Fork me on GitHub






CHG_miniboutique - page blanche
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le module CHG_miniboutique
Xoops 2.5.7.2
MySql 5.7.14
Apache 2.4.23
Php 5.6.25
CHG_miniboutique 1.24
J'ai tout installé bien comme il faut, CHGmentions - tcpdf - WideImage, activé le bloc mentions qui fonctionne bien, renseigné tout les paramètres du module CHGmemtions mais quand je clique sur la miniboutique dans mon menu principal j'ai une page blanche.
J'ai tenté le test avec Xoops 2.5.6 - Php 5.5.30 - MySql 5.5.49 ça ne fonctionne pas non plus

Merci à toutes et tous de votre aide

Posté le : 05/02/2018 16:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour david02650,

Et en activant les logs Xoops (le mode debug) il t'affiche un message d'erreur ?

Posté le : 06/02/2018 09:20

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Bonjour babouille, merci de m'avoir répondu, en effet j'ai découvert ce mode debug hier, comme je le dis souvent sur mes posts je ne connais pas encore très bien le code xoops, et encore moins le php5 donc je patauge un peut, voici le message que j'ai, je n'ai pas encore regardé de très près :

Fatal error: Cannot redeclare chg_exp_mail() (previously declared in C:\wamp\www\picardiepc\modules\miniboutique\include\functions.php:652) in C:\wamp\www\picardiepc\modules\CHGmentions\include\function.php on line 50

Posté le : 06/02/2018 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Bon j'ai supprimé la fonction dans le functions.php du module CHGmentions, je me retrouve avec une autre erreur

Fatal error: Call to undefined function money_format() in C:\wamp\www\picardiepc\modules\miniboutique\include\functions.php on line 642

et la, je sèche...

Posté le : 06/02/2018 13:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
david02650 a écrit :
Fatal error: Cannot redeclare chg_exp_mail() (previously declared in C:\wamp\www\picardiepc\modules\miniboutique\include\functions.php:652) in C:\wamp\www\picardiepc\modules\CHGmentions\include\function.php on line 50

Il y a deux fonctions (qui doivent être les mêmes) qui sont appelés en même temps.

Essais de voir en faisant un "include_once" lors de l'appel de la page de la fonction pour un des modules pour tester.

La dernière fois que j'ai rencontré ce bug, cela date, j'avais tout bonnement changé le nom de la fonction et ainsi résolule problème (bon il a fallu changer aussi le code qui l'appelait sur le coup).

Sinon, pour commencer voir aussi si le dev du module n'a pas fait de corrections à ses modules.

Posté le : 08/02/2018 08:10

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
Merci pour tes conseils que j'ai suivis, après avoir supprimé la fonction dans le fichier functions.php du module CHGmentions, je l'ai remis et modifié le nom, ça c'est réglé mais je reste encore avec cette autre erreur :

Fatal error: Call to undefined function money_format() in C:\wamp\www\picardiepc\modules\miniboutique\include\functions.php on line 642

Soucis avec la fonction money_format()

Posté le : 09/02/2018 01:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
La fonction money_format() n'est définie que si le système dispose de capacités strfmon. Par exemple, Windows ne le fait pas, donc money_format () n'est pas défini dans Windows.
Dixit : http://www.php.net/manual/en/function.money-format.php

Cela empêche le bon fonctionnement du module ?

Sinon un include_once pour ton autre problème aurait suffit

Une piste dans ce cas :
https://stackoverflow.com/questions/21 ... ned-function-money-format

sinon une solution ici qui consiste à implémenter la fonction toi même :
http://www.php.net/manual/fr/function.money-format.php#89060

Posté le : 09/02/2018 16:50

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Aspirant
Inscrit: 07/03/2017 12:39
Messages: 24
J'ai modifié la fonction qui faisait appel à money_format(), je n'ai plus d'erreur mais visiblement le module semble ne pas fonctionner de toute façon, la miniboutique s'ouvre bien mais totalement vide alors que j'ai créé des catégories et des articles, donc je ne vais pas perdre mon temps et faire perdre du temps aux autres avec ça, je vais continuer à utiliser AdsLight pour présenter mes produits en vente pour le moment.
En tout cas un grand merci pour ton aide, tu m'a permis de comprendre un peut mieux le fonctionnement de Xoops

Posté le : 10/02/2018 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: CHG_miniboutique - page blanche
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Sinon essaye de contacter le développeur, c'est montuy337513, son site est ici :
https://www.chg-web.org

Posté le : 10/02/2018 21:24

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...