Fork me on GitHub






Référencement étrange
Aspirant
Inscrit: 12/04/2005 10:05
Messages: 21
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le fonctionnement de Google : mon site (voir signature) est bien connu chez eux car j'arrive à le ressortir en tapant des mots clés très précis. Tellement précis que je doute que qui que ce soit les tape jamais. Par contre, sur le terme générique "freenet", j'ai abandonné à la 10ème page de résultats.
D'autre part, si je fais un link:www.freenet-fr.org, il me réponds qu'aucun site n'a de liens vers moi alors que c'est manifestement faux.

A titre de comparaison, sur msn.fr en tapant simplement freenet, mon site sort 4ème (et 2ème dès lors qu'on demande des page en français) mais ce n'est pas la page d'accueil mais le forum. Et au niveau des liens, msn en voit 10, lui.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de moi et de la manière dont j'ai configuré Xoops car mes autres sites (faits "à la main") sont très bien référencés. Avez vous des conseils, des idées pour que ce site qui est un des seuls à traiter de ce sujet en français aparaisse à sa place ?

Posté le : 07/07/2005 20:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement étrange
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Si tu fais une petit recherche sur le forum avec la search box en haut à droite, avec le mots clés : "référencement" ; tu devrais avoir une multitude de feuilleton sur ta question.

A +

Posté le : 08/07/2005 00:46

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement étrange
Aspirant
Inscrit: 12/04/2005 10:05
Messages: 21
O grand kris, membre de l'équipe francophone !!!

J'ai effectivement une multitude de feuilletons, comme tu le dis si bien en langue de vrai animateur de forum. Mais pas de réponse à ma question. D'ailleurs, si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse et que je ne l'ai pas trouvée sur ce site.

Merci d'avoir pris sur ton temps si précieux afin de m'expliquer le fonctionnement d'une searchbox. Bon maintenant si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis tout ouïe.

Posté le : 08/07/2005 07:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement étrange
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
http://www.webrankinfo.com

Il y a une foule de réponse concernant l'effet bourbon, le nouvel algo de google et bien sur sans jeter la pierre le fait qu'il y ai Adsence et son entrée en bourse

Et pour info la majorité d'entre nous sur WRI sen prend une sévère en ce moment avec Google (perso je tourne avec seulement 7% de visiteurs en c emoment et ce depuis bientot un mois)

Wait and See

Posté le : 08/07/2005 08:11

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement étrange
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Citation :

babouille a écrit:
http://www.webrankinfo.com

Il y a une foule de réponse concernant l'effet bourbon, le nouvel algo de google et bien sur sans jeter la pierre le fait qu'il y ai Adsence et son entrée en bourse

Et pour info la majorité d'entre nous sur WRI sen prend une sévère en ce moment avec Google (perso je tourne avec seulement 7% de visiteurs en c emoment et ce depuis bientot un mois)

Wait and See


Tu veux dire 93% de réduction depuis Bourbon ???? j'ai pas dû vraiment comprendre!

Posté le : 08/07/2005 17:16

G.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référencement étrange
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
sur le lien que tu viens de donner il est dit qu'il faut éviter de duppliquer les pages (accessibles depuis 2 url différentes): le fait d'utiliser le module glossaire va t-il à l'encontre de ça?
ce module cree automatiquement une url quand,dans le corps de la définition, un mot utilisé correspond à une définition qui existe déjà .

Posté le : 08/07/2005 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...