Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
https://www.frxoops.org/images/smiley.gif
Merci cher Administrateur, mais je reste un peu dans la confusion.

Tu me dis: Cela est normal, il n'y a qu'une seule valeur pour cette option, pour créer un nouveau jeu de template c'est dans 'templates' c'est là que tu sélectionne le 'theme' sur lequel tu veux travailler.

Hier, je décrivais le tableau du coté des "Paramètres Généraux". Suite à ta remarque, je décris ci-dessous le tableau côté "Templates":

Administration/Templates: voilà le tableau:

Colonne de gauche: j'ai quatre thèmes (Vos Thèmes):
Black-Pearl
default
suico
zetagenesis

Colonne Régénération:

Choisir le thème : default (pas d'autre option possible, pas de liste)

Sélectionnez le thème* : liste des 4 thèmes :
Black-Pearl
default
suico
zetagenesis

Forcer la régénération des fichiers* : Oui Non

Sélectionnez le module* : tous les modules (choisi dans la liste.)

Quel que soit le thème que j'aurai choisi, j'aboutirai au même résultat: ma page d'accueil ne bouge pas du thème de l'installation.


etc...

Donc, je redis ce que je dis depuis deux jours: je constate que le "Jeu de template par défaut" coince...par absence de choix...Mais pourquoi, je n'arrive pas à l'imaginer.
Dites moi Docteur, c'est grave?
Bien cordialement,

Posté le : 26/11/2012 11:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
J'oubliai la deuxième partie de ton message:
tu me dis: Autre chose, le core de Xoops, va vérifier dans le répertoire module du thème (ils sont installés dans ./themes/ton_theme/modules/ ) si il n'existe pas un template avant d'exécuter le template par défaut.

Comprends pas...je prends le bonnet d'âne?...


Posté le : 26/11/2012 11:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Colonne Régénération:

Choisir le thème : default (pas d'autre option possible, pas de liste)


Donc je redis, c'est normal que tu n'a qu'un choix, la valeur 'default' de ce champs ne correspond pas au nom du thème 'default'. Ce 'default' devrait être traduit par 'Template d'origine'.

Ensuite en dessous, là tu sélectionne ton thème (a mon avis Black-pearl), puis "forcer la régénération des templates" a mettre sur 'oui'. Et après, tu sélectionne le ou les modules que tu veux régénérer (là je te conseille de choisir 'tout les 'modules'). Puis valider

Là, tu arriveras sur une seconde page qui te montrera tous les templates et blocs qui ont été copier dans le répertoire de ton thème ( ./themes/ton_theme/modules/ ).

Citation :

J'oubliai la deuxième partie de ton message:
tu me dis: Autre chose, le core de Xoops, va vérifier dans le répertoire module du thème (ils sont installés dans ./themes/ton_theme/modules/ ) si il n'existe pas un template avant d'exécuter le template par défaut.

Comprends pas...je prends le bonnet d'âne?...


Donc, Xoops, met un niveau de priorité a certains fichiers (comme les templates et les blocs), avant d'utiliser le template 'original' présent dans le module, il va vérifier si une copie n'existe pas dans le répertoire du thème. Si cette copie existe, Xoops utilisera la copie au lieu de l'original. Ce système permet d'avoir des templates et des blocs différents pour chaque thème présent sur ton site.

Posté le : 26/11/2012 12:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Merci de ta réactivité: deux points:
Citation :
Donc je redis, c'est normal que tu n'a qu'un choix, la valeur 'default' de ce champs ne correspond pas au nom du thème 'default'. Ce 'default' devrait être traduit par 'Template d'origine'.

Ensuite en dessous, là tu sélectionne ton thème (a mon avis Black-pearl), puis "forcer la régénération des templates" a mettre sur 'oui'. Et après, tu sélectionne le ou les modules que tu veux régénérer (là je te conseille de choisir 'tout les 'modules'). Puis valider

Là, tu arriveras sur une seconde page qui te montrera tous les templates et blocs qui ont été copier dans le répertoire de ton thème ( ./themes/ton_theme/modules/ ).

J'ai fait tout ça, et j'obtiens dans la seconde page la liste de tous les modules regénérés (cochés en vert sur la droite). Donc tout semble avoir fonctionné. Mais si je reviens à ce moment là sur ma page d'accueil, je ne suis pas dans l'interface Black Beard, je reste dans l'interface de l'installation...
C'est en raison de la permanence de ce dysfonctionnement que je ne comprends pas la logique de ces choses...

Citation :
Donc, Xoops, met un niveau de priorité a certains fichiers (comme les templates et les blocs), avant d'utiliser le template 'original' présent dans le module, il va vérifier si une copie n'existe pas dans le répertoire du thème. Si cette copie existe, Xoops utilisera la copie au lieu de l'original. Ce système permet d'avoir des templates et des blocs différents pour chaque thème présent sur ton site.


Ce que tu me dis là me reste assez étranger: que dois-je faire pratiquement dans ce cadre?

Merci de ta patience, et cordialement,

Posté le : 26/11/2012 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème à l'installation Xoops sous Wamp
Newbie
Inscrit: 24/11/2012 08:15
Messages: 9
Cher Administrateur,
Good News, Halleluiah! J'ai tenté une manoeuvre basique: supprimer ma base de données, effacer le programme, e réinstaller le tout...
Et devinez...C'est parfait, ça marche. J'ai installé divers thèmes sans problèmes...Pourquoi ça marche maintenant? Impossible de comprendre ce qui s'est passé, mais tant mieux!
Cette histoire de jeu entre "default" et "theme x" dans l'Administration (Paramètres Généraux), qui verrouille le choix d'un thème dans Template, c'est un peu compliqué et quand j'étais patron d'entreprises, je disais toujours à mes gars: "si c'est compliqué, c'est le constructeur qui a tort, pas le client...".
Enfin, je suis très heureux d'avoir passé ce cap, et te remercie du soutien actif que tu m'as prodigué. J'en aurai peut être besoin plus avant!
A bientôt,
Cordialement

Posté le : 26/11/2012 16:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...