Fork me on GitHub




(1) 2 »


Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 07/07/2004 20:09
Messages: 52
Bonjour,

Je suis en ce moment en train de coder un module. Cependant, pour fonctionner, j'ai besoin de modifier le code php de certains modules comme xcgal, pbboard, newsbb ...

L'idée serait que lorsqu'apres avoir installé mon module, l'administrateur entre dans la partie admin et décide de traiter ou non à xcgal, pbboard ... C'est a ce moment la qu'il faudrait aller ajouter quelques lignes de code dans un fichier php.

Pensez vous que cela soit envisageable ? par quelle solution ?

J'ai pensé à deux choses:

- soit mettre dans un répertoire de mon module les fichiers DEJA modifiés et ensuite faire les déplacer dans les repertoires désignés (pbboard, xcgal ...)

- demander le login, mdp et lien ftp du site ou mon module serait installé, puis éditer les .php pour y insérer mes lignes.


Je sais pas si c'est super clair, mais c'est l'idée.

La question est comment modifier des .php d'un site par le biais d'un autre php (mon module).
(car je suppose que c'est protégé et qu'on ne peut pas faire un fopen une fois le site en ligne).



MErci !!!

Posté le : 02/12/2005 13:41

Edité par lhpp sur 06/12/2005 11:59:54
Edité par lhpp sur 06/12/2005 12:11:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Citation :



- soit mettre dans un répertoire de mon module les fichiers DEJA modifiés et ensuite faire les déplacer dans les repertoires désignés (pbboard, xcgal ...)



je pense que c'est le plus simple... mais pense qu'il faudra que tu modifies ton module à chaque modification des autres modules !!!!

Posté le : 02/12/2005 17:23

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Semi pro
Inscrit: 23/09/2003 08:29
De Perdu dans le Morvan
Messages: 562
Pas très orthodoxe ce que tu veux mettre en oeuvre!
Il vaudrait mieux hacker les modules en question et executer des actions en fonction d'un switch case, plutôt que faire des modifs de code en live.

Posté le : 02/12/2005 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 07/07/2004 20:09
Messages: 52
Je sais bien que tout cela n'est pas très orthodoxe. C'est pour cela que j'en parlais sur le forum...

Pour vous donner un peu plus de détails, voici en deux mots mon module.

Il va servir a savoir tout ce qui a été modifié depuis la dernière visite de l'utilisateur. Il existe déja le module "nouveautés" mais il se contente de donner les nouveautés depuis 1 jour, 2 jours et une semaine. Et lorsqu'on lit un post de forum indiqué comme "nouveau", celui ci ne s'efface pas du module "nouveauté".

Mon idée est donc de reprendre un peu ce principe. Dès que l'utilisateur se log, alors il peut lire les modifications dans le forum (nouveaux topics, nouveaux posts...), dans l'album photos (nouvel album, nouvelles images...) et de meme pour d'autres modules. L'idée est d'avoir une vue d'ensemble depuis la première page du site sans avoir a tout parcourir.

L'atout de mon module par rapport a "nouveautés" est que si l'utilisateur se log, qu'il constate un nouveau topic. Qu'il se rend sur le forum, lit le topic et retourne sur la premiere page, alors mon module aura compris que le topic a été lu et ne le placera plus en tant que nouveau.

Pour faire cela, et si on prend l'exemple du topic, je ne vois d'autre méthodes que celle ci:

Pour lire un topic, l'utilisateur clique sur le titre du topic. Donc lors de ce clic, je vais écrire dans une table que j'ai créée spécialement pour répertorier les topics lus par l'utilisateur.

Je dois donc modifier les codes php des modules....




Pour reprendre la réponse de winsion, c'est possible de remplacer un fichier par un autre dynamiquement ? genre l'administrateur clique sur un lien de la partie admin et automatiquement, le fichier "view_topic.php" est remplacé par mon fichier hacké "view_topic.php"...

Je pense qu'il faut les codes ftp et tout ca, non ?

Posté le : 05/12/2005 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
en fait ce que j'avais compris c'est ce que propose thecat...

Sinon biensûr que c'est possible, mais biensûr qu'il faut les codes ftp, parceque sinon je pourrais facilement hacké n'importe quel site !!!
Mais je trouverai un tel module particulièrement dangereux pour la sécurité...

Posté le : 05/12/2005 12:29

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 07/07/2004 20:09
Messages: 52
J'avais bien entendu compris qu'il fallait les paramètres FTP ;) et qu'autrement, le hack serait facile. Après, je concois que ca ne soit pas super orthodoxe ce que je désire faire, mais il n'y a pas le choix ...

Je voulais un peu confronter mon idée afin d'avoir quelques conseils... Merci de vos informations.

Au passage, vous n'auriez pas un lien pour trouver des infos de manipulation de fichier en php. Je ne parle pas de fopen et toute la clique, mais plutot, apres avoir loggé en FTP, comment remplacer un fichier par un autre....

Posté le : 05/12/2005 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
attention je n'y connais rien du tout mais n'est -ce pas plus simple de partir du module whatsnews qui offre déja la possibilité d'avoir les dernières mises à jour pour différents modules?
il faudrait alors pouvoir stocker la liste des pages visitées par un user pendant une durée donnée dans une table et vérifier que le lien du nouvel item apparaissant dans le bloc n'est pas identique à un lien présent dans la table.
s'il est déjà présent on positionne une icône "déjà lu" ou "non lu" dans le cas contraire.(un peu comme la messagerie )
Il y a déjà des modules qui "pistent" les déplacements des utilisateurs pour connaître les mots clés utilisés je crois, peut être est-il possible de lui faire stocker l'id complète de la page??
sous toutes réserve bien sûr et si j'ai dit une co....rie qu'on me fouette , mais laissez moi choisir celle qui le fera

Posté le : 05/12/2005 13:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 07/07/2004 20:09
Messages: 52
Effectivement, c'est la solution qui me permettrait d'eviter de modifier les codes sources des modules existants comme les forums ...

Si tu connais le nom de ces modules qui "pistent" ca m'intéresse. Car si tu as lu mon "roman" un peu plus haut, je disais que je modifie le code source des modules uniquement pour savoir si la page (pour le forum, c'est un topic, pour une galerie photos c'est un album) a été ouverte (ou appelée).

S'il existe une méthode pour pister, elle doit tourner en tache de fond je pense. Donc ralentir le site. Il s'agirait d'une sorte d'ecoute active du site.

je viens de trouver un module de stats https://www.frxoops.org/modules/refere ... nglefile.php?cid=6&lid=5#
qui me donnera peut etre un peu de code de "surveillance". Je vais tester...

Posté le : 05/12/2005 13:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 05:02
De Toulouse, France
Messages: 47
Suivant ce principe, je pense que le plus dur sera de récupérer et de stocker la précédente valeur LastLogin de l'utilisateur. Par défaut,j il me semble que Xoops l'écrase dans la table XoopsUser à la connexion d'un membre.

Posté le : 05/12/2005 16:03

DB site...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module - Besoin d'ecrire dans des php une fois en ligne
Aspirant
Inscrit: 07/07/2004 20:09
Messages: 52
Mon module marche déja, mais en modifiant le code php des autres modules.

Il n'y a pas de probleme a stocker le last login. Il suffit d'ecrire dans une table ce last login et lors de la nouvelle connexion, on compare. On a alors le last login et le login...

Posté le : 05/12/2005 17:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...