Fork me on GitHub






Messages d'erreur en mode debug + Site dangereux!!
Aspirant
Inscrit: 13/11/2010 05:07
Messages: 89
Bonsoir à tous,

voici ma config:

- Xoops 2.5.1 sur hébergement mutualisé (je ne sais pas comment mettre à jour la dernière version soit dit en passant).
- System centos/CPanel
- Version Apache 2.2.23
- Version PHP 5.3.18
- Version MySQL 5.1.65-cll
- Url du site: maroc-photo.net


Mon problème:

Depuis quelques jours Lorceque n'importe qui tente de visiter notre site via tous les navigateurs on est alerté que la visite du site et potentiellement dangereuse à l'utilisateur. J'ai donc activé le mode debug en ligne et voici les erreurs que j'ai eu:

Message(s): Undefined indexmyalbum_addposts dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 44
Message
(s): Undefined indexmyalbum_photospath dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 48
Message
(s): Undefined indexmyalbum_photospath dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 48
Message
(s): Undefined indexmyalbum_thumbspath dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 49
Message
(s): Undefined indexmyalbum_thumbspath dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 49
Message
(s): Undefined indexmyalbum_makethumb dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 52
Message
(s): Undefined indexmyalbum_imagingpipe dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 68
Message
(s): Undefined indexmyalbum_imagingpipe dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 70
Message
(s): Undefined indexmyalbum_forcegd2 dans le fichier /modules/myalbum/include/read_configs.php ligne 70
Message
(s): Undefined variabletable_photos dans le fichier /modules/myalbum/blocks/myalbum_topnews.php ligne 47
Message
(s): Undefined variablemod_url dans le fichier /modules/myalbum/blocks/myalbum_topnews.php ligne 78
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/include/functions.php ligne 377
Inconnu
Assigning the return value of new by reference is deprecated dans le fichier /modules/newbb/include/functions.php ligne 391


Sachant aussi qu'en php je ne m'y connais pas tellement, je me débrouille en html mais sans plus.

Je vous remercie pour votre assistance et soutien.

Posté le : 17/01/2013 19:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages d'erreur en mode debug + Site dangereux!!
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Un site est considéré comme malveillant par les moteurs de recherche quand :
1) il contient potentiellement un virus
2) Du code louche a été détecté (notamment dans le javascript)
3) Un lien présent sur le site pointe vers un site malveillant
4) Un site présent sur le serveur est déjà considéré comme malveillant.
5) Le certificat SSL n'est plus valide

Voilà les principales raisons et voici les remèdes

1) Passer les fichiers présents sur le site dans un antivirus voir plusieurs
2) Comparer le javascript avec une sauvegarde potentielle
3) Supprimer tous les liens et bannières publicitaires qui pointent vers l'extérieur de ton site. Souvent se sont les bannières publicitaires
4) Là pas grand chose a faire, a part prendre un hébergement sérieux comme un serveur dédié
5) Je ne pense pas que ce soit ton cas, sinon suffit de le renouveler


Il faut savoir que ton site ne reviendra pas à la normal avant au moins 2 à 3 mois après l'épurement de ton site (et encore c'est un délai minimal)


Posté le : 17/01/2013 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages d'erreur en mode debug + Site dangereux!!
Aspirant
Inscrit: 13/11/2010 05:07
Messages: 89
Merci bcp,

et par rapport aux messages d'erreur que m'a donné le mode debug de xoops vous avez une idée ?

Posté le : 17/01/2013 20:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages d'erreur en mode debug + Site dangereux!!
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
La plupart de ces erreurs ont l'air d'être liées a la configuration de ton hébergement.
Les 2 dernières t'indiquent simplement que les fonctions utilisées par le module seront supprimées lors d'une prochaine mise à jour de Xoops.

Posté le : 17/01/2013 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messages d'erreur en mode debug + Site dangereux!!
Aspirant
Inscrit: 13/11/2010 05:07
Messages: 89
merci bcp c gentil

Posté le : 17/01/2013 23:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...