Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Bonjour,

Suite à la sortie de Xoops 2.1 prévue pour le mois de juin et à l'annonce apparue y'a quelques jours que vous pouvez découvrir traduite, nous vous invitons à proposer quelques améliorations dans la mesure du raisonnable, afin que nous en sélectionnions quelques unes pour les faire parvenir au développeurs de Xoops 2.1

Toutefois rien n'est garantie dans cette démarche, mais pourquoi ne pas essayer :)

Merci

Posté le : 12/04/2005 16:39

Edité par king76 sur 12/04/2005 16:48:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
au vue de bcp de site à devenir de plus en plus large sur enormement de points, je me suis appercu que ceux ci avais besoin d'infos autre que celle demander par xoops qui sont email, login et pass. mais plutot, prenom, nom, age, ville, et plein d'autre choses.
ce qui a mon sens est obligatoire maintenant pour des sites dans le style rencontre, communauté et je crois savoir que bientot il y aura un module de e-commerce et que bcp plus de site demanderons des infos perso pour connaitre leurs clients.
cette fonction aurais egalement ca place dans le fait de faire un questionnaire pour ciblé la pub par exemple etant donné que bcp de site ne vivent que de ca.

il doit surement y avoir d'autre utilisation mais le temps me presse.

sur ceux je vous laisse.

Posté le : 12/04/2005 17:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 13:31
Messages: 81
Une amélioration qui me vient à l'esprit concerne le choix d'un membre dans une liste.

Dans certains module sou dans l'administration par exemple, on a des listes déroulantes de tous les membres quand on veut choisir un membre.
Du coup, quand on a beaucoup de membres (20 000 actuellement sur notre site) c'est très long et peu pratique pour balayer la liste. De plus, je pense que cela doit être long à charger.

Il faudrait donc trouver un autre système, par exemple en sélectionnant au moins auparavant la première lettre.

Posté le : 12/04/2005 17:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 20/02/2003 18:51
De 78
Messages: 233
Pour moi un grand plus serait la création par les membres eux memes de leurs propres éléments dans le profil ou au moins la possiblité de base de permettre au webmaster de créer des champs modifiables à souhait...( dejà prévu me semble t'il dans la 2.1). Plus un moteur de recherche qui s'adapterait automatiquement aux titres des champs, qu'il soient ou non crées en menu déroulant avec options ou sans...

Ensuite, pourquoi pas l'implémentation de points en fct de la participation au site de chaque membre avec des incréments différents selon les opérations effectuées avec classement des membres (à la manière de Userpoints) compatible avec tous les modules et qui permettrait comme le Karma pour le forum Newbb 2 de permettre aux membres ou non l'acces à certaines parties du site.

Etant assez basé référencement, un moyen de modifier pour chaque module les métas tags utlisées par ces modules au lieu qu'ils soient tjs les memes pour chaque page et que ces pages soient considérées comme du Duplicate Content par les robots... cad un générateur de description à la volée, différente pour chaque page et de mots clefs piochés au hasard dans la page ainsi crée.
De meme, des URL simplifiées de base pour chaque page du site voire implémenter de base l'URL rewriting.

Je sais j'en demande bcp mais ce ne st que des envies... (voire parfois des choses utiles...)

Qu'en pensez vous?

Posté le : 12/04/2005 19:18

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
ce ne peut pas être pour la 2.1 mais j'aimerai trouver un jour un workflow paramétrable qui puisse s'appliquer sur des objets comme les articles, téléchargement, ETC.

Le genre de chose où tu définit quel(s) groupe(s) ou utilisateur(s) doit valider avant de passer à l'étape suivante du workflow.

Exemple courant : avant la parution d'une information sur la partie publique du portail avoir une revue de validation de l'information. Du style Marie rédige l'article et le soumet au workflow, Paul relit (l'article retourne chez Marie avec les commentaires de Paul, s'il refuse, il part chez Samantha s'il accepte). Samantha donne la OK pour la parution si Paul à donné son OK pour relecture ETC, ETC

N.B: bon courage aux développeurs

Posté le : 12/04/2005 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Pour le workflow, tu peux jeter un oeil ici : http://dev.xoops.org/modules/xfmod/forum/forum.php?forum_id=899

Du peu que je connaisse, le systeme GALAXIA est utilisé par Postnuke et Tikiwiki d'apres ce que l'on m'a dit.. et s'il arrive sur Xoops, c'est bien ca uniformise un peu tout le monde :)

A+

Posté le : 12/04/2005 19:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Merci de l'info.

Je viens de tester et de survoler la documentation associée. Ce projet semble comporter ce que je recherche. Malheureusement pour l'instant j'arrive pas à terminer correctement l'installation. J'ai posté un bug et j'espère pouvoir finir de tester plus tard.

Posté le : 13/04/2005 08:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Un point trés important je pense serais de remplacer le DHTML TextArea par un editeur Wysiwyg.

A+

Posté le : 13/04/2005 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Effectivement "zoullou", ton point est important et ne dois pas nécessité beaucoup de travail..

Posté le : 13/04/2005 14:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Moi je suis d'accord avec Headworms sur un systeme de points directement intégré à xoops comme c'est le cas depuis peu pour un autre grand CMS.

Posté le : 15/04/2005 14:21

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...