Fork me on GitHub






Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, j'ai un petit problème d'encodage UTF-8 lors de la création d'un article en PDF.

Quand je clique sur le liens pour créer un PDF /modules/news/makepdf.php?storyid=37 j'ai le titre qui est bien encodé les é, ç, ... s'affiche correctement mais le texte de l'article c'est du chinois : été au lieu de été.

Quelqu'un aurait une piste ?

J'ai regardé le fichier news_archive.html, makepdf.php, fpdf.inc.php, makepdf_class.php, bref les fichiers appelé dans les fichiers makepdf.php & certain n'étaient pas en UTF-8 j'ai effectuer la conversion avec le notepad++ renvoyé sur le serveur mais toujours le même problème ?

Merci

Posté le : 24/03/2015 10:01

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
avec fpdf c'est normal que tu as des soucis avec l'encodage UTF-8.
J'ai développé un Frameworks spécifique : tcpdf_for_xoops et en cherchant bien sur mon site tu auras même le fichier makepdf.php pour le module news

Posté le : 25/03/2015 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci, mais j'ai un petit problème pour télécharger le fichier makepdf je doit être enregistré sur le site chose que je viens de faire mais je n'ai pas reçu l'email de confirmation car mon adresse email est valide mais comme je ne suis pas allez sur le compte depuis un certain temps Free avait désactivé la boite mail donc j'ai fait comme si j'avais perdu mon mot de passe pour recevoir à nouveau un email que j'ai reçu mais impossible de se connecter sans avoir validé l’inscription pouvez vous me renvoyé un email de confirmation.
Merci

Posté le : 26/03/2015 11:47

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je viens de renvoyer le mail d'activation

Posté le : 26/03/2015 13:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci, j'ai téléchargé le fichier makepdf.php ainsi que le dossier tcpdf, ensuite j'ai remplacé le fichier makepdf dans le module news puis copier le dossier tcpdf dans le dossier Framework puis fait un test résultat page blanche.

Alors j'ai lu le fichier Read_Me inclus dans le dossier tcpdf et fait ce qui est indiqué dans cette ligne :
unzip the file and copy the directory TCPDF to the directory ./xoops_lib/vendor/

Je suis allez dans mon dossier /xoops_lib ou est contenu le dossier modules/protector
et dans le dossier xoops_lib j'ai créer le dossier vendor puis transféré le dossier tcpdf & créer un dossier cache en prenant soins de passer l'attribut du dossier en 777 dans le dossier tcpdf comme ça :
Check the following directories have write access
* ./xoops_lib/vendor/tcpdf/fonts
* ./xoops_lib/vendor/tcpdf/cache
* ./xoops_lib/vendor/tcpdf/images

puis refait un test pour créer un pdf dans mon module news & résultat toujours une page blanche !

Pourquoi j'ai oublié quelque chose ou commis une erreur ?
Merci


Posté le : 01/04/2015 22:33

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules News & Encodage UTF-8 pour PDF
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Je viens de tester ma page blanche en mode debug & j'ai une erreur :
Avertissement: require_once(/Frameworks/tcpdf/config/lang/english.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /modules/news/makepdf.php ligne 103

Je pense qu'il manque un fichier, car je viens de regarder le dossier tcpdf/config/lang/ & je n'ai pas de dossier lang & donc pas de fichier english.php.

Posté le : 01/04/2015 22:39

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...