Fork me on GitHub




(1) 2 »


template smarty xoops éditeur
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

1]
J'ai voulu pour la création d'un module utiliser, l'API formulaire de xoops. Je voulais changer le type du champ texte d'un input : changer type='text' en type='time' pour la gestion HTML5 du temps bien pratique ... J'ai essayé setExtra() ... Sans pouvoir enlever type='text' ... Au final, j'avais les 2 : <input type='text' type='time' ...>

2]
Donc, je me tourne de fait vers la réalisation d'1 template pour la création du formulaire. Et la, je ne trouve pas comment faire pour utiliser l'éditeur ad hoc comme 'tinymce' ... Je trouve des pages sur ce site qui me donne la config de 'tinymce' avec l'API formulaire de XOOPS. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'utiliser dans un template ...

Je suppose que pour le point 1] il n'y a rien à faire, je trouve dommage - même si je comprends la difficulté à mettre au point le super boulot fourni pour les formulaires XOOPS - que l'on ne puisse pas modifier ou contrôler la saisie plus que cela ...

Maintenant, si vous avez du code template smarty à me montrer pour faire l'appel à un éditeur type 'tinymce' dans mon template formulaire, je suis preneur !!

En vous remerciant chaleureusement pour vos implications aux uns et aux autres ...

Cordialement,
Bruno


Posté le : 21/02/2013 17:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour le 1, la class qui gère les formulaires n'est pas compatibles HTML5, donc c'est normal que tu n'y arrive pas, Xoops 2.6, sera HTML5 donc voir la prochaine version.

Pour le 2,

$editor news_getWysiwygForm(_NW_THESCOOP'hometext'$hometext1560'hometext_hidden');
$sform->addElement($editortrue);

exemple de code d'intégration d'éditeur de news
pour l'affichage de l'éditeur, cela se passe côté PHP et pas coté smarty

Posté le : 22/02/2013 10:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Merci pour cette réponse rapide.

Ok pour le 1] ...

Mais pour le 2 : je souhaite intégrer un éditeur dans un template. Je pense que c'est possible, cependant je ne sais pas comment ... Donc, pas de class form editor de XOOPS ...

Est ce que je ne pourrais pas faire ?
$editor news_getWysiwygForm(_NW_THESCOOP'hometext'$hometext1560'hometext_hidden');

$xoopsTpl->assign($editorEDITOR);


Je vais tester ...

Merci,
Bruno

Posté le : 22/02/2013 11:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Petite question, comment fera tu pour récupérer les données écrites dans l'éditeur car je présume que tu insères un éditeur c'est pas pour faire beau mais plutôt que le visiteur y écrive quelques choses que le script traite après ?

Pour récupérer une donnée d'un éditeur, on passe par $_GET ou mieux par $_POST donc utilisation d'un formulaire donc appel de la class formulaire.

Pour simplement appeler le formulaire, je pense que la solution que tu as écrite devrai fonctionner (du moins sur le papier en pratique tu verras a l'essai). Pour ma part, je n'ai jamais essayé, vu que j'utilise les éditeurs que dans les formulaires.

Posté le : 22/02/2013 11:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Re,

Ok, visiblement j'ai un petit soucis avec le code en question ... Je ne vois pas trop d'où est-ce que ça vient mais je ne vois pas d'éditeur qui s'affiche dans mon template ...

Pour ce qui est de la récupération des données, ouuf je ne sais pas pour l'instant. Le problème du départ était que je ne pouvais pas customiser le champ type='time' ... D'où ma motivation à intégrer un éditeur dans un template. Il doit bien y avoir une solution ...

Je cale un peu ...

Merci pour tout,
Bruno

Posté le : 22/02/2013 12:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
si tu veux rajouter la gestion de type=time, si tu es pas mauvais en PHP, tu peux créer la class de création pour formulaire, cela se passe dans ./class/xoopsform

Posté le : 22/02/2013 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Oui, mais ... Après dès les prochaines versions de XOOPS je devrais modifier le produit ... Je préfère les solutions sans "bidouillages" ...

De plus dans ce cas il faudrait rajouter des champs textes permettant la saisie de chiffres uniquement ... Pour les numéros de téléphone par exemple. Il y aurait du boulot à faire de ce côté la ...

Enfin, je dois rajouter du code jquery à mon formulaire, je pense que la solution template est la plus flexible ...

Cordialement,
Bruno

Posté le : 22/02/2013 15:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
dans ce cas, suffit de coder simplement en html5, tu n'utilises pas la class xoopsform, c'est ce que je fait, et le traitement des données du formulaire se fait en PHP

Posté le : 22/02/2013 16:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
J'ai choisi XOOPS parce qu'il repose sur smarty, c'est pour moi le point de départ du choix de XOOPS. Je codais en PHP / MySql et avec smarty. J'en avais marre de tout devoir recoder (espace admin, espace user, fenêtre de login ... etc ...), et j'en suis arrivé à choisir le CMS le plus sûr et le plus en vogue qui utilisait le meilleur moteur de template du moment qui était smarty.

Donc, dans mon cas, faire un formulaire avec smarty est natuel, si xoopsform() me procure la même chose je dis OK ! car c'est plus simple ... Mais, sinon revenir à du code PHP avec des echos dans le code ... Non, merci ...

Je peux au pire faire un wizard avec un formulaire xoopsform() avec les éditeurs dedans et faire le suivant avec smarty ...

Mais, je reste persuadé qu'il doit y avoir une solution simple à mon problème ...

Bonne soirée et merci pour ton aide !
Bruno


Posté le : 22/02/2013 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: template smarty xoops éditeur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
plus simple que codé en html5 dans un template ? Je sais pas, comme dis a mon post précédent, suffit que tu fasses ton formulaire en HTML5 et que tu l'insère dans le template. Plus besoin de xoopsform dans ce cas.

Posté le : 22/02/2013 18:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

97 Personne(s) en ligne (74 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 97 | Plus ...