Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
Citation :
swapman a écrit :
Citation :
Cesagonchu a écrit :
Donnez moi un salaire et je serai ravie de le faire en dehors de mon temps libre...


qAui est trop libre a nos avis (la blague n'est pas si longue, on a encore une marge de plaisanterie .. mais tout de même : Que c'est long !!!!!!


Sur mon hebergement illimité la version 5.7 ne s'installe pas mais sur mon autre hebergement (limité mais sécurisé tout de même : ophos), le cms est pris en charge en 2.59 et ne propose que cette version qui est en .... Anglais !

Posté le : 06/06/2018 20:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
inscrit, tout est en anglais et que dalle, pas un lien de téléchargement, pas une ligne visible tout semble verrouillé/caché/dissimulé il faut ouvrir un compte dans le compte, et suremment faire une requete auprés "d'une autorité supérieure" pour ???? rien et surrement que dalle que dalle.

OU PEUT ON VOIR UN SITE XOOPS 2.5.9 EN FR (que dalle)

Je pense que c'est du xoops, des versions en anglais qui marcherons en français 3 ou 4 ans plus tard et encore avec quelques modules qui 3 ans plus tards seront obsolétes ... mais aupraravent on peut ouvrir des comptes partout ... c'est génial.

La version 2.5.9 semble interressante mais pour l'heure, rdv dans un ou deux ou vingt ans. ou pas du tout.

Que dalle ! Je renonce ! tous les autres cms ont une traduction lors de chaques mise a jours. J'ai ouvert un compte pour rien, car même si je voulais contribuer ... que dalle ! faut attendre un click pour valider un compte qui permettrait éventuellement d'ouvrir un autre compte ....

Que dalle !

Si la 2.5.9 n'existe pas en francais, n'en parlez pas : (allumeuse !)

Posté le : 06/06/2018 20:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Vache y en a qui n'ont pas pris leur cachet?

swapman ça ira pas plus vite parce que tu t'énerves. Il pourrait aussi ne pas y avoir de 2.5.9 du tout parce que chaque personne qui y contribue bénévolement ne le ferait plus, saoulée par les râleurs compulsifs...

Râler sur de l'opensource en libre accès c'est un peu comme un gosse pourri gâté qui te balance son cadeau d'anniv à la tronche parce qu'il a eu qu'un iphone8 au lieu d'un X ><...

Tu as pourtant des solutions...

A _ attendre
B _ mettre une version antérieure (tu peux apprendre à le faire manuellement si ton hébergeur te propose la 2.5.9 par defaut.. )
C _ Récupérer les fichiers de trad et t'occuper toi même de les ranger à leur place et vérifier (c'est le boulot qui est en train de bouffer le temps libre des gens que tu critiques... )

Et même une quatrième pour la route : passer sous un autre CMS parce que clairement je doute que toi et ton futur merveilleux site soyez une perte énorme pour la communauté..

Bref sur ce, jvais réfléchir à mes propres options xD

Merci @Cesagonchu d'avoir pris le temps de me répondre :)

Aux admins : n'hésitez pas à virer ce post si c'est sujet à controverse, j'vous jure que j'ai tourné mon clavier 7 fois sous mes doigts avant de le tapper pour rester polie ^^)

Posté le : 07/06/2018 09:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Non merci Lou86, au contraire ça fait du bien de lire ta réponse. Kiss ! ;)

Posté le : 07/06/2018 12:20

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je comprends les deux points de vus, évidement que pour du libre, il ne faut pas râler. Évidement que l'on souhaite la dernière version en FR.

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi sur la page de garde c'est tjrs la 2.5.7 qui est téléchargeable ? Alors entre la 2.5.7.x et la 2.5.9 FR ou EN, il n'y aurait pas des versions stables de disponibles ? La réponse est peut être que oui, mais de fait cela ne fait pas très "vendeur".

Bonne continuation à vous,
Je ne vais pas vous blâmer davantage car vous ne le méritez surement pas.

Bruno

Posté le : 08/06/2018 11:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528

Posté le : 08/06/2018 12:51

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
Effectivement c'est agaçant et peut aggacer tout le monde voir créer le vide, ce qui me semble étre déja le cas.

Gardez précieusement vos traductions, personne d'autre que moi ne vous les auras demandé. Xoops FR est votre territoire ce site est votre podium. Bravo.

Je pense avoir saisis que xoops FR est un espace personnel ou quelques personnes vivent des moments sympas, c'est chouet, faites vous plaisir !

Je ne vais pas numéroter mais - effectivement, c'est ralant, xoops est pas mal du tout mais sa communauté est un véritable désastre. Xoops est tellement anglophone que je ne vois même plus l'interet d'en disposer en FR finalement.

1 Effectivement, xoops est inutilisable car le projet estampillé FR ne semble n'être en l'état (un êtat qui peut durer des années) qu'un loisir personnel animé par au moins UNE personne, avare de bonjour par ailleurs - le tout réunis derrière des comptes quasi opaques. (ils n'en sortent que pour gueuler)

2 Effectivement, tous les autres CMS sont disponibles, j'ai opté pour le CMS concréte et mon site est déja pas mal du tout. Ca fais trés pro, une communauté a la fois sympa et dynamique, je peut donc miser dessus.

Donc, puisqu'il ne faut pas attendre ... quoi que ce soit.

Pour ceux qui passeraient pour les mêmes raisons, je vous conseille le CMS concrete, pas mal du tout et pas de perte de temps avec lui, c'est une communauté sur laquelle on peut reposer en confiance.

Xoops est un CMS anglais dont la communauté n'est que anglophone. C'est une belle réalisation technique mais un echec communautaire.

Voila ... maintenant je suis énervé !!!!!!

(finalement, pourquoi ne pas ouvrir un site xoops france de "notre coté" (entre mécontent silencieux) ? l'idée me semble interessante finalement. J'attend juste la version FR pour lancer le projet)

Voila j'attend ! mdr

Posté le : 08/06/2018 18:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut ,
J’ai essayé concrète , je comprend rien !

Posté le : 08/06/2018 19:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 01/06/2018 09:45
Messages: 14
Citation :
Grom a écrit :
Salut ,
J’ai essayé concrète , je comprend rien !


Pendant quelques minutes, j'ai aussi calé sur l'interface (force d'habitudes) mais une fois que l'on a compris que tout est lié et fusionnel, cela deviens enfantin. Par exemple, depuis le plan du site, on peut organiser les pages, les menus accéder a tous les paramétres seo, permissions et etc, (un petit click sur l'une des pages pour afficher un menu déroulant, tester le glisser déposer pour lier les pages a la volée et etc, a la souris) puis en cours d'édition, on peut inserer des zones y caler des composants le plus simplement du monde. même les fichiers sont pris en charge par un utilitaire assurant a la fois le télechargement et la gestion de tout fichiers utiles au site.

Il faut juste comprendre le principe inspiré des légos en fait. C'est hyper pratique et simple, pour un résultat plutôt fun.

Mais bon, on abuse un peut, on ne va pas faire l'article de ce cms sur le site xoops tout de même. Je suis déja pas loin du linchage, ils vont lancer une fatwa !!!!

Il est vrais que l'interface est un peut déroutante au début, il y a des didacticiels videos qui sont proposés ... mais je ne regrette pas ma petite aprés midi la dessus. Un trés bon choix me concernant.

J'ai installé la 8.4 rc4 et nickel tout en francais des la première installation, je n'ai pas vus un seul mot d'anglais. (je t'envoi l'adresse de mon site en mp)

Pas de xoops en FR, vive tous les autres !

Posté le : 08/06/2018 19:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Donc au bout de quelques jours d’inscription, avec à peine 20 messages dans les forums du site, message qui sont pour la plupart des demandes, des récriminations et non une réponse pour aider un autre Xoopsien, tu décides de partir vers d’autres horizons, car selon toi, tu as fait le tour de la question, tu connais parfaitement l’histoire de Xoops, son code, la communauté francophone, les membres et utilisateurs.

Libre à toi, tout comme Xoops, tu es libre de tes choix et personne ne va t’imposer un CMS ou un autre. Tu as testé Xoops, ensuite WP, Drupal et là tu pars sur Concrete. Il faut tout de même reconnaître que question stabilité tu te poses là.

Pour information, si tu es pressé de passer à une version compatible PHP 7.x, tu peux parfaitement installer la version anglaise du site (normal de base, Xoops est dans cette langue) pour ensuite franciser les fichiers de langue un par un. Bref, il n’y a pas besoin d’attendre que Cesagonchu arrête de garder précieusement les traductions, pour les refiler à tout le monde.

Tu crois que l’on attend après des modules, des traductions ou autre ? Quand il n’y a rien de dispo (en ce moment je bosse sur Xpayment), on met les mains dans le code et on se fait nos propres lignes, nos propres traducs. Bref, on fait du Xoops ! Et pour le novice cela permet d’apprendre les bases.

Ah ! Une dernière chose ! Ici tout le monde est bénévole et fait cela sur son temps libre, qu’il pourrait bien consacrer à aller faire une balade à vélo, boire l’apéro avec ses amis ou bouquiner un livre dans le canapé. Tout comme pour ma réponse qui me prend quelques minutes de mon temps libre.

En attendant, je te souhaite bon vent vers un autre CMS vu que ta brève incursion dans Xoops ne t’a pas apporté le retour que tu en attendais.

PS : Je me tâtais à verrouiller ce topic qui part en sucette ! Ben oui, en plus de garder tout pour soit, on (les admins, modos…) est susceptible et on n’aime pas être critiqué

Posté le : 09/06/2018 10:37

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...