Fork me on GitHub

(1) 2 »

koivi ou autres ?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Bonjour à tous,

Je remplis enfin mon site, jutilise l'éditeur Koivi par défault sur le site, je suis désoler mais il me prend la tête plus qu'autre chose, il ne sais pas mettre en forme exemple: je met du texte plus quelques photos sur une page, il me l'ai met n'importe comment j'y retourne de trés nombreuses fois (1 heure en moyenne pour quelques lignes et 5 photos) pour la mis en page pour un résultat assez médiocre. Des semaines et des semaines passer à créer un théme le plus soigner et personnalisé que possible, plus des semaines à personnalisé les modules pour qu'ils correspondent bien au théme et des semaines à traduire les textes en 3 langues pour arriver à la phase terminal remplire les pages des rubriques (dans articles/news) avec une présentation très médiocre et trés galére à mettre en place!!!

les espacements, la mis en forme etc... je trouve cela dommage.

Aurriez-vous une ou des solutions SVP, un autre éditeur qui prend en charge le texte "justify" avec une mis en page facile car là vraiment je craque !!! et mon clavier aussi !!!

Merci

Cordialement

Posté le : 26/01/2006 16:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: koivi ou autres ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
salut,
quels sont tes soucis exactement ?
tu fais des copier/coller de texte dans koivi ?
koivi gère très bien le 'justify'
tu as un lien à nous donner pour qu'on voit ton souci, ou qu'on puisse tester ?

Posté le : 26/01/2006 16:30
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
bonjour,

C'est peut être que tu as des entrée dans ton CSS qui changent la présentation,
Essaye de cocher la case css en bas de la zone d'encodage dans koivit, ce qui permettra d'hériter de la mise en page de tes stlyle sheets..

Franchement, comme éditeur, il est top, certes pas parfais, mais pas loin...

Posté le : 26/01/2006 16:31
Semi pro
De Royan
Bonsoir satanas et blueteen,

Merci de votre aide, mon koivi ne dois être la bonne version j'ai la version 1.0.52.1 je viens d'aller sur le site de koivie apparament j'ai la bonne version.

Quand je clique sur html à coté de css koivie se mette en tout petit impossible d'écrire (environ 2 px sur 2px)???

La je viens de manipuler un peut toutes les fonctionnalités car cela pourrais provenir de moi qui ne serai pas s'en servir correctement cela ma éffacer le contenu de ma page ??? (nouveau paragraphe)

Donc je vais tenté de la refaire en testant toutes ces possibilités.

Merci de votre aides

Cordialement

Posté le : 26/01/2006 18:17
Xoops accro
bonsoir,
tu peux quand même mettre à jour avec la dernière version dispo. (au pire si ça te convient pas tu reviendras en arrière).

http://dev.xoops.org/modules/xfmod/pr ... owfiles.php?group_id=1038
prends le XK Editor Class Xoops qui correspond à ta version de xoops.
n'utilise pas le module.

elle est annoncé comme étant une béta (depuis un moment), mais je l'utilise intensivement, et il n'y a pas de problèmes rencontrés.

ce que tu peux faire aussi, c'est nous donner la marche précise que tu utilises pour insérer tes textes.
nous verrons si tu grilles une étape

ça te résoudra par la même occasion le problème que tu rencontres lorsque tu coches la case html.
on peut résoudre ce problème en modifiant quelques lignes de codes, mais tu verras avec le dernière version, tu peux gérer la taille du bloc simplement avec des petites flèches.

Posté le : 26/01/2006 18:34
Semi pro
De Royan
Bonsoir blueteen,

Voici le résultat que j'obtient avec la version béta:

------------------------------------------------------------
Warning: main(c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg/../../../mainfile.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 57

Warning: main(): Failed opening 'c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg/../../../mainfile.php' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~2\\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 57

Notice: Use of undefined constant XOOPS_ROOT_PATH - assumed 'XOOPS_ROOT_PATH' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\preferences.php on line 47

Notice: Use of undefined constant XOOPS_ROOT_PATH - assumed 'XOOPS_ROOT_PATH' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 71

Notice: Undefined variable: xoopsConfig in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 71

Notice: Use of undefined constant XOOPS_ROOT_PATH - assumed 'XOOPS_ROOT_PATH' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 74

Warning: main(XOOPS_ROOT_PATHs/easyphp1-8/www/site_marie/class/wysiwyg/language/english.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 74

Warning: main(): Failed opening 'XOOPS_ROOT_PATHs/easyphp1-8/www/site_marie/class/wysiwyg/language/english.php' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~2\\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 74

Notice: Use of undefined constant _LANGCODE - assumed '_LANGCODE' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 78

Notice: Use of undefined constant _LANGCODE - assumed '_LANGCODE' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 78

Notice: Use of undefined constant _CHARSET - assumed '_CHARSET' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 80

Notice: Use of undefined constant _LANGCODE - assumed '_LANGCODE' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 81

Notice: Use of undefined constant XOOPS_URL - assumed 'XOOPS_URL' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs.php on line 82

Fatal error: Call to undefined function: getcss() in c:\program files\easyphp1-8\www\site_marie\class\wysiwyg\dialogs\smilies.php on line 2
-----------------------------------------------------------

XOOPS !! :banane:

Ce n'est pas grave ! cela ma permis de comprendre (je pense)le souci que je rencontrai.
Je crois que la base de tout est les modifs pour mettre koivie par défault à la place de DHML surtout dans News j'ai refait toutes ces modifs ligne par ligne à l'aide du site http://membres.lycos.fr/koivixoops/mo ... /article.php?articleid=11Toujours le même souci, puis je suis allez voir mes préférences dans news l'éditeur était sur dhml puisque koivie à pris sa place mais je l'ai mis quand même sur koivie pour tester et là mon souci a disparue ! en tout cas pour l'affichage en format htlm (je n'est pas encore essayer de remplir une page) j'ai donc tout remis d'origine "XOOPS" puis dans préférence news choisi "koivie"
Cela fonctionne...

Je te remercie de ton aide blueteen

Cordialement

Posté le : 27/01/2006 02:37
Xoops accro
salut,
bien si tu as fini par résoudre une partie de tes soucis :)

de manière générale, si tu installes koivi, sans appliquer aucun hack, tu as juste à définir koivi comme éditeur par défaut dans le module news.

par contre, si tu appliques le hack sur le core de xoops, qui consiste à utiliser koivi par défaut, dans tous les modules (à la place du dhtml donc), c'est différent.

dans le module news (et les autres), tu dois laisser l'éditeur sur 'dhtml', et non plus koivi.

bonne continuation

Posté le : 27/01/2006 09:41
Semi pro
Bonsoir,

En ce qui concerne la version beta de Koivi, j'ai trouvé un bug assez embêtant, lorsque l'on insère une image, pour modifier les propriété de l'image avec le click droit, ca ne fonctionne pas dans la fonction beta, j'ai donc dû revenir à la version finale stable

Citation :

blueteen a écrit:
bonsoir,
tu peux quand même mettre à jour avec la dernière version dispo. (au pire si ça te convient pas tu reviendras en arrière).

http://dev.xoops.org/modules/xfmod/pr ... owfiles.php?group_id=1038
prends le XK Editor Class Xoops qui correspond à ta version de xoops.
n'utilise pas le module.

elle est annoncé comme étant une béta (depuis un moment), mais je l'utilise intensivement, et il n'y a pas de problèmes rencontrés.

ce que tu peux faire aussi, c'est nous donner la marche précise que tu utilises pour insérer tes textes.
nous verrons si tu grilles une étape

ça te résoudra par la même occasion le problème que tu rencontres lorsque tu coches la case html.
on peut résoudre ce problème en modifiant quelques lignes de codes, mais tu verras avec le dernière version, tu peux gérer la taille du bloc simplement avec des petites flèches.

Posté le : 02/02/2006 22:21
Xoops accro
salut,
je viens de faire le test (car ce n'est pas une fonction que j'utilisais), et je n'ai pas de problèmes.
Que ce soit sur cbb 1.16 ou news 1.44, avec la dernière version béta de koivi.
Ni avec firefox 1.5.1, ni avec IE6.

Il se passe quoi quand tu essaies cette fonction ?
Rien ? Erreur javascript ou autre ?

Posté le : 03/02/2006 08:10
Semi pro
j'ai une erreur qomme quoi il ne retrouve pas des éléments sur le chemin physique de mon hébergement...

Bref, je suis revenu à l'ancienne qui en apparence n'a pas beaucoup de différences..

Posté le : 03/02/2006 20:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.