Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci de vos réponses et principalement à montuy pour ces précisions :)

Du coup va falloir décider entre réécrire les "mails" pour limiter le html, avoir des mp décodés ou des mails qui tombent en spam? humpf, dur choix ^^

Posté le : 26/04/2014 19:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour ma part, je préconise le sans HTML dans les mails, au moins, c'est sûr que cela arrive à destination.
Et si je dois envoyer des mails publicitaires avec du HTML, j'utilise une plateforme spécifique avec une adresse mail spécifique (histoire que l'adresse servant à l'envoi des notifications et autres mails systèmes ne soit pas assimiler à une adresse spamante)

Posté le : 26/04/2014 20:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Ok merci,

Pour ma part ça ne concerne quasiment que les notifications et donc les liens vers les sujets concernés... Y aura qu'à mettre les liens "normaux" au lieu d'un texte cliquable...

Bonne soirée

Posté le : 26/04/2014 20:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Donc je ne comprends pas, on a surtout parlé des envois de mails qui dépendent de certains hébergeurs qui autorisent ou non l'envoi en html.

Concernant l'envoi d'un lien html en message privé, cela dépends aussi de l'hébergeur ou pas ?
Avez-vous le soucis d'envoi par message privé de lien html qui s'affiche mal ?

Il faut qu'on sache afin de voir si on doit corriger quelque chose. Pour ma part quand j'envoi un lien html en message privé sous Xoops 2.5.6, le destinataire le reçoit correctement.

Posté le : 27/04/2014 11:06

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je ne parle pas de certains hébergeurs bloque le html à l'expédition, je parle du service mail de la personne qui reçoit, un mail en html aura une note plus importante qu'un mail en text.
Je ne vais pas faire un cours sur la méthodologie de détection des Spams par les serveurs mails mais le principe est que plus la note est élevée, plus la chance que le mail en cours de réception est un spam est élevé. Je vais parler de la politique des serveurs mails que je fournis à mes clients, ils sont configurés ainsi :
- note finale en dessous de 10 : mail OK
- note finale entre 10 et 40 : mail en Spam
- note finale au-dessus de 40 : mail rejeté (donc non livré)

La note de départ :
- format HTML : 0
- format text : -10

Ensuite une multitude de filtres testent le contenu, la provenance, les incohérences dans le code et les en-têtes pour ajouter des points.

Pour ma part, sur une 2.5.6 vierge le HTML en MP ne fonctionne pas en distant ou en local, l'hébergeur n'intervient pas ici sur les MP (il ne peut intervenir que sur le départ des mails au niveau de son serveur d'envoi SMTP)

Je pense plutôt que le traitement de l'HTML par le MP provient plutôt du choix de l'éditeur qui permet la création du MP

Posté le : 27/04/2014 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

Du coup Cesag, tu as testé avec tout "d'origine"?
Ayant le prob avec et sans le module MP et montuy semblant le confirmer, c'est étrange ^^

Après, un lien html dans un message, je ne pense pas que ce soit suffisant pour tomber en spam dans une boite mail si?
Les notifs ne contiennent pas d'image, pas de css, une proportion de texte convenable comparée au nombre de liens..
Mais là j'avoue ne jamais trop m'être penchée sur le sujet ...


Peut être un avis supplémentaire si quelqu'un passe par là?

Je n'ai plus de sites en ligne et donc pas la possibilité de tester un véritable envoi de mail. Je n'aiderai donc pas d'avantage :s


Posté le : 27/04/2014 12:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
la liste des filtres est longue, une partie repose sur les mots, une autre sur des combinaisons de mots. Chaque FAI (ou prestataire de services mails a sa politique plus ou moins stricte). Pour les liens, cela reposera sur la fiabilité du nom de domaine comme la signature DKIM, le type d'hébergement (mutu ou serveur), l'adresse IP du site, les DNS, etc...
Le fait que le format soit déjà en HTML augmente le potentiel d'être en SPAM suffit que cela contient quelques mots illicites et direct dans le dossier SPAM.

Posté le : 27/04/2014 12:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui, j'ai tout par défaut, le thème aussi.

Sous Xoops, il y a deux éditeurs fournis de base, un éditeur de texte simple et un éditeur de texte DHTML.

Avec PM, l'éditeur DHTML est par défaut chez moi et j'obtiens ça lorsque j'envoi un lien en html :

Open in new window


Le lien est lisible et cliquable.

Si tu souhaites une mise en forme du texte, comme le dit Slider84, avec PM, on le fait avec le bbcode.

A voir si on peut choisir TinyMCE comme éditeur pour le module PM, afin d'envoyer un message en html.

Posté le : 27/04/2014 16:10

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
ah oui mais en fait on s'est mal comprises ^^

Quand je supprime un sujet sur CBB, il envoi un mp à l'auteur du sujet qui contient ce que j'appelle "un lien html en texte cliquable", par exemple
<a href="l'urldusujet">votre sujet</a>


et au lieu de recevoir le lien cliquable (votre sujet) on reçoit le code html :)

Et je n'avais jamais remarqué ça avant car effectivement, je n'avais pas d'autres notifications qui envoyaient du texte cliquable, on avait plutot des trucs du genre
Citation :
Votre sujet : l'url du sujet


voilou désolée pour les explications pas claires

Posté le : 27/04/2014 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
dans un MP (ou un mail) quand tu écris http://www.chg-web.org le système le transforme en lien cliquable.

Si tu écris
<a href="http://www.chg-web.org" title="Modules Xoops gratuit">chg-web.org</a>

dans ce cas, il te le transforme en texte.

Donc dans ce cas, faut regarder vers CBB pourquoi il t'envoie ce lien.
Avec de la chance, c'est juste une erreur au niveau du 'template' du mail.
Sinon faut regarder dans le fichier PHP correspondant.

Posté le : 27/04/2014 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

63 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 63 | Plus ...