Fork me on GitHub






Google Site
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Bonjour les amis ,
Je viens de découvrir la nouvelle mouture de Google Site . Je suis sur le cul.
S'il doit y avoir un jour un xopps 2.6 ou 3.0, j'ai bien peur qu'il doive s'en inspirer pour etre dans la partie.
Terminé la fastidieuse mise en place du theme. Chaque page peut se modifier en live, servir d'original pour copie, les menus se suivent d'eux-meme, les fichiers joints s'installent à partir du google drive, les cadres, les images se dimensionnent a la volée, et tout ca en responsive, bien sur.
Un site de présentation d'activités, est pret en quelques heures, sans connaissances particulieres.
Je vous invite tous à tester l'outil, meme s'il a ses limites, ou s'il ne conviendra pas a certains, j'ai trouvé ca assez enorme .

Posté le : 28/02/2018 17:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Google Site
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Pour tous les détracteurs éventuels, cms veut dire console de gestion de contenu, et c'est bien ce que propose GS. Il y a même la gestion des commentaires. Affichage d'images et de fichiers, de pdf de powerpoint etc. Gestion ultra intuitive de mise en place de "theme", Tout à la volée, choix des couleurs taille des images texte etc. La limite se situe au niveau d'un forum (bientot completement obsolete) ou d'une boutique.
Quand aux autres cms, j'en ai testé un paquet justement, il n'y en a pas de bien meilleur que xoops. Peu-etre que la différence se fait au niveau des modules, en fonction de son utilisation spécifique.
J'ajoute que c'est gratuit, tant qu'on ne désire pas un point com particulier. et encore, c'est hebergé, et chacun paie bien son hebergement, non ?
Je ne dit pas que c'est ce quil se fait de mieux, je dit juste que la direction prise me semble avantgardiste, un vrai virage dans l'organisation et la gestion de contenu.
Je ne dit pas non plus qu'il faille lacher xoops drupal joomla ou les autres. Je dit juste qu'un train est en train de passer. Et c'est bien pour ca que j'avais collé ce topic dans xoops 2.6, parceque je parle de l'avenir de xoops. Et pas de question de debutant.

Posté le : 02/03/2018 09:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Google Site
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Pas de gestion de membres, pas de gestion de permission de groupes ou du moins succintes, sur les documents posés sur google drive, ou sur un calendrier.
Pas de nom de domaine puisque le nom commence par :https://sites.google.com/*******.

Je pense que c'est très bien pour une vitrine, un site plutôt statique mais ça ne réponds pas aux critères de communautés larges, d'associations.

C'est comme si tu me disais que la meilleures des voitures est une Formule 1,
Je te répondrais :
sans doute sur un circuit réservé mais pas sur route avec du public.

*/

Posté le : 02/03/2018 10:28

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Google Site
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Alors pas tout à fait . Pas très évolué, c’est vrai mais il y a gestion de membres , gestion de permissions , et nom de domaine en prenant l’abonnement Google Suite .
Je ne dit pas que c’est une formule un , je dit juste que la gestion du site est ultra facilité .
La manière d’agir sur la gestion des pages, et l’utilisa du html5 est à regarder!

Posté le : 02/03/2018 12:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...