Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Si vous regardez le site web de Contrete et que vous le comparez au site de frxoops ... Lequel vous parait le plus dans l'air du temps ?

Bon weekend !

Posté le : 09/06/2018 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
bguegan a écrit :
Si vous regardez le site web de Contrete et que vous le comparez au site de frxoops ... Lequel vous parait le plus dans l'air du temps ?

Bon weekend !

On ne parle pas du thème de frxoops mais de la possibilité de faire son propre template, ses propres codes. Bref, vous avez la possibilité de vous faire vos propres templates à votre sauce comme j'ai pu le faire sur thesiteoueb en partant d'une base bootstrap.

Posté le : 09/06/2018 12:07

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut , moi je trouve , même si les termes ne sont pas toujours les meilleurs que ce topic a le mérite de secouer un peu le cocotier .
Autant il est facile de montrer les soucis de xooos , autant il est aussi facile de répondre takafaire.
Et ce n’est pas de cette manière qu’on va donner aux gens de venir participer .
Alors mon avis est qu’il fait que xoops se remette en question , mais la communauté fr peut-être un peu aussi .
Qui dirige la boutique ?

Posté le : 09/06/2018 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Entièrement d'accord avec toi, il faut reconnaître que Xoops France n'est peut être pas "au taquet" en ce moment mais cela doit rester au départ un débat constructif et non une tribune à charge.

Et comme je l'ai dit tout à l'heure, soit on se montre patient en attendant que les versions, modules... arrivent traduites soit on se lance dans le codage. On a tous commencé comme cela sur Xoops, moi le premier alors que je n'y connaissait rien au PHP Smarty et Mysql...

Et plus il y aura de codeurs/devs, plus Xoops avancera je pense. Ce qui était le cas... avant !

C.Thierry

Posté le : 09/06/2018 15:47

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci pour vos avis.
Ce qui est dommage, c'est que en ce moment tout ne repose que sur une seule personne... moi.

Les fichiers de langue ne sont pas sur mon ordinateur mais sur Transifex et je dois les contrôler avant des les télécharger un par un. Il y en a une centaine.
Ils sont à disponibilité de tout le monde et je le redis, si vous voulez avoir ces fichiers traduits sans contrôle de ma part, vous pouvez les télécharger.

Avant il y avait beaucoup plus de bénévoles, maintenant non et nous devons faire avec.

Posté le : 09/06/2018 19:36

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Cesagonchu

Pourquoi ne pas faire un fichier Zip avec une date de version et téléchargeable depuis le site de Xoops France. Cela permettrais à certains grincheux d'assouvir leurs passions pour Xoops 2.5.9 en Français

Bonne soirée

Posté le : 09/06/2018 19:56

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Parce que je ne les ait pas sur mon ordinateur, je viens de le dire.

Il faut que je valide la centaine de fichiers, une fois contrôlés, sinon ça téléchargera des fichiers moitié anglais moitié français et surtout comportant des erreurs car parfois une simple apostrophe casse le code php.

Posté le : 09/06/2018 20:11

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 03/12/2015 15:29
Messages: 13
Bonjour,

Bon courage à ceux qui bossent encore dessus, et j’espère que cette version Française, tant attendue va bientôt voir le jour.

Je commences à perdre patience donc j’ai une question ; Si je décide d’installer la version Anglaise en attendant, serait-il facile ensuite de mettre à jour avec la version française ensuite ?

Une idée du quand ? serait très utile (même si très lointaine) car elle me permettrais de décider d’attendre encore ou essayer de bidouiller (je préférerais éviter de faire du bidouillage car je ne m’y connais encore pas trop).

Posté le : 17/06/2018 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
@Fabou78 Citation :
je préférerais éviter de faire du bidouillage car je ne m’y connais encore pas trop

Profite du temps pour apprendre, car oui il est possible d'installer une version anglaise et ensuite de passer en Français mon Xoops tourne sur une version English.

C'est la chose la plus simple & compréhensible à savoir sur Xoops. C'est modulable comme pour les thèmes & avoir une version en anglais n'est pas vraiment handicapant il n'y'as pas de bidouillage il y as juste des menus & des liens à mettre en Français et pas besoins d'être un pro de PHP pour ça c'est du HTML mais si tu ne connais pas le HTML & que tu as des lacunes en anglais alors apprends car l'informatique c'est essentiellement de l'anglais sinon il y as des entreprises, des webmaster qui peuvent le faire mais comme ont dit le temps c'est de l'argent !

Si tu n'as pas les moyens &, ou le temps pour apprendre alors abandonne. Webmaster c'est un métier comme un autre.


Avoir la toute dernière version ne change pas grand chose ce qui compte c'est le contenu du site & son utilité.

Exemple Facebook, Google, Youtube, ... c'est des sites de Pauvres ce qui fait que ça fonctionne c'est le contenu eux n'ont pas fait grand chose si les gens arrête de Poster des photos, vidéos & commentaires il ne reste rien.

L'apparence est basique pas vraiment de Design il ne fournissent rien hormis des serveurs avec une capacité de stockage énorme quand on prend en compte le fait que pour chaque Post ils doivent avoir au minimum une copie de sauvegarde au cas où !

Sinon c'est encore plus miséreux que je le pense.

Chaque seconde passé sur ces sites à envoyer des données sont autant de centimes qui rentre dans leurs poches.

Posté le : 18/06/2018 05:13

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Sortie de Xoops 2.5.9 version finale !
Newbie
Inscrit: 03/12/2015 15:29
Messages: 13
Citation :
nicemen a écrit :
C'est la chose la plus simple & compréhensible à savoir sur Xoops. C'est modulable comme pour les thèmes & avoir une version en anglais n'est pas vraiment handicapant il n'y'as pas de bidouillage il y as juste des menus & des liens à mettre en Français et pas besoins d'être un pro de PHP pour ça c'est du HTML.


Ce qui m’inquiétait c’est d’avoir lu un peu plus haut un truc du genre ;

1) Vérifier fichier par fichier
2) Mettre les fichiers au bon endroit
3) Un problème d’accent dans les fichiers PHP

Il me semble que cela faisait référence à prendre les fichier tel quel sur transifex.

Maintenant si tu me dis que je n’aurais pas besoin de faire tout ça dans le cas d’une installe en anglais et passage ensuite en Français je me lancerait bien dans l’opération.

Est-ce que je pourrais avoir plus de détails concernant la manip à faire pour passer d’anglais a français après coup ?

Je pourrais poster cette question sur un autre post si les modérateurs pensent que ma question diverge.



Sans vouloir mettre de pression sur personne je persiste à dire qu’une idée de quand cette version Française pourrais sortir serait très utile même si cela peut être 1, 2, 3, 6 mois ou même 1 ou 2 ans sans engagement (j’ai bien conscience que c’est un travail basé sur du volontariat).

Posté le : 23/06/2018 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...