Fork me on GitHub




(1) 2 »


Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

j’utilise WFDownloads et je voudrais savoir s’il est possible de mettre un blocs (intégrant une pub) par exemple sur la page du logiciel « Truc » mais que ce même blocs ne soit pas sur la page du logiciel « Machin » et ainsi de suite.

Si vous avez une idée de comment cela peut-être possible ou pas, je serais très intéressé

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée

Posté le : 08/10/2017 17:37

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour Nendo,

Il ne serait pas plus simple de les gérer par catégorie ?

Sinon, en partant de l'idée que tes pubs ne s'affichent pas sur un logiciel "affilié" par exemple il va falloir faire une condition, soit par l'ID du logiciel soit par un autre élément comme par exemple l'url... Et si il y en a des 100aine, cela va vite devenir usine à gaz.

Si tu as des précisions à apporter à ta demande...

Posté le : 09/10/2017 07:05

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir babouille
Je te remercie de te pencher sur mon petit problème

Citation :
babouille a écrit :
Bonjour Nendo,

Il ne serait pas plus simple de les gérer par catégorie ?


Qu'est ce que tu veux dire par là ? On peux créer un blocs pour mettre une Pub est le gérer par catégories ?

Citation :
babouille a écrit :
Sinon, en partant de l'idée que tes pubs ne s'affichent pas sur un logiciel "affilié" par exemple il va falloir faire une condition, soit par l'ID du logiciel soit par un autre élément comme par exemple l'url... Et si il y en a des 100aine, cela va vite devenir usine à gaz.

Si tu as des précisions à apporter à ta demande...


Sur plus de 1950 logiciels cela en concernent une cinquantaine dont par défaut dans cette cinquantaine une vingtaine qui appartiennent a une seule catégorie et le reste dispersé dans plusieurs catégories. Je ne sais pas si c'est simple a mettre en œuvre mais l'idée de l'ID peut être pas mal ou pas

Par contre dans wfdownloads, dans la fiche du logiciel, ont a plusieurs encarts (Description courte, Description, changelog, ...) et il y a un encart que je n'utilise pas mais le problème c'est qu'il n'accepte que les balises html comme gras, italique, ... mais quand j'essaye le code
<{block id=XX}>
il ne le prend pas en compte .

Est-ce qu'il y a un moyen pour que cet encart permette de comprendre ce code car cela permettrais de l'intégrer ou pas directement depuis la fiche du logiciel ce qui serais peut-être plus pratique.

Enfin voilà mes précisions (très confuse, je te l'accorde)

Encore merci pour ton aide
Bonne soirée

Posté le : 09/10/2017 17:52

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour Nendo,

C'est vrai qu'avec 1950 logiciels si cela ne concerne qu'une cinquantaine de fiches, l'id peut être intéressante.

Dans ce cas, perso je rajoute une colonne à la table du logiciel, colonne "pub" qui par défaut prend "1". Et quand je recupère les données, je vérifie si pub est égal à 1 ou 0 et dans ce cas j'affiche la pub ou pas. Bref, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis et l'upgrade module ne se fera plus de manière automatique par la suite.

C'est une idée mais il en existe une multitude comme celle de mettre un pointeur dans le texte, genre "|1|" qui sera vérifié lors de l'appel de la page du logiciel pour afficher ou pas la pub et qui sera bien sur remplacé avec un "str_replace" juste avant l'envoi au template...

Pour ton bloc, voici ce que j'ai dans le mylink_singlelink.html de thesiteoueb et qui fonctionne sans problème :
<div class="row">
<
div class="col-xs-12 col-sm-6 col-md-6"><div class="xoops-blocks">
                <
span>Top Liens</span><{block id=14}></div></div>    
<
div class="col-xs-12 col-sm-6 col-md-6"><div class="xoops-blocks">
                <
span>Nouveaux Liens</span><{block id=13}></div></div>
</
div>

Posté le : 10/10/2017 07:26

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Babouille

La, m'attaquer a la base de donnée est un peu hors de mon champ d'action j'arrive a comprendre la logique de ton explication qui serais, je l'avoue, très sympa mais par contre je ne vois pas comment le mettre en pratique. Et la contrainte aussi et de ne plus pouvoir facilement mettre a jour le module (enfin, il y aurais juste a réintégrer la table) mais c'est des trucs a oublier lors de la mise à jour.

Par contre, je reviens sur l'encart de la fiche de saisie d'un logiciel sur le module WFDownloads. Le code pour le blocs fonctionne très bien lorsqu'il est inclus en dur dans les pages du Template par contre lorsque je le met dans cette encart, il n'est pas interprété.

N'y a t'il pas un moyen assez simple (vu mon niveau ) que cet encart puisse l'interpréter ?

Merci pour ton aide et bonne journée

Posté le : 10/10/2017 14:01

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Montres-nous le template html concerné si tu veux mais je pense qu'il faut les mettre en "dur" dans le template pour que cela fonctionne... me semble-t-il (vieux souvenirs de xoops).

Bref, il n'est pas interprété par du code mais directement depuis le template.

Posté le : 10/10/2017 14:45

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Babouille

Je ne sais pas si on parle de la même chose car ce n'est pas le Template qui n'interprète pas le code (cela marche très bien quand il est intégré en dur dans le Template et d'ailleurs j'en profite pour te remercié de m'avoir aidé sur ce sujet) mais ce dont je parle c'est la fiche qui permet d'enregistrer un logiciel du module WFDownloads. Et ce que je voudrais savoir, Est-ce qu'il est possible que l'un des encarts puisse en le bidouillant interpréter ce code, ce qui règlerez le problème.

Merci pour ton aide et bonne journée

Posté le : 11/10/2017 09:57

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
babouille a écrit :
Bref, il n'est pas interprété par du code mais directement depuis le template.


C'est ce que je te disais .

Par contre, si tu souhaites l'intégrer via la fiche qui permet d'enregistrer un logiciel du module WFDownloads, pourquoi ne pas l'appeler depuis la page PHP en question dans ce cas. Cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

C'est par exemple ce que je fais dans la faq de TSO pour les sujets complémentaires de la faq ou du forum. Les deux sont du code en dur dans la page et non une requête smarty du bloc.

Posté le : 11/10/2017 11:51

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Sauf que si je le met en dur dans la page PHP, il apparaitra sur tous les logiciels ?

Le fait de pouvoir directement mettre le code dans l'encart de la fiche du logiciel permet facilement de gérer son affichage ou pas. Cela permet de mettre un code qui peut-être une pub spécifique et un autre code qui lui est plus généraliste et pour le logiciel que l'on veux.

Posté le : 11/10/2017 14:24

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mettre un bloc sur la page que l’on veut mais pas sur toutes avec WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
nendo a écrit :
Sauf que si je le met en dur dans la page PHP, il apparaitra sur tous les logiciels ?

Non si tu fais une condition dessus pour son affichage, on en revient à la réponse donnée un peu plus haut, à savoir qu'il faudra mettre les mains dans le code pour mettre en place tes conditions

Comme je te l'ai dit, personnellement, je rajoute une colonne au module qui contiendra "l'interrupteur" pour l'affichage ou non de la pub spécifique dans le template bref un 1 ou 0 qui enverra ou pas la pub spécifique au template ou la pub généraliste.

Ou alors, tu gères cela en fonction de l'ID du logiciel depuis le php.

C'est des idées mais il en existe une multitude comme celle de mettre un pointeur dans le texte, genre "AD-XXX" qui sera vérifié lors de l'appel de la page du logiciel pour afficher ou pas la pub et qui sera bien sur remplacé avec un "str_replace" juste avant l'envoi au template... C'est de cette manière que j'affiche la pub centrale das les actualités de thesisteoueb. Cela permet de gérer différents comptes de publicités avec par exemple AD-ABC, AD-XXX, AD-123, chaque code correspondant à une publicité spécifique. Et le "str_replace" la remplacera par ton code publicitaire lors de l'appel. Il faut bien sur déclarer chaque code


Posté le : 11/10/2017 18:12

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...