Fork me on GitHub






Newbb & Notifications
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Bonjour, j'ai un petit soucis dans les notifications sur newbb

Dans préférences/forum, tout en bas dans "Activer les événements spécifiques" j'ai sélectionné tous les modes de notifications.

En tant qu'administrateur, lorsque je choisis mon option de notification, j'ai bien accès à "Me prévenir de nouveaux messages (incluant le texte complet du message)."

Par contre, cette option n'est pas proposé aux membres. Ils peuvent selectionner :
"Me prévenir des nouveaux messages."
mais pas
"Me prévenir de nouveaux messages (incluant le texte complet du message)." qui n’apparaît pas.

Je ne trouve rien qui permettrait d'activer les droits des utilisateurs pour obtenir cette fonction de notification à mes utilisateurs.
Quelqu'un saurait-il ou elle se situe?

Merci


Config : XOOPS 2.5.7.2 - NewBB 4.33 RC9

Posté le : 10/11/2016 09:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb & Notifications
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Suis-je seul a avoir du mal à activer la notification "Me prévenir de nouveaux messages (incluant le texte complet du message). dans les forums ?

Lorsque je vois le grand nb de xoopsiens ayant lu mon post, il semble que oui.
A croire que je collectionne des petits soucis à la c..

J'ai épluché tous les menus un à un et je ne parviens pas à trouver où si situe les droits de cette fonction pour l'ouvrir aux membres.

J'ai basculé un simple membre en administrateur, et j'ai du coup accès à cette option de notification.
Je l'ai activée, puis je retire les droits d'admin au membre (qui redevient du coup simple membre).
Et là, miracle, il reçoit bien les notifications incluant le texte complet du message.

Donc si fa fonction est conserver, il doit être possible de la rendre visible à tous les utilisateurs, non?

Posté le : 10/11/2016 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb & Notifications
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Bonsoir. Pour ton soucis as tu regardé dans ton template ?
Tu dois sûrement avoir une condition d'affichage pour cette option qui est lié à l'administrateur.

Posté le : 11/11/2016 00:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb & Notifications
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,
dans les préférences du module newbb,
tu vas trouver tout en bas :

Citation :
Activer la notification
Ce module permet aux utilisateurs d'être avertis lorsque certains événements se produisent. Choisissez si les utilisateurs doivent être prévenus avec les options de notifications dans un bloc (Style Bloc), dans le module (Style Intégré), ou les deux. Pour la notification de "Style Bloc", le bloc d'options de notifications doit être activé pour ce module.

Il faut évidemment activer cette option...mais ce n'est pas suffisant :
Tu dois indiquer quels événements spécifiques ils peuvent s'abonner (sélection dans une liste)
c'est le champs suivant :
Citation :
Activer les événements spécifiques
Choisissez les notifications d'événements auxquels vos utilisateurs peuvent souscrire.



Posté le : 14/11/2016 11:22

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb & Notifications
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Merci à vous deux, je vais voir en ce sens et reviens vers vous.

Posté le : 14/11/2016 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Newbb & Notifications
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Alain, tout était ok à ces niveaux là.

Du coup bendenice, le template concerné est-il celui-ci : /modules/newbb/templates/newbb_notification_select.tpl ?

si oui, je ne vois pas où modifier les droits en fonction des groupes.
Le voici en intégralité :
<{if $xoops_notification.show}> <form name="notification_select" action="<{$xoops_url}>/modules/<{$xoops_dirname}>/<{$xoops_notification.target_page}>" method="post"> <h4 class="txtcenter"><{$lang_activenotifications}> </h4> <!-- irmtfan remove value=xoops_url --> <input type="hidden" name="not_redirect" value="<{$xoops_notification.redirect_script}>" /> <input type="hidden" name="XOOPS_TOKEN_REQUEST" value="<{php}>echo $GLOBALS['xoopsSecurity']->createToken();<{/php}>" /> <table class="outer"> <tr> <th colspan="3"><{$lang_notificationoptions}></th> </tr> <tr> <td class="head"><{$lang_category}></td> <td class="head"><input name="allbox" id="allbox" onclick="xoopsCheckAll('notification_select','allbox');" type="checkbox" value="<{$lang_checkall}>" /></td> <td class="head"><{$lang_events}></td> </tr> <{foreach name=outer item=category from=$xoops_notification.categories}> <{foreach name=inner item=event from=$category.events}> <tr> <{if $smarty.foreach.inner.first}> <td class="even" rowspan="<{$smarty.foreach.inner.total}>"><{$category.title}></td> <{/if}> <td class="odd"> <{counter assign=index}> <input type="hidden" name="not_list[<{$index}>][params]" value="<{$category.name}>,<{$category.itemid}>,<{$event.name}>" /> <input type="checkbox" id="not_list[]" name="not_list[<{$index}>][status]" value="1" <{if $event.subscribed}>checked="checked"<{/if}> /> </td> <td class="odd"><{$event.caption}></td> </tr> <{/foreach}> <{/foreach}> <tr> <td class="foot txtcenter" colspan="3"><input type="submit" name="not_submit" value="<{$lang_updatenow}>" /></td> </tr> </table> <div class="txtcenter"> <{$lang_notificationmethodis}>:&nbsp;<{$user_method}>&nbsp;&nbsp;[<a href="<{$editprofile_url}>" title="<{$lang_change}>"><{$lang_change}></a>] </div> </form> <{/if}>

Posté le : 14/11/2016 14:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...