Fork me on GitHub






Ajout de fonction Module myLinks
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Je cherche à améliorer le module myLinks car je suis confronté à deux problèmes récurrent depuis son existence qui sont :

1 - Comment vérifier la validité des liens dans la base de données car si je compte sur les utilisateurs via le Rapport de lien brisé ça revient à croire au père Noël !

Je suis entrain de chercher une solution adéquate via PHP ou Python mais je me suis dit que peut être quelqu'un à déjà une solution propre & éfficace.

D'après le peu de recherche que j'ai déjà effectué l'idéal serait un script lancer via un Cron & au sujet du Cron & bien si quelqu'un peut aussi me dire comment lancé un Cron chez o2switch je suis aussi preneur car je comprends pas comment ça fonctionne, la ligne de commande pour lancer le script & quel type de script que je doit avoir, (je me suis pas encore adressé à mon hébergeur ) mais, si vous avez exemple ?


2 - Lors de la soumission des liens j'ai pas de vérification pour savoir si le lien est déjà existant dans la base de données.

Merci !

Posté le : 24/02/2017 16:08

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
En attendant que quelqu'un puisse t'aider, il y a toujours les outils externes comme celui-ci :

http://www.deadlinkchecker.com


Mais tu dois déjà connaître

Posté le : 25/02/2017 13:38

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Citation :
nicemen a écrit :
1 - Comment vérifier la validité des liens dans la base de données car si je compte sur les utilisateurs via le Rapport de lien brisé ça revient à croire au père Noël !


Tu peux essayer de faire un script qui fait une moulinette sur ta base de données pour vérifier que les sites répondent. J'ai fais un script tout con pour l'annuaire de notre site thesiteoueb.net qui permet de faire le ménage même si c'est fastidieux. Faut juste mettre le script en admin de mylinks par exemple. Par contre, quand le site répond pas, cela mouline un peu coté serveur .
<?
include 
'../../../include/cp_header.php';

global 
$xoopsDB$xoopsModule;
    
xoops_cp_header();
$limite intval($_GET['limite']);
if (!isset(
$limite)) {
$limite 0;
}    
    
$result $xoopsDB->query("select lid, cid, title, url  from ".$xoopsDB->prefix("mylinks_links")."  LIMIT ".$limite.",50 ");
    while(list(
$lid$cid$title$url) = $xoopsDB->fetchRow($result)) {

   
//echo "$lid, $cid, $title, $url";
    
$port 80;
    
$timeout 2;
    
$url str_replace("http://",""$url);
    
$url str_replace("https://",""$url);
    
$url str_replace("/",""$url);
    
$url urldecode$url );
    
//$url_parsed = parse_url( $url );

$handle = @fsockopen$url$port$errno$errstr$timeout );
    if ( !
$handle )
    {
        echo 
"<strong>$lid $title $url pas la <a href='".XOOPS_URL."/modules/mylinks/admin/index.php?lid=".$lid."&fct=mylinks&op=modLink' target='_blank'>MODIFIER</a></strong><br/>";
    } 
    else
    { 
    echo 
"$lid $title $url cela repond<br/>";
    }
fclose$handle );
}
echo 
"Page suivante:<br/>";
$limite $limite 50;
echo 
"<a href='".XOOPS_URL."/modules/mylinks/admin/testurl.php?limite=".$limite."'>50 liens suivant</a>";
xoops_cp_footer();
?>


Citation :
nicemen a écrit :
2 - Lors de la soumission des liens j'ai pas de vérification pour savoir si le lien est déjà existant dans la base de données.

Merci !

Pour cela dans le submit.php dans le début du fchier tu peux ajouter une vérification de l'url, genre :
$urltester $_POST["url"];
    
//echo $urltester;
    
$result4 $xoopsDB->query("SELECT COUNT(*) FROM ".$xoopsDB->prefix("mylinks_links")." WHERE url LIKE '%$urltester%' ");
    list(
$numrows) = $xoopsDB->fetchRow($result4);
    
//echo $numrows;
    //break;
    
if ($numrows>0) {
        
$eh->show("1026");
    }

Le code erreur 1026 est a ajouté dans /class/module.errorhandler.php

"1026" => "votre site est déjà présent dans notre annuaire.",


Dernière chose : Ceux qui me connaissent savent que je code avec 2 mains gauche donc à adapter voir à améliorer, mais c'est une piste ou plutôt 2 pistes.

Posté le : 25/02/2017 20:46

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Bonjour,

Petite question à monsieur babouille je tien a vous féliciter pour votre site qui est très bien fait, pouvez-vous me dire quel est le nom du module que vous utilisez dans sur votre site et qui est nommé "glossaire-informatique"

Merci d'avance Pierre

Posté le : 26/02/2017 12:18

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Bonjour Pierre,

Il s'agit du module glossaire (il doit sans doute dater). Pour le site en signature, il va évoluer dans les prochaines semaines, car là il n'est pas friendly mobile au contraire de notre portail thesiteoueb.net

Posté le : 26/02/2017 15:51

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Comme module de glossaire récent, nous allons avoir Lexikon, compatible Xoops 2.5.8 et supérieur.

Il est en version anglaise pour le moment et Bleekk nous a concocté en plus un thème spécifique à Bootstrap pour ce module
Thème déjà inclus dans Xoops 2.5.9.

Posté le : 26/02/2017 16:36

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 795
Voila jais installer Lexikon 1,52 Beta 2 mais sa me donne une page blanche avec sa comme texte,

Fatal error: Class 'Xmf\Module\Helper' not found in /customers/6/e/2/on2at.be/httpd.www/modules/lexikon/admin/menu.php on line 14

Posté le : 26/02/2017 16:55

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Suite ici car on est hors sujet

Posté le : 26/02/2017 17:04

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci Babouille !

Je viens d'apprendre encore un truc avec vos explications le code Erreur, pour le reste je vais tester mais à première vu je pense que le script va être modifier histoire de récupérer au moins le titre de la page car sur certains site les Méta sont absent & sur beaucoup de site que j'ai mis à jour un par un à l'ancienne j'ai constaté que si je teste l'url simplement & bien j'aurais une réponse valide alors que la plupart ne sont plus viable & qu'ils me redirige sur une page Parking ou un autre site souvent Chinois ou Coréen, apparemment ce sont des gros consommateur de nom de domaine !

@Cesag : Merci, je ne connaissais pas ce site, je ne connais pas tout.

Posté le : 03/03/2017 01:25

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ajout de fonction Module myLinks
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
En fait, je fais une moulinette visuelle une fois par an pour détecter les sites parking. Sur thesiteoueb.net il y a plus de 6000 sites donc cela me prend quelques heures mais c'est payant. Bref, il faut se faire chaque catégorie et regarder si les vignettes sont des sites parking... ou pas

Posté le : 04/03/2017 11:35

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...