Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: miniatures avec xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci alain01, j'envoi la correction sur le Sourceforge.
Ce sera pris en compte dans la prochaine version du module

Posté le : 29/09/2013 23:59

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Régulier
Inscrit: 17/12/2008 10:55
Messages: 203
Ca c'est fait!!! :)

Posté le : 30/09/2013 01:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Bonjour,

Je reviens sur ce post, car je rencontre su soucis au niveau de xoopstube.

J'ai bien les vignettes qui s'affichent des videos sans soucis, mais par contre je me retrouve avec la vignette smiley grise (qui fait la tête) citée plus haut, sur les videos dont les liens sont morts.

Or, il n'y a pas de différence de nom de fichier (defaut.jpg) avec les autres vignettes ok.



Donc, je voudrais savoir comment les repérer + facilement, afin de faire le tri ?

Suis obligée de retrier mes liens youtube à chaque fois, et trouver les liens hs.

Et ensuite,voir à quelle video ça correspond, pour changer 1 par 1 les liens des videos...

C'est fastidieux...

j'aurais préféré trié directement sur les videos DONT l'image correspondait à ce smiley gris...


Vous voyez ?

Merci de votre aide et de vos réponses.

Cordialement,

Celine

Posté le : 05/02/2014 12:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour voici les réponses a vos questions.
à la question :

Citation :
Donc, je voudrais savoir comment les repérer + facilement, afin de faire le tri ?


Pour repérer les vidéos dont le liens est mort il suffit de regarder la miniature si elle est grise c'est que le lien est mort !

Citation :
Suis obligée de retrier mes liens youtube à chaque fois, et trouver les liens hs.


Non pas obligatoirement vous pouvez en éditant la vidéo changer le code par un autre.

Citation :
Et ensuite,voir à quelle video ça correspond, pour changer 1 par 1 les liens des videos...


Voir réponse précédente !

Citation :
C'est fastidieux...


Logique surtout si vous avez plusieurs vidéos des dizaines voir des centaines ! Surtout que Youtube fait le ménage & un peu plus la chasse aux vidéos illégales !

Mais c'est le travail de l’administrateur du site maintenant il existe une solution faite du streaming sur votre site mais là il va vous falloir de l'espace disk, de la bande passante bref c'est hors de prix sans compter les plaintes pour droit d'auteur vous serez tenu responsable le module permet de mettre en ligne les vidéos de votre compte Youtube.

Exemple : si vous faites des videos de tutoriels vous les mettez sur votre comptes Youtube ensuite vous passer par le module xoopstube pour pouvoir les partager plus facilement sur votre site & la vous n'aurez pas de problème au sujet des vidéos dont les liens sont mort hormis si vous les supprimer de votre compte Youtube ou que Youtube vous la supprime parce qu'elle aurait une bande sonore dont vous n'avez pas les droits !

Notez que le faite de partager des videos Youtube non associé à votre compte ne vous rapporterons rien & que vous serez confronté au problème de suppression en permanence.
Conclusion vous allez perdre du temps donc de l'argent & quand au propriétaire des vidéos eux vont s'enrichir grâce à vous (sur votre dos).

Posté le : 05/02/2014 16:03

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
- J'ai + de 2000 videos référencées, donc effectivement je peux chercher 1 par 1, les videos grises, mais c'etait pour eviter cela...

Je voudrais faire le tri + rapidement !


- Je passe par xoostube pour afficher les videsos sur mon site, et ainsi quil n'y a ni de probleme de copyright (youtube est cité) et ni d'hebergements (espace) puisque les videos ne sont pas chez moi, mais toutjours chez youtube...




Donc, je ne sais toujours pas comment les chercher rapidement, dans la bdd, on ne voit pas les images en gris, et sur le site, elles apparaissent pas toutes sur la même page...

Merci de votre aide


Celine

Posté le : 05/02/2014 17:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Télécharge éventuellement un logiciel gratuit qui détecte les liens morts des sites internet, tel que Xenu's Link Sleuth (TM) (il fonctionne aussi avec Windows 8.1).

Explications en français ici.

Cocher "Check external links".

Posté le : 05/02/2014 18:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
oui j'ai déjà ce logiciel pour les liens internet.


Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen, de trier directement par les vignettes...

Dommâge qu'elles se nomment toutes "defaut.jpg", cela aurait + facile sinon !

On aurait repéré que les grises...


Avec une visionneuse d'image telle que "xnview", on peut pas voir non plus les aperçu vignettes....


Merci de votre aide.

Celine

Posté le : 05/02/2014 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Céline,
tu pourrais nous donner un lien de tes pages, afin de mieux comprendre, stp ?

Posté le : 05/02/2014 22:49

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Ben c'est que du provisoire encore en construction...

Je présente mes videos sous forme de tableaux (option videos au hasard du module).

et du coup, par ci, par là, aléatoirement,j'ai des videos dont la vignette est grisee, du fait que la video n'existe plus chez youtube....


Celine

Posté le : 05/02/2014 23:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: miniatures avec xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Alors fais une capture écran pour nous expliquer...
en tout cas, pour moi. ^^

Posté le : 06/02/2014 00:06

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...