Fork me on GitHub






XOOPS : LE CMS dont je rêvais ?
Newbie
Inscrit: 18/11/2005 12:18
De Bretagne
Messages: 8
Bonjour.
Parmi les innombrables CMS gratuits, pouvez-vous me confirmer que XOOPS répond à mes critères de sélection :
- Facilité d'installation et d'utilisation, quand on est à peine initié au HTML, et ignorant du PHP (mais compétent en graphisme).
- Polyvalence adaptée à la création de sites divers pour mes clients, et pas uniquement des portails (j'ai une petite agence de comm).
- Menus et aides en français, y compris pour la plupart des modules supplémentaires.
Merci pour vos avis sur ces 3 points.

Posté le : 18/11/2005 12:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS : LE CMS dont je rêvais ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Comme tu peux t'y attendre on va te faire une réponse très objective. (on est un peu chauvin )

Pour l'installation, oui c'est relativement aisé, tu peux t'en rendre compte avec ces tutoriels animés en flash

Polyvalence adaptée à la création de sites divers
Consulter notre annuaire de sites xoopsés peut être une première approche pour voir ce qui a été déjà réalisé. Lire cet article te fera découvrir comment marier xoops avec un template xhtml/css standard, ce qui peut aboutir à ceci ou encore celui-ci (en cours de finalisation)

En principe tous les modules disponibles sur notre site comporte les fichiers de langue française, soit dans le fichier soit dans un fichier séparé. Il peut arriver qu'il te faille utiliser un module dont la traduction n'est pas encore réalisée, mais c'est pas trop dur à faire, et tu peux toujours demander si quelqu'un la commencée.

la connaissance du php n'est pas du tout un pré-requis, par contre connaitre le html et les feuilles de style css seront un atout pour un graphiste.

Posté le : 18/11/2005 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS : LE CMS dont je rêvais ?
Newbie
Inscrit: 18/11/2005 12:18
De Bretagne
Messages: 8
Sympas tes 2 sites exemples. C'est effectivement dans le genre de ce que j'ai à faire. Jusqu'à présent, je concevais le contenu avec mes clients et je sous-traitais la création finale du site avec un webmaster free-lance, ou je proposais des kits graphiques que j'adaptais dans NVU ou Dreamweaver, et Flash.
J'ai téléchargé les démos en flash : ça ne marche pas. J'ai juste une petite image en basse def.
Maintenant, avec un peu de recul, peux-tu me comparer très brièvement XOOPS avec Drupal et Mambo/Joomla ?

Posté le : 18/11/2005 13:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS : LE CMS dont je rêvais ?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 11:32
De wdforge.org
Messages: 285
Salut,

Bienvenue.

Je ne saurait te faire le comparatif demandé mais juste te confirmer que ton choix est bon.

1- l'installation ne peut être plus simple
2- la mise à jour des modules aussi
3- les upgrades encore plus (à condition de les suivre)
4- l'admnistration générale est aisée
5- et il est assuré d'un support disponible et compétent

et dire qu'il y en a qui payent...

Evidemnt, il faudra un peu ne pas hésiter à mettre les mains dans la cambouis si tu veux adapter une présentation existante mais là, normalement pas de php...

Pour le reste, je pense que la multitude de module te permettrons de trouver ton bonheur.

Comem toujours : pense à toujours tout tester, faire des backups et utiliser la recherche avant toute question.

Une lecture trés attentive (sans xoops sous le nez), des documentation publiées ici devrait répondre à nombre de tes questions.

Posté le : 18/11/2005 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...