Fork me on GitHub






Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Salut,

j'ai certainement mal cherché mais je n'ai pas encore trouvé dans le forum la réponse à ce problème, mon hébergeur est 000webhost et dans de menu gauche dans choix des thèmes voici ce que j'ai :

PHP Error Message

Warning: include(./header.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxxx/public_html/SOUS-REP/modules/system/admin/tplsets/jquery.php on line 20

Free Web Hosting

PHP Error Message

Warning: include() [function.include]: Failed opening './header.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxxx/public_html/SOUS-REP/modules/system/admin/tplsets/jquery.php on line 20

Free Web Hosting
_NOPERM


Et je ne peux pas changer les thèmes que j'ai DL.
pour l'anedocte je suis un ancien utilisateur de xoops et je m'y remets, mais bon j'ai une certaine familiarisation avec xoops depuis ses 1er versions..

mais là pour l'instant je cale, car je me demande si c'est un problème de l'hébergeur, car en effet le bug de la bdd rapporte effectivement un chemin d'accès depuis la racine du serveur de l'hébergeur ou alors est-ce normale,.... ?!


Posté le : 13/10/2016 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello, et bon retour parmis nous

/modules/system/admin/tplsets/jquery.php on line 20 :
include dirnamedirname(__DIR__) ) . '/header.php';


Tu indiques ne pas pouvoir changer de thème ? Pourquoi ?

- Essaye avec le thème par défaut et compare
- As-tu ajouté des éléments jquery dans ta page theme.html ? (genre carroussel ou autre ?)

Posté le : 14/10/2016 11:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Salut, merci pour l'accueil

alors je vais essayer ce que tu me conseilles, mais en attendant il n'y que le thème par défaut qui semble fonctionner, je ne peux le changer , je ne sais pourquoi et pourtant j'ai intégré plusieurs thèmes au cas ou est impossible d'en utiliser un autre....

me suis demandé si c'était le faite que les rep xoops data et lib étant déplacés ailleurs pour les raisons de sécurités auraient interféré , mais je ne crois pas trop. et sur la ligne 20 , malgré mes lacunes en code php, je ne vois pas.

je ferais un retour, car étant de manière basique, j'ai tout supprimé et réinstallé, ( je fais un test pour ma boutique et je test entre xoops avec module ecommerce et presta...)
Mais j'entrevois une utilisation différente pour chacun d'eux et il me fallait les tester et voir les évolutions.


à +

Posté le : 14/10/2016 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonjour,
apparemment le chemin que tu donnes n'est pas bon.

Failed opening './header.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php')


Voir ici.

Quant aux xoops_data et xoops_lib, si tu donnes le bon chemin à l'installation, cela ne devrait pas poser de problème et oui il faut que tu les mettes en dehors de la racine du site, par sécurité.

Quelle version de Xoops as-tu ?

Posté le : 15/10/2016 07:37

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
nan, je comprends pas , j'ai fait moult tests,

au départ j'ai cru que comme j'utilisais une redir transparente de l'url cela posait problème, au moment de l'install, mais non
ensuite, j'ai testé bêtement les xoops data et lib à la racine du site et puis ensuite déplacé, mais rien n'y fait.

ensuite j'ai tout effacé et recommencé plusieurs fois, mais pas forcéments le message de bug, mais impossible de changer le thème qui a été choisi pendant l'install,

j'ai supprimé des themes, réinstallé, vidé le cache, tripatouillé, bon, c'est vrai je suis plus tout à fait à la page, mais bon, ça m'étonne;

et comme je suis chez 000webhost, je me demande , comme du faite que je peux pas mod le fichier mainfile comme il faut...et que j'ai pas la main complétement sur l'hébergement vu que c'est gratis; je me demande si au fond ça pose pas problème, avant j'étais chez free mais vu qu'on peut pas se connecter directement en ftp si on est chez un autre FAI,

bon je pourrais faire un srv ftp en 127.0.0.1 mais fiuuuuu , et puis faudrait que se serveur ftp soit tjs allumé, j'hésite.

bon je pourrais prendre un srv payant, mais bon, comme je veux seulement m'y remettre pour ma prochaine boutique/site de ma petite entreprise, j'hésite.

je vais faire des tests chez un autre hébergeurs gratis, d'ailleurs si y'a des propositions avec pas de pub 1go ou 2 de vol et bande passante au moins 100go et inscription à la volé.... sans attendre le déluge et le toutime, je suis preneur.

bonne soirée , enfin bonne nuit, je ferais les tests dimanche probablement

Posté le : 15/10/2016 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
dimanche ou plus tard, je ferais un retour dans tous les cas

Posté le : 15/10/2016 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
D'ailleurs est ce que le fichier mainfile peut poser problème si pas conf correctly ? ( je parle des droits ...)


Posté le : 15/10/2016 23:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Oui , s'il reste ouvert .
Chez O2switch (celui que j'utilise depuis au moins 4 ans)
Je n'ai jamais un seul problème.
Je cite celui-ci mais il y en a d'autre. 70€ / an pour de l'illimité, (nom de domaine inclus) je ne comprend pas vraiment l'intérêt de s'emmerder la vie comme ca ...

Posté le : 16/10/2016 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug Themes xoops 2.5.7.2 avec 000webhost
Aspirant
Inscrit: 04/07/2004 20:04
Messages: 85
Bah oui.. parceque.

mais en attendant je suis allé chez un autre hébergeur, toujours gratis, ha bah oui, y'a d'autres problèmes, pas les mêmes, je peux même pas dépasser la 3ème page de l'install :


dommage que j'ai des problème avec mon xoops, dommage...

finir par remonter mon propre srv lamp... si ça continue arf !

Posté le : 16/10/2016 20:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...