Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Je développe régulièrement en C et C#, de temps en temps en VisualBasic (beurk) et...j'ai besoin d'un module tout simple que je ne suis pas le seul à rechercher d’après le forum. (une liste des membres toute bête)

Bref, et si jamais je pouvais le faire ce foutu module !!??

Je n'arrive pas à trouver de doc donnant les specs que doit respecter un module et encore moins la démarche générale.
J'ai juste trouvé qu'il y avait eu assez récemment l'introduction de classes xoops pour standardiser l'administration et les affichages des modules.

Si quelqu’un peut me mettre sur la voie ce serait formidable.


Cesag : Je regarde ça le temps que tu te remettes de mon incapacité en tout ! "tu sais faire ca? non, et ca ? non et ca ? non..."
De toute manière si je dois faire la petite main pour aider à la diffusion des modules sur frxoops, autant que je progresse là dessus.


Posté le : 22/04/2013 13:35

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
petitours a écrit :
Cesag : Je regarde ça le temps que tu te remettes de mon incapacité en tout ! "tu sais faire ca? non, et ca ? non et ca ? non..."
De toute manière si je dois faire la petite main pour aider à la diffusion des modules sur frxoops, autant que je progresse là dessus.


Pas de soucis, chez nous le bénévolat vous laisse faire ce que vous voulez quand vous le voulez

Quoi que vous fassiez et quelles que soient vos compétences, l'important est que nous participons à l'évolution de Xoops.

Posté le : 22/04/2013 13:41

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Il y avait un module de création de module (tdmcreate) , fonctionne t il toujours avec la 2.5.5?
Si oui , ça peut être un bon départ .;)

Posté le : 22/04/2013 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui et d'ailleurs il est continuellement mis à jour (TDMCreate 1.39 Beta4) et le développeur qui s'en occupe actuellement (Timgno) attends des retours de bogues.
Seul soucis, il est en anglais encore.

Posté le : 22/04/2013 13:56

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
et ben voila un bon exercice de traduction pour moi, two shoots !

Posté le : 22/04/2013 18:52

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Re

Il faudrait mettre en évidence ce sourceforge !
Je viens de me promener dessus (ok c'est pas super compliqué mais je m'étais jamais lancé) et j'y découvre des choses extras !
Par exemple un publisher en version rc1 (moi j'ai une version que je trouve géniale qui n'est a priori qu'une alpha1)

Posté le : 22/04/2013 20:13

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
faudrait un de ces jours que je test TDMCreate pour voir la qualité du code qui en ressort, ensuite tu peux regarder comment sont fait les modules, même si beaucoup sont soit mal conçus, soit mal sécuriser.
Il faut prendre de bons départ, par exemple, je vois beaucoup de modules qui utilisent les $GLOBALS car trop fainéant de tester les $_GET,$_POST et $_COOKIE séparement, l'utilisation de $GLOBAL, même si il allège le code, ouvre une faille d'injection importante notamment pour les robots.
Bien séparer les choses, un minimum de HTML dans le PHP (sauf les constantes de langage).
Ensuite je te conseille de rendre ton code compatible PHP 5.3 (le PHP 5.2 n'a plus lieu d'être). Comme tu viens du C, tu devrais être familier avec la POO, fais attention car les héritages de 'class' ne sont pas le fort de Xoops 2.5.5, si tu utilises trop les héritages de 'class', ton module risque de ne pas fonctionner correctement avec les anciennes version de Xoops antérieur à 2.5.5.
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas a demander au fur et a mesure

Posté le : 22/04/2013 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Je fais surtout du C sur des microcontroleurs, la POO il n'y a pas bien là.
Je connais avec le C#, qui lui fait ça à outrance
Je dois donc être un peu entre les deux dans ma tête...

Là je suis en train de tester le publisher RC1 que je viens de découvrir sur sourceforge, s'il est comme je le pense super et bug free (la version Beta 1 que j'utilise depuis des lustres était déjà superbe), je commencerai déjà par faire ce que je peux pour le promouvoir sur frxoops.

Posté le : 22/04/2013 20:54

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Je viens d'installer TDMcreate et...
Page blanche quand je vais sur la page d'administration du module

avec cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_SL in /monsite/www/modules/TDMCreate/const/const_admin_header.php on line 27

C'est grave docteur ?

Posté le : 22/04/2013 22:16

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment développer un module
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
La première version de TDMCreate 1.0 et 1.1 que j'avais réalisé, c'était pour générer du code basic pour créer des catégories + pages liées aux categories(sql, classes, templates, blocks). Pour les personnes qui débutent en PHP, ça permet de leur apprendre à créer/bidouiller un module mais il ne faut pas s'attendre à une structure MVC . Après je crois que tigmo a réécrit tout le module et rajouter les permissions, liens sociaux, etc

Perso, je préfère développer un module de A à Z et savoir ce qui est fait que d'utiliser un générateur.

Posté le : 22/04/2013 23:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...