Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Aspirant
Inscrit: 17/04/2004 05:01
De Paris, France
Messages: 72
Open in new windowEt voilà, l'erreur humaine est réparée.


Posté le : 30/09/2005 18:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Allo,

En faite mon excitant, mon enervant est du au fait, que certaines personnes profitent un max de l'outil sans se soucier du travail fait par l'ensemble des contributeurs. j'ai vu certaines personnes qui allaient même jusqu'a écrire que c'était eux qui avait fait le site de A à Z, voir à mettre un truc du genre "KingCMS"... (exemple bien sur.. ;)

Je veux bien croire que c'était un oubli Seb, désolé ;)

Pour ce qui est du fait d'afficher ou pas "Propulsé par Xoops" par exemple sur la première page, je suis d'accord avec toi Hervé, c'est souvent assez délicat, surtout que le client comme tu dis il s'en fout et que ca peut gaché le paysage, mais dans le cas de Seb c'est particulier, il a deja une bonne liste en bas de sa page (sans rancune, tu fais ce que tu veux avec ton site ;)

Ah merde, moi qui croyait avoir attrapé un profiteur de Xoops lol et je tombe sur une honnête personne ;)

Merci

a+

Posté le : 30/09/2005 18:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Guest_
Citation :

king76 a écrit:
Ah merde, moi qui croyait avoir attrapé un profiteur de Xoops lol et je tombe sur une honnête personne ;)

mdr

Posté le : 30/09/2005 18:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
http://Parkour.NET
Pas encore annoncé sur Xoops.org et Frxoops.org, mais ça sera pour bientôt. Dîtes moi ce que vous en pensez (je parle de la référence à Xoops, ça vous va ??! )
C'est vrai que ce n'est pas marqué en gros créé avec Xoops, mais je le précise néanmoins dans les infos à propos du site. (voir en bas de page).
Je pense qu'il est important de préciser comment on arrive à réaliser de tel projets, mais de là à le marquer en gros... ça gâche un peu le site, un lien n'est pas tjs facile à placer. (surtout que Xoops n'est pas vraiment en rapport avec le sujet de mon site ^^)

Posté le : 30/09/2005 18:50

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Ok Jérome, demande acceptée ! lol

Non, mais si tu arrives à glisser un logo de xoops sur ton site, c'est bien, mais dans la plupart des cas, comme tu dis ca fite pas avec le thème du site, donc faut mieux trouver une place dans un coin : A propos, crédit, pied de page, etc..

Mais au moins l'afficher, ca ne coute rien !!

a+

Posté le : 30/09/2005 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Je suis un peu d'accord avec certain, tant qu'a profiter d'un exelent outils, autant en faire la promotion.
C'est plus pour moi une fierté d'arriver a me dépatouiller avec Xoops, et un certain respect du travail des autres que je serai incapable de faire, donc si vous voulez un site avec des références a Xoops, cliqué sur le gros rectangle jaune si bas

Posté le : 30/09/2005 21:54

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

herve a écrit:

Et puis avec tout ce que j'ai donné à Xoops, il me doit bien ca


Ah bon ? Je vois pas de quoi tu parles... Y'a un module de gestion de pot de nutella ?


Posté le : 30/09/2005 23:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Aspirant
Inscrit: 17/04/2004 05:01
De Paris, France
Messages: 72
king76 vraiment aucuns soucis, et pourquoi pas merci de m'en avoir averti, car c tout a fait vrai que les sites utilisant Xoops, dvrait mettre en valeur Xoops, rien que pour dire merci a la communautée qui est vraiment tres sympas.

C vrai aussi et je vais le faire, citer Xoops dans ma page a propos du site, c de valeur

Allez ++

Posté le : 02/10/2005 16:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 11:32
De wdforge.org
Messages: 285
Et bien ! Si certains n'ont pas trouvé la place pour inclure un logo xoops, les mini banières ne sont pas pour les chiens.
Open in new window

Et la promo en footer n'est pas un luxe ! c'est même le meilleur endroit pour marquer son respect des marques et licences.
C'est un gage de bonne foi qui n'échape pas à un client averti et la réciproque est vraie !

Quel que soit le sujet du site, l'utilisation d'un cms, si on n'a pas refait toute la présentation au prix d'un travail conséquent, est vite détectable (colonnes etc). C'est alors que le "webmaster" devient un simple "animateur" a mes yeux car il ne pilote pas le site par son code... et souvent l'hébergement non plus.

Imaginons un monde sans la GPL et ses consoeurs qui à permis Apache,Mysql (au début),PHP et pour en arriver à Xoops.
Que ferait ces "webmasters", à part user leur solitaire ?

C'est donc bien peu que de laisser une marque.
Un exemple en bas à droite de mon site...

Posté le : 20/10/2005 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un gros site xoops qui affichent même pas le copyright !!
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
En lisant ce post, je m'aperçoit que j'ai moi même retiré volontairement après avoir longtemps hésité à mettre une réference Xoops toutes les infos qui font penser à Xoops de mon site :-o

En voici les raisons :

En débutant sous ce CMS et le connaissant mal, j'utilisais un thème classique que l'on rencontre un peu de partout sur les sites xoopsé et j'avais peur de perdre mon identité en voyant fleurir X portails traitants du même sujet que celui que le représente et je dois reconnaitre que cela m'ennuyait quelque part.

Maintenant, ce même site a été publié dans la revue ".NET"
il y a environ 1 an et je n'avais pas hésité a dire que le site était conçu avec moteur Xoops. Faut rendre à Xoops ce qui lui appartient

Tout cela pour dire que je reste persuadé que les utilisateurs Xoops ne sont pas tous des profiteurs, même s'ils ne renvoient pas de liens envers le CMS.

Pour se permettre de laisser un lien vers ce moteur sans risqué du plagiat pur et simple de son propre site il faut déja avoir un contenu de qualité, puis une charte graphique propre.
Tout le monde comprendra (je pense) que même si la réalisation d'un portail est grandement facilité par la team de Xoops fr & autres, cela reste un travail conséquent. Surtout au départ lorsque l'on découvre ce merveilleux CMS et qu'il faut le faire découvrir.
Du coup, on ne souhaite pas se faire griller en voyant un autre portail identique se monter en // & au même moment.

Ce n'est que lorsque le site est bien en place que l'on ne prends plus ce risque .

Maintenant, je pense que mon site a acquis une (toute relative) notoriété dans le domaine de l'aquariophilie.
Nous avons maintenant un ensemble d'articles de très bonne qualité et le site s'est doté une identité visuelle avec un thème qui lui est propre.

Il est donc temps de rendre compte à la communauté et la moindre des choses est de placer un lien vers Xoops France.

Pour s'en rendre compte : http://www.aquasquale.com

J'en profite également pour féliciter tous les développeurs, traducteurs... et autres simples membres de Xoops France pour toute l'aide qu'ils ont su m'apporter

Posté le : 26/10/2005 10:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

135 Personne(s) en ligne (120 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 135 | Plus ...