Fork me on GitHub




« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 45 »


Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

theking83 a écrit:

MAIS SURTOUS NE PREND PAS MAL CE QUE JE DIS C'EST JUSTE DES QUESTIONS QUE JE ME POSE TOUS SIMPLEMENT.


Non non, y'a pas de soucis. On en a discuté hier avec Blueteen. En fait nous ne voulons pas explorer cette voie et reporter encore plus la sortie du module. En l'état il fonctionne, donc on va pas se lancer dans de tels développements. Qui, comme je l'ai expliqué, ne fera pas gagner grand-chose, par rapport à l'investissement consenti.

Pour ce qui est des variables passées dans un fichier externe, il faut faire un include. Mais dans les templates smarty, l'include se retrouvera forcémment dans le résultat final (tu en as un exemple avec les blocs dans le thème par défaut, et/ou la gestion des blocs dans multiMenu. Donc, non, ça ne marchera pas. Et comme il est nécessaire de passer des valeurs au script/css (position et largeur du bloc, numérotation des classes, etc.), je ne vois pas d'autres solution qui soit simple à utiliser pour un webmaster lambda (dans la mesure du possible, tout doit pouvoir être administré par l'admin du module). Pour celui qui veut jouer à l'apprenti sorcier, j'ai mis un guide, certe très technique - mais la programmation l'est, à disposition. Je ne peux pas faire "plus simple". La programmation Smarty c'est pas un jeu de lego pour enfant tout de même, et les templates de multiMenu sont un vrai casse-tête.

Pour toutes les propositions de menu css, c'est bien gentil, mais on verra ça pour une autre fois. Ca fait tout depuis décembre que je travaille sur le projet, depuis janvier que ce sujet est ouvert, je vais pas tout remettre en cause maintenant. Le module est utilisable tel quel, pas parfait, mais utilisable par 99% des utilisateurs (désolé pour les navigateurs exotiques). Pour être très franc, j'ai d'autres projets en cours que j'aimerais aussi finaliser, j'ai envie de faire autre chose, et de toute façon, si tout va bien, je m'attaquerais à une révision complète du module en compagnie de Marcan.

Bien évidemment, le module et son code son là... à disposition. Celui qui veut s'y pencher est le bienvenu. Et si l'un ou l'autre parvient à trouver un meilleur système, j'en serai ravi.


Posté le : 18/03/2006 09:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

king76 a écrit:
Hello,

Suite au commentaire que j'ai déposé sur l'article posté ce jour, je voudrais apporter quelques précisions pour que les développeurs puissent rendre le module Multimenu encore plus intéressant.

L'accessibilité des sites web est un élément important lors de la création de page web. Les enjeux que cela implique deviennent fondamentaux, même dans le choix d'un cms !

Ceci pour dire, que tout menu dynamique doit obligatoirement (enfin je suis pas un expert en la matière, mais depuis que j'ai compris cela, je le fais) utilisé la technique des UL et LI pour être accessible. Accessible cela veut dire, que si un site web est affiché sur un navigateur n'affichant pas les feuilles de styles, le menu doit quand même rester lisible (exemple : lynx ou un Palm)

Je vous est trouvé deux ressources qui devraient nous mettre sur la liste.

- http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
- http://ljouanneau.com/standards/tutoriel/index_old.html#modifs

et une technique pour créer ce type de rendu sans Javascript :

- http://www.bbd.com/stylin/sections/chapter7.htm
- http://www.bbd.com/stylin/the_files/chapter_7/fig7.28.htm

Merci à vous deux



Salut !
Tu as tout à fait raison sur la nécessité d'accessibilité des pages web.
Pour le moment, ces menus se basent sur des javascripts (qui travaillent aussi avec UL et LI , mais des menus purs css seraient bien mieux !

Par contre, des menus sans css, ou sans javascript ET css
Je vais regarder tes liens pour en savoir plus !

Mais je ne crois franchement pas, qu'il sera possible de réaliser un menu, qui sera capable de répondre à toutes les attentes, juste avec des cases à cocher :-p

Pour ce que je croise sur le net tous les jours, je pense que le menu de base (vertical notamment) correspond à une grande majorité, et il simplifie toujours la tâche comparé aux intégrations dans les thèmes d'autres menus plus lourds !

Et pour ceux qui ont besoin de trucs vraiment particuliers, ils seront sans doute capable de mettre les mains dans la Xoops, et d'en faire profiter pourquoi pas le reste de la communauté !

Comme l'a dit Solo, ça fait des semaines que la sortie est repoussée à force d'ajouter des fonctionnalités, et avant d'arriver à une usine à gaz, il était temps de la présenter, et de laisser chacun affiner ses réglages 'à la main'

Mais n'hésitez pas à continuer vos propositions !

Pour info, une doc rédigée par Solo sur la création de templates personnalisés est disponible dans l'aide du module (administration de multiMenu).
Donc si vous vous sentez l'âme de créateurs, n'hésitez pas à nous faire partager ce que vous réalisez !

Posté le : 18/03/2006 09:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

DuGris a écrit:
Retour d'expérience avec Xoops 2.2.3

La mise à jour et toutes les solutions proposées (vider les tables tplset et tplfile) + mise à jour de tous les modules, rien n'a fonctionné.

Seule solution la sauvergarde des tables du module + désinstallation + installation du module + restauration des tables sauvegardées et reparamétrage des préférences du module + des blocks.


Sinon ca marche du feu de diouuuuuuuuu

fiesta


Merci pour le retour.
En effet, le test a été effectué sur une installation neuve de multiMenu, pas en mise à jour
Nous essaierons de reproduire le phénomène sur cette version de Xoops !

Posté le : 18/03/2006 09:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

theking83 a écrit:

Soit je veux biens comprendre le principe, mais un truc me turlupine...

Si à la place d'avoir le CSS dans le template mais que tu as un appele pour faire un INCLUDE d'un fichier externe, cela ne change en rien la façon dont le code vas fonctionner ensuite.

Car je trouve plus facile de prendre notpad pour changer troix valeur dans un simple fichier texte.

Maintenant comme tu la dis plus haut si tu profite du faite que le CSS soit dans le template pour lui passer en live des valeurs grace à des variables, je comprend pourquoi ta fais cela de cette façon.

Mais je me demande si il y a pas un moyen de passer ses variables a un fichier que l'on vient juste de "charger" j'ai vus cela quelque part...

MAIS SURTOUS NE PREND PAS MAL CE QUE JE DIS C'EST JUSTE DES QUESTIONS QUE JE ME POSE TOUS SIMPLEMENT.

Comme de toute façon tu es bien plus caler que moi

c'est juste pour approfondire un peut plus mon savoir personnel grace à l'expérience d'autruis.


Pour la mise en page des menus, dans le cas du menu dynamique vertical par exemple, tu as juste le fichier multimenu_dyn_02.html à éditer, e tu trouves :

<style type="text/css">

#dropmenudiv<{$block.mm}> {
position:absolute;
margin-left:<{if $block.block_size >= 0}><{$block.block_size+3}><{else}><{$block.block_size-3}><{/if}>px;
_margin-left:<{if $block.block_size >= 0}><{$block.block_size+3}><{else}><{$block.block_size}><{/if}>px;
html>body margin-left:18px;
<{if 
$block.block_size >= 0}>*> margin-left:<{$block.block_size+2}>px;<{/if}>
margin-top:-23px;
_margin-top:-25px;
border1px solid black;
border-bottom-width0;
}

#dropmenudiv<{$block.mm}> a {
width: <{if $block.block_size >= 0}><{$block.block_size}><{else}><{$block.block_size*-1}><{/if}>px;
displayblock;
text-indent12px;
_text-indent12px;
border-bottom1px solid black;
<{if 
$block.block_size >= 0}>padding4px 0;<{else}>padding4px 12px;<{/if}>px;
_padding4px 15px;
backgroundurl('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow1.gif');
background-repeatno-repeat
background-position: <{if $block.block_size >= 0}>left<{else}>right<{/if}> 50%;
}

#dropmenudiv<{$block.mm}> a:hover{ /*hover background color*/
}

.
menuTop a {
cursor:pointer;
}

</
style>


Tu peux tout faire ici, couleur, taille, etc.
Rajouter des déclarations.
Les valeurs données sont celle testée sur des sites de base, avec thèmes de base.
Mais, et c'est l'avantage de l'open source, chacun peut bricoler comme bon lui semble
Et c'est même recommandé, c'est ce qui fait avancer le schmilblick !

Il avait une 'obligation' technique d'insérer le style au template, mais d'un autre côté, ça simplifie : si tu veux modifier un menu, tu édites son template, et tu as tout sous la main.

Posté le : 18/03/2006 09:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
J'ai mis l'archive à jour avec les corrections de templates pour le menu 02.


Posté le : 18/03/2006 10:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
impecc

Posté le : 18/03/2006 10:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
BOnjour,

j'ai 2 questions :

la 1ere :
J'ai utilisé le menu verticla dynamique (multimenu_dyn_02.html ) et même si blueteen à indiqué comment modifié ce fichier, c'est pas encore super clair pour moi.

ex :
- couleur de fonds et couleur du lien (c'est la class mainmenu qui est prise depuis style.css) => OK
- Sous menus : le fond, on peut le changer dans l'option du bloc ok, mais moi je veux aussi une autre couleur de lien
- sous menus : je souhaite avoir une autre couleur quand je passe la souris sur ce sous-lien

Comment faire cela ?
déclarer des class dans style.css puis les utiliser dans le fichier multimenu_dyn_02.html, mais où ? (hover, pas hover...)

Pour mieux comprendre, ces liens donnent des exemples de menus comme je le souhaite (changement de fond sur le passage de la souris) : ARMA-SA

Merci !

Question 2 :
Est-il prévu un jour un niveau 3 pour les sous-menus ?

je sais, pourquoi pas 4 / 5 ou 6 ?
Mais non, jusqu'à 3 ç a pourrait être très utilisé !
Des exemples ?

N1 : Commission sportive

N2 : Liens clubs
N3 : clubs 38
N3 : clubs 42
N3 : clubs 69

N2 : Championnats
N3 : Championnats 38
N3 : Championnats 42
N3 : Championnats 69


Info : Sur mon site de test, une mise à jour depuis multimenu 1.7 s'est déroulée à merveille !
5 clics plus tard, j'avais un menu dynamique vertical à partir de mon menu d'origine existant !
Chapeau !

Posté le : 18/03/2006 11:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
dans le template multimenu_dyn_02.html modifier le css dropmenudiv en ajoutant un background et/ou un color

Exemple : http://l.jen.free.fr/
#dropmenudiv<{$block.mm}> a:hover{ /*hover background color*/
background-color#1B43B0; 
color#FFFFFF;
}

Posté le : 18/03/2006 11:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

blueteen a écrit:
wahou, que de retours !
je vais commencer par une petite modification à apporter au template du menu vertical.

comme on le voit sur cette image, il y a un décalage lorsque le lien pointe vers un sous-menu.

Open in new window

ou comme ici

Open in new window



Bon :-o
Je voulais pas faire la remarque sur ce decalage lol, mais une personne la faite à ma place

Mais il y a un mais.... et cela serais trop simple sinon, je viens de faire la mise ajour du template incriminé.

Voila comment j'ai procédé. j'ai délété le template correspondant au fichier multimenu_dyn_02.html

J'ai copier le nouveau fichier sur mon serveur et est remplacer l'ancien.

Ensuite j'ai générer le nouveau template du fichier.

Et la :-o :-o :-o toujours pareille rien de changer j'ai toujours de decalage.

Sinon et bien je commence à prendre doucement en main ce fameux module.

Au cas ou j'ai firefox 1.5.0.1 derniere update.

Posté le : 18/03/2006 11:43

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

DuGris a écrit:
dans le template multimenu_dyn_02.html modifier le css dropmenudiv en ajoutant un background et/ou un color

Exemple : http://l.jen.free.fr/
#dropmenudiv<{$block.mm}> a:hover{ /*hover background color*/
background-color#1B43B0; 
color#FFFFFF;
}


Merci

Posté le : 18/03/2006 11:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 45 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

74 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 74 | Plus ...