012 19:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de notification
Aspirant
Inscrit: 29/05/2003 01:26
De Près de Paris
Messages: 62
C'était pas forcément clair pour moi, d'où mon poste.
Mais j'ai suivit tes conseils et ça marche.
Etant sur un serveur PRO j'ai utilisé une adresse fourni par l'hébergeur et j'ai du mettre les paramètres mail "SMTPAuth".
Merci.

Posté le : 06/11/2012 13:51

fredy vincent
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...