Fork me on GitHub




(1) 2 »


xbootstrap - dossier modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonjour,
dans le thème "xbootstrap" il y a un dossier "modules" qui contient essentiellement des templates par modules.
comment cela fonctionne t-il ?
Est-ce qu'il faut copier ces tpl dans le dossier du module correspondant, ou bien le noyau de xoops se charge-t-il d'aller ceux la à la place de ceux du modules ?
JJDai

Posté le : 21/01/2020 16:35

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Si tu actives le thème xbootstrap, le module va activer automatiquement son thème correspondant. Tu n'as pas besoin de bouger les fichiers du thème de Xoops, ils sont au bon endroit.

Parfois certains modules contiennent aussi un dossier spécial "bootstrap" et là par contre il faut copier ce qui est dans ce dossier pour l'envoyer dans le thème bootstrap.

Par exemple le module Newbb contient un dossier nommé "EXTRA". Il te faudra donc copier ce que contient EXTRA/themes/xbootstrap/modules/newbb/ vers ton site Xoops themes/xbootstrap/modules/newbb

Posté le : 21/01/2020 17:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
merci Cesag,
donc si je veux modifier un template il faut modifier celui qui se trouve dans le dossier des modules du thème et pas celui du module lui-même, ce qui expliquerai le problème que j'avais évoqié ici: Html ou TPL

JJDai

Posté le : 21/01/2020 17:08

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui c'est ça et surtout bien vider les caches. CTRL F5 ne suffit pas. J'utilise une extension de google chrome pour vider mes caches, je gagne du temps comme ça :
CleanGuru

Posté le : 21/01/2020 17:20

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Je confirme, c'est effectivement cela.
Je ne m'en étais jamais préoccuper parce que j'utilise de vieux thème dans les quels il n'y a pas ce dossier module.
Je vais me coucher moins C.. ce soir, ça fait du bien, merci Cesag .
JJDai

Posté le : 21/01/2020 17:21

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Hehe, à l'occasion je te demanderai des trucs aussi car je ne suis pas calée comme toi en programmation

Posté le : 21/01/2020 17:23

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Avec grand plaisir, mais dépêches-toi avant que la sénilité me gagne de trop ...
JJDai

Posté le : 21/01/2020 17:39

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut à tous,

JJDai, en fait tu utilises ni plus ni moins que la fonctionnalité de surcharge de XOOPS.
J'avais rédigé un article, il y a fort longtemps mais il est toujours d'actualité, à lire ici.

Je donne un autre exemple, pas très récent non plus mais qui permet de comprendre comment cela fonctionne, à lire cette fois-ci !

Pour info, je te conseille d'utiliser le theme xswatch,
car lorsque la version XOOPS 2.5.11 sera en mode production, tu pourras bénéficier automatiquement du thème xswatch 4, 100% compatible boostrap 4.
Un certain nombre d'entre nous travaille dessus (Mamba, Richard, Greg qui a proposé de nombreuses surcharges sur ses modules xmcontent, xmnews notamment, ainsi que certaines sur le module systeme.

Le site https://www.monxoops.fr/ devrait ouvrir ses portes bientôt et je peux déjà te dire qu'il est 100% réalisé en Bootsrap 4.

Je commence à avoir donc une bonne expérience des thèmes avec boostrap4, donc si tu as des questions, n'hésite pas.

Posté le : 22/01/2020 08:56

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Merci Alain,
Je n'avais jamais utiliser les surcharges.
Je me suis laissé embarquer dan la mise ne place d'un site pour le conseil des sages de ma commune, et j'essaie de faire quelque chose qui tienne la route un bon bout de temps.

JJDai

Posté le : 22/01/2020 20:51

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xbootstrap - dossier modules
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
Cesagonchu a écrit :
J'utilise une extension de google chrome pour vider mes caches, je gagne du temps comme ça :
CleanGuru


Haaaaaa merci !!!

Posté le : 24/01/2020 15:55

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...