Fork me on GitHub




(1) 2 »


xlanguage - Parse erreur après install du module
Aspirant
Inscrit: 24/11/2005 16:49
Messages: 21
Bonjour,
Après une nouvelle installation de xoops dernière version et ajout de plusieurs modules (tout fonctionne parfaitement) , comme par le passé , je souhaitais rendre mon site bilingue (français /anglais), pour mettre différents textes entre les balises [fr] et [en].

Après avoir installé ce module xLanguage 3.0.5 beta 1 , le rendre visible, j'ai inséré dans common.php comme il est demandé :
include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xlanguage/api.php';
// #################### Include site-wide lang file ##################
if ( file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php") ) {
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php";
} else {
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/language/english/global.php";
}

Or , lorsque je me logue sur mon site , rien n'apparait sauf une ligne signalant l'erreur du parse sur le code suivant :
include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xlanguage/api.php';

Serai-je le seul à qui cela arrive ? Ai-je raté quelque chose dans l'install ?

PS: lorsque je ne modifie pas le common.php , pas de souci les drapeaux apparaissent et je peux changer la langue du menu utilisateur ! Mais pas les textes français ou anglais qui apparaissent tous les deux y compris les balises.

Posté le : 24/09/2015 16:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Tu peux nous donner le message d’erreur exact stp ?

Posté le : 24/09/2015 18:04

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il faudrait aussi la version de PHP.

Posté le : 24/09/2015 21:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Aspirant
Inscrit: 24/11/2005 16:49
Messages: 21
Bonjour,

En réponse à vos questions voici ce que j'obtiens :

Fatal error: Call to undefined function xoops_getmodulehandler() in /xxxx/xxxxx/www/modules/xlanguage/api.php on line 59

Php version 5.4.38

Edit : montuy337513 - Suppression du chemin complet

Posté le : 25/09/2015 08:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Aspirant
Inscrit: 24/11/2005 16:49
Messages: 21
Re bonjour,

Après désinstallation du module , j'ai suivi la procédure d'installation de xlanguage.

-fichier common.php avec l'ajout de ces lignes
include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xlanguage/api.php';
// #################### Include site-wide lang file ##################
if ( file_exists(XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php") ) {
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/language/".$xoopsConfig['language']."/global.php";
} else {
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/language/english/global.php";
}

-Ensuite j'ai configuré les le français en entrée et l'anglais en sortie

Lorsque j'ai voulu rendre visible xlanguage , voici le message d'erreur obtenu :

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ']' in /home/mapica/www/include/common.php on line 180

Où ai-je bien pu me tromper ?

Posté le : 25/09/2015 12:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tu as du oublier un ] ou un } en copiant les lignes

Après cela peut venir d'un " ou ' en trop

Posté le : 25/09/2015 14:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Aspirant
Inscrit: 24/11/2005 16:49
Messages: 21
J'ai fait un copié /collé :
Voici la ligne exacte dans mon common.php

include_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xlanguage/api.php';

Cette ligne est exactement la même que celle préconisée !!!!

Posté le : 25/09/2015 16:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
en copiant/collant, ça arrive qu'on écrase un caractère.

La ligne ci-dessus n'a pas d'erreur, comme le fichier common.php fonctionne en tant normal, il reste la possibilité qu'il manque un caractère quelque-part.
Commençons donc par vérifier que common.php est bien entier.

Ensuite, si l'erreur est encore là, on comment la ligne nouvellement installée.
Si le problème disparaît alors, il manque un caractère dans ./xlanguage/api.com
Sinon c'est dans common.php

Posté le : 25/09/2015 17:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
D'après ce message, depuis la version xLanguage 3.02, il n'y a plus besoin de rajouter ces lignes dans le fichier /include/common.php

Si tu lis l'aide de xLanguage qui se trouve du côté administration du module, il est dit ceci :

Mode d'emploi

1 installez "xLanguage" comme un module habituel

2 sélectionnez les langues de base (à partir d'une liste de langues disponibles) et ajoutez des langues étendues (sur une langue de base choisie) à partir de la page d'admin du module
par exemple, pour faire un changement de langue entre : Anglais, Chinois simplifié (GB2312), chinois traditionnel (Big5) et UTF-8 chinois :
base 1: nom: english; description(optionelle): Anglais; charset: iso-8859-1; code: en (ou autre comme "xen", ce n'est pas un véritable code de langue, juste une étiquette pour indiquer le contenu en anglais)
base 2: nom: schinese; description(optionnelle): Chinois simplifié; charset: gb2312; code: zh (ou autre come "sc", ce n'est pas un véritable code de langue, juste une étiquette pour indiquer le contenu en anglais)
langue étendue du chinois 1: nom: tchinese; description(optionelle): Chinois traditionnel; charset: big5 code: zh-TW (le vrai code de langue du chinois traditionnel) base: schinese
langue étendue du chinois 2: nom: utf8; description(optionelle): Chinois simplifié UTF-8; charset: utf-8 code: zh-CN (e vrai code de langue du chinois simplifié) base: schinese

3 rendre visible le bloc "choix de la langue"

4 ajoutez du contenu multilingue à vos modules avec des étiquettes spécifiées pour chaque langue de base (étape 3), ainsi qu'aux modèles ou thèmes [Passez cette étape si vous n'utilisez pas l'affichage de contenu multi-langue, et n'utilisez que l'encodage des caractères]:
habillez le contenu de chaque langue avec son étiquette respective spécifiée à l'étape 3 :
[langcode1]Contenu de la langue1[/langcode1] [langcode2]Contenu de la langue2[/langcode2] [langcode3]Contenu de la langue3[/langcode3] ...
si deux ou plusieurs langues ont le même contenu, vous n'avez pas besoin de les ajouter un par un, mais en utilisant le séparateur "|":
[langcode1|langcode2]Contenu partagé par langue1&2[/langcode1|langcode2] [langcode3]Contenu de la langue3[/langcode3] ...
un exemple concret (supposons que les lang_codes spécifiés à l'étape 4 sont : English-en; French-fr; SimplifiedChiense-sc) :
[en]My XOOPS[/en]Mon XOOPS[sc]我的XOOPS[/sc]
Ou :
[english|french]Ceci est mon contenu en anglais et en français[/english|french][schinese]这是我在中国的内容[/schinese]

5 conversion automatique du contenu d'un jeu de caractères (langue étendue) à un autre [Action nécessaire à cette étape]

6 __si__ vous souhaitez insérer du codage en dur pour changement de langue dans votre thème ou n'importe quel modèle en plus de la boîte de sélection de langue :
1) modifiez /modules/xlanguage/api.php "$xlanguage_theme_enable = true;"
2) configurez les options "$options = array("images", " ", 5); // mode d'affichage, délimiteur, nombre par ligne";
3) insérez <{$smarty.const.XLANGUAGE_SWITCH_CODE}> dans vos fichiers de thème ou modèle où vous souhaitez qu'il apparaisse.



La même chose est écrite sur la page de téléchargement du module xLanguage.

Posté le : 25/09/2015 20:40

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xlanguage - Parse erreur après install du module
Aspirant
Inscrit: 24/11/2005 16:49
Messages: 21
Bonjour , merci de ces renseignements.

Cependant comme cela ne fonctionnait pas , j'ai installé un serveur chez moi, et tout installé propre (suivant la procèdure ci-dessus)(xoops et xd-gray.
j'ai donc installé xlanguage et .... cela ne fonctionne pas !!

En choisissant la langue de sortie = English en iso8859-1 j'obtenais et en basculant sur le choix de la langue anglaise les caractères accentués (français) , par des losanges avec un point d'interrogation dedans.
-J'ai mis english en charset UTF-8 , et ces caractères ont disparu remplacés par les bons accentués.

J'ai introduit dans un bloc :
[fr]français[/][en]English[/]

et dans les 2 cas du choix de la langue j'obtiens :
[fr]français[/][en]English[/]

Quelque chose m'échappe !! Mais quoi ??

Merci d'essayer de m'aider.

Posté le : 27/09/2015 10:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

76 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 76 | Plus ...