Fork me on GitHub




(1) 2 »


Balise vidéo
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Je souhaite insérer des vidéos Youtube dans News.
Je pourrai utiliser Insérer/ éditer un média incorporé de l'éditeur TinyMCE mais je souhaite une solution simple pour mes utilisateurs. Je pense donc mettre une balise vidéo.
J'ai trouvé le code suivant sur le site Kilasoft:
Citation :
$patterns[] = "/\[youtube](.*)\[\/youtube\]/sU"; $replacements[] = '<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/\\1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/\\1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>';

à mettre dans le fichier /class/module.textsanitizer.php
Ensuite, pour insérer une vidéo Youtube, vous récupérer le code dans l'url de la page:
http://www.youtube.com/watch?v=TYBhuOP1AT0

Et vous le mettez dans :
[youtube ]TYBhuOP1AT0[ /youtube]

Lorsque l'on utilise TinyMCE, une fois que l'on met le permalien, l'éditeur utilise un objet iframe.
Le code ci-dessus est-il utilisable sans risque ?

Merci pour vos avis avisés.

Posté le : 12/05/2013 18:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,
je ne comprends pas ta demande,

avec l'éditeur Xoopscode (pas le basique, pas tinyMCE), tu peux inclure des média issus de youtube.

Icone Open in new window


Exemple :
Lien à entrer dans le bouton : http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0

et le résultat donne ceci :


Posté le : 12/05/2013 23:40

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
HAaaaaaa,
le textsanitizer "nettoie" le code ?

Posté le : 12/05/2013 23:44

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Salut Alain,

Effectivement l'éditeur xoopscode à un bouton pour inclure directement des vidéos de youtube.

Je peux intégrer des vidéos youtube dans News à l'aide de tinyMCE, cependant l'outil d'intégration de média de cet éditeur est trop complexe pour mes utilisateurs.

Je n'ai pas non les compétences pour intégrer un plugin dans tinyMCE avec la mise en place d'un bouton. C'est pour cela que j'ai cherché une solution alternative.

Tu me diras pourquoi n'utilises tu pas un éditeur possédant cette fonctionnalité?
Tout simplement parce que mes utilisateurs préfèrent cet éditeur pour faire la mise en forme.

Posté le : 13/05/2013 22:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
ok, je comprends mieux ta demande...

je vais regarder si cela est compliqué dans tinyMce...

Sinon, tu peux t'inspirer de l'excellent (lol) article ici qui indique comment modifier tinyMCE, pas à pas...

Posté le : 13/05/2013 22:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Hello,

Avec ton super article, je devrais (peut être) pouvoir intégrer le plugin http://magix-cjquery.com/post/2012/05 ... youtube-v1.4-pour-tinyMCE

A suivre.

Posté le : 13/05/2013 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Oui, ça me semble tout à fait abordable.

Il te faut suivre cela :
Citation :
Installation ============
* Extract the zip to the TinyMCE plug-ins folder.
* Add youtube to the plug-ins configuration.
* Add youtube to the theme_advanced_buttons_n configuration.


en t'inspirant de mon article, partie 2 !

PS : si tu ne trouves pas, je tenterai de le faire.
D'ailleurs, le plugin existe t'il peut-être déjà dans notre distribution sous Xoops, mais pas activé, non ?

Posté le : 13/05/2013 22:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Citation :
alain01 a écrit :
D'ailleurs, le plugin existe t'il peut-être déjà dans notre distribution sous Xoops, mais pas activé, non ?

Sur mon site en production xoops 2.4.5 avec tinyMCE 3.5.5, mon site en cours d'update xoops 2.5.5 avec tiny 3.3.7 et mon site local en xoops 2.6.0 alpha avec tinyMCE 3.5.6, il n'y a pas le plugin youtube

Posté le : 13/05/2013 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
hi,

tinymce pour xoops avec ce plugin youtube -> http://xoofoo.svn.sourceforge.net/vie ... r/tinymce/trunk/?view=tar

Posté le : 13/05/2013 23:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Balise vidéo
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
je viens de l'intégrer et cela fonctionne parfaitement.

Un extrait de mon fichier /class/xoopseditor/tinymce/settings.php (ligne 70) :
Citation :
// Modif Alain "paste,fullscreen,visualchars,nonbreaking,inlinepopups", "paste,fullscreen,visualchars,nonbreaking,inlinepopups,template,youtube", //"pagebreak,spellchecker,layer,save,advhr,iespell,inlinepopups," . //"print,directionality,noneditable,template," "exclude_plugins" => "autosave,bbcode,contextmenu,emotions,example,fullpage", "theme_advanced_toolbar_location" => "top", "theme_advanced_toolbar_align" => "left", "theme_advanced_statusbar_location" => "bottom", //"content_css" => "editor_xoops.css", "theme_advanced_buttons1" => "bold,italic,underline,strikethrough,sub,sup,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect", "theme_advanced_buttons2" => "bullist,numlist,|,outdent,indent,|,undo,redo,|,removeformat,styleprops,|,link,unlink,anchor,image,media,|,charmap,nonbreaking,hr,emotions,|,pastetext,pasteword,|,forecolor,backcolor", "theme_advanced_buttons3" => "search,replace,|,tablecontrols,|,cleanup,visualaid,visualchars,|,insertdate,inserttime,|,preview,fullscreen,help,code", // Modif Alain "theme_advanced_buttons4" => "xoopsimagemanager,xoopsemotions,xoopsquote,xoopscode,xoopsmlcontent", "theme_advanced_buttons4" => "xoopsimagemanager,xoopsemotions,xoopsquote,xoopscode,xoopsmlcontent,template,youtube",


Evidemment, tu dois pousser le contenu du zip dans /www/class/xoopseditor/tinymce/tiny_mce/plugins/youtube

Merci à toi, j'ai pu ajouter ce plugin à mon éditeur tinyMCE !!!

Cooollll

Posté le : 13/05/2013 23:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...