Fork me on GitHub




« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Je pense que ce n'est pas le module qu'il faut modifier et que ce comportement avec les droits (propriétaire et groupe) est normal. Je creuse le sujet en comparant avec le comportement d'autres modules et la conf de mes serveurs (j'en ai un en php 5.4.9 et l'autre en 5.5.32) ainsi que les configs d'apache.

Posté le : 22/08/2013 01:21

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Aprés avoir regardé de plus près et fait quelques tests complémentaires:

Il semblerai que les modules utilisant moduleclass 1.1 avec ses fonctions standard de test sur les répertoires n'aient pas ce problème (de propriétaire et de groupe) contrairement à Newbb 4.33 de Irmtfan.
Exemple:
$variable_name->addConfigBoxLine($folder'folder');
$variable_name->addConfigBoxLine(array($folder$moduleConfig['defchmod']), 'chmod');

La question de fond est à mon avis "Pourquoi cette différence de comportement entre Newbb et Moduleclass" ?
- Soit les tests réalisés par Newbb sont plus aboutis (et peut être plus sûrs ?) que ceux de Moduleclass et dans ce cas, il faudrai envisager une évolution de celui-ci dans sa prochaine version.
- Soit il faut modifier Newbb 4.33 pour qu'il utilise les fonctions standard de Moduleclass au risque de perdre quelques fonctionnalités au passage.

Dans un sens ou dans l'autre, ce serai pas mal d'harmoniser le comportement des deux.
On peut aussi laisser en l'état et faire avec vu que cela ne se produit que dans un cas bien particulier...

Je laisse le soin de répondre aux personnes compétentes...

Posté le : 22/08/2013 13:16

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonne question slider84

En attendant de trouver une meilleure solution au sujet de l'icône more.png qui n'affichait plus les détails des utilisateurs du forum en cliquant dessus, je vous propose de faire ceci :

Ouvrez le fichier main.php qui se trouve dans :
XOOPS2.5_mod_newbb_4.33.RC7_fr_irmtfan\newbb\language\french\main.php

ligne 472 :

et remplacez
define('_MD_NEWBB_HIDEUSERDATA'"Cacher les informations de l'utilisateur");

par
define('_MD_NEWBB_HIDEUSERDATA'"Cacher les informations utilisateur");


puis ligne 465 :

remplacez
define('_MD_NEWBB_SEEUSERDATA'"Informations sur l'utilisateur");

par
define('_MD_NEWBB_SEEUSERDATA'"Informations utilisateur");


Ensuite, faites une mise à jour (ne désinstallez pas) du module et videz les caches de Xoops dans l'administration.


D'ici quelques minutes, j'enverrai le module corrigé sur le sourceforge de Xoops France.

Posté le : 23/08/2013 19:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Bon, je pense avoir trouvé d'où vient le problème.
Cette erreur est déclenchée par la fonction native PHP is_writable utilisée par le module pour tester si le répertoire est ouvert en écriture (fonction newbb_admin_getPathStatus() dans /newbb/admin/index.php):

function newbb_admin_getPathStatus($path)
{
    if (empty(
$path)) return false;
    if (@
is_writable($path)) {
        
$path_status "";
    } elseif (!@
is_dir($path)) {
        
$path_status _AM_NEWBB_NOTAVAILABLE." <a href=index.php?op=createdir&path=$path>"._AM_NEWBB_CREATETHEDIR.'</a>';
    } else {
        
$path_status _AM_NEWBB_NOTWRITABLE." <a href=index.php?op=setperm&path=$path>"._AM_NEWBB_SETMPERM.'</a>';
    }
    return 
$path_status;
}

Sur mon système la fonction is_writable renvoie 'false' au lieu de 'true' et donc PHP pense que le répertoire n'est pas disponible en écriture même si le CHMOD est bon.
La fonction newbb_admin_getPathStatus() étant une fonction propre à Newbb, cela explique pourquoi je n'ai pas le problème avec les autres modules.

Ce que je ne sais pas encore c'est si ce problème avec la fonction is_writable est lié à la configuration de mes serveurs (apache, php...) où si c'est un bug dans PHP.

Posté le : 24/08/2013 11:49

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet. Il y a t'il quelque chose à faire pour continuer à aller vers une version stable ? Car de mon coté, le module fonctionne bien sur mon site de test, mise à part effectivement le problème de droits sur les dossiers soulevé par slider84 (mais sans solution ?).

Si je peux aider (je suis non développeur...)


Posté le : 15/09/2013 18:33

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
La version de Newbb mise en téléchargement est stable.

Ce problème de droit n'existe que chez certaines personnes, celles qui décident de créer les répertoires (uploads/newbb/ et uploads/newbb/thumbs/) manuellement, au lieu de cliquer sur le lien "Créer le dossier qui".
Voir l'image sur le message précédent, ici.

Pour ma part j'ai re testé le module et n'ai pas ce soucis.

EDIT : nous avions résolu des petits détails fin Août sur ce module et ce n'est pas dans la dernière version mise en téléchargement.

Citation :
date 2013-08-27
===================================
1- bug fix: Notice: Undefined index: fct in file /modules/newbb/xoops_version.php line 767 (Cesag)

date 2013-08-24
===================================
bug fix: single quotes inside language definitions break onClick event (Cesag/Irmtfan/Mamba)


Je vous mettrai à jour le module demain.

Posté le : 21/09/2013 00:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Cesag a écrit :

EDIT : nous avions résolu des petits détails fin Août sur ce module et ce n'est pas dans la dernière version mise en téléchargement.

Citation :
date 2013-08-27
===================================
1- bug fix: Notice: Undefined index: fct in file /modules/newbb/xoops_version.php line 767 (Cesag)

date 2013-08-24
===================================
bug fix: single quotes inside language definitions break onClick event (Cesag/Irmtfan/Mamba)


Je vous mettrai à jour le module demain.


Voilà, j'ai mis à jour le module.

Posté le : 21/09/2013 15:39

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
Bonjour à toutes et tous,

Voila je viens de faire la mises à jour de mon forum mes voila je constat qu'il me manque des petites image voire la photos ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour qu'il soie afficher correctement.

Open in new window


Maversion de xoops

Version de XOOPS XOOPS 2.5.1
Version de PHP 5.3.27
Version de MySQL 5.1.66-0+squeeze1

Merci d'avance. Pierre

Posté le : 21/09/2013 16:10

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
As-tu vidé les caches ?

Open in new window


et apparemment tu n'as pas moduleadmin.

Lit ce qui est écrit en dessous de "Minimum Requis" sur la page de téléchargement du module Newbb.

Tu auras le lien vers moduleclasses (c'est moduleadmin) et où le placer sur ton ftp.

N'oublie pas que tu dois mettre ton site en maintenance pendant toute modification, sans compter de sauvegarder ta base de données.

Posté le : 21/09/2013 17:38

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CBB forum / NewBB
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
bonsoir Cesag,

Jais installer le module moduleclasse mais rien a faire il me les images de mes icône bizzar et jai bien vider mais caches

Posté le : 21/09/2013 18:41

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...