Fork me on GitHub




« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 45 »


Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

DuGris a écrit:
dans le template multimenu_dyn_02.html modifier le css dropmenudiv en ajoutant un background et/ou un color

Exemple : http://l.jen.free.fr/
#dropmenudiv<{$block.mm}> a:hover{ /*hover background color*/
background-color#1B43B0; 
color#FFFFFF;
}


Salut,

J'ai la modif et chez moi cela n'est pris en compte que pour les menus deroulant.

Quel modif a tu fais pour que cela soit pris en charge avec les liens a l'intérrieur des blocks des menus.

merci.

Posté le : 19/03/2006 02:12

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
pour gérer ce type de chose pour les menus, tu édites ton template correspondant au menu, et ça se gère de la façon suivante (exemple avec le menu vertical) :

#dropmenudiv01 {} : gère l'apparence (bordures, marges) et le positionnement du menu déroulé

#dropmenudiv01 a {} : gère la taille et le contenu du menu déroulé

#dropmenudiv01 a:hover{} : gère les réactions au passage de la souris sur le menu déroulé

donc tu ajoutes tes déclarations entre les {} en plus de celles déjà existantes.

Voilà pour la partie propre à multiMenu

--

Pour les blocs menus qui sont toujours apparents, cela se gère dans la feuille de style de ton thème.

Tu ajoutes tes déclarations dans la partie suivante déjà existante :

td#mainmenu a {}
td#mainmenu a:hover {}
td#mainmenu a.menuTop {}
td#mainmenu a.menuMain {}
td#mainmenu a.menuSub {}


un moyen simple pour tester ou trouver les modifications à faire, c'est d'utiliser la developer toolbar sous firefox.

tu vois les styles appliqués, et tu peux tester des modifications en direct

@++

Posté le : 19/03/2006 11:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Avec la version remise à jour que j'ai téléchargée, plus de décalage des images sur le 1er niveau des menus verticaux !

De plus, Je vais retirer menu Tigra pour mon menu du haut horizontal et ainsi j'aurais bien plus de souplesse pour modifier mes menus que par modification du fichier de menu Tigra (pas de gestion de groupes)

Posté le : 19/03/2006 11:09

Edité par alain01 sur 19/03/2006 11:55:32

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut !
ah ça fait plaisir (cool

Oui le template de ce menu a été corrigé, et Solo a mis l'archive à jour dans la foulée

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=71179#forumpost71179

Posté le : 19/03/2006 11:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
En parlant de décalage, je viens vous embeter avec un cas qui n'a peut-être pas été rencontré mais qui est le mien.

J'ai un menu vertical déroulant à droite qui possède un lien seul ayant des sous-liens. Celui-ci ayant des sous-lien possède donc une petite flèche (placée à gauche puisque c'est un menu à droite. Seulement, cela a pour effet de produire un décalage par rapport au autres liens et donne une impression de sous-catégorie alors que cela n'est pas le cas.

Comme un beau discours n'est pas toujours très explicite, voici la preuve en image:
Open in new window

Autre point concernant ce même bloc droit. J'ai remarqué un décalage (ou alors peut-être un aligenment à droite) concernant les liens dans le menu déroulant. Comme faire pour ne pas avoir de décalage (ou cet alignement) et obtenir le même résultat que le bloc de gauche.

Bloc de droite en action:
Open in new window

Bloc de gauche en action:
Open in new window

Merci encore une fois (même si je le répète à chaque fois) pour tous les efforts fournis (et je sais qu'il en faut des encouragements).

Posté le : 19/03/2006 11:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
@Tiny: Oui, logique, ta liste à puce est défine par la feuille de style de ton thème.

2 solutions :

- 1 désactiver l'affichage de la petite image dans la feuille de style de ton thème.

- Supprimer la petite flèche qui s'affiche dans le template du bloc de menu.


Posté le : 19/03/2006 13:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut, nickel pour les captures, c'est bien plus parlant en effet !

Et j'ai une 3ème proposition
En attendant que je teste un truc (mais lundi seulement).

la flèche en question fait 14px sur 9px
tu peux créer un .gif transparent de cette taille, la mettre sur ton serveur, et l'ajouter au début de tes liens qui sont collés au bord gauche. (ceux qui n'activent pas de menus).

de cette façon, tout sera aligné.
ça peut te convenir ?
@++

Posté le : 19/03/2006 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
Inscrit: 30/10/2005 16:12
De La Rochelle
Messages: 98
Citation :

Solo71 a écrit:
@Tiny: Oui, logique, ta liste à puce est défine par la feuille de style de ton thème.

2 solutions :

- 1 désactiver l'affichage de la petite image dans la feuille de style de ton thème.

- Supprimer la petite flèche qui s'affiche dans le template du bloc de menu.


Je pense que je vais suivre le principe de la flèche en ne l'affichant pas du tout pour les blocs de droites uniquement ou alors que la flèche se place de la même façon que les blocs de gauche (intérêt ?) Le tout est de savoir si cela est possible en commenter un bout du code pour ne rien casser du module. et de conserver le comportement existant pour les blocs de gauche d'où le fait que l'idée de ma puce avec un bord transparent ne fonctionnera pas (cela changerait alors le visuel des blocs de gauche).

Si vous avez des pistes...

En tout cas merci des réponses fournies par vous tous.

Posté le : 19/03/2006 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

Solo71 a écrit:
Attention, quand tu fais une modif dans les templates tu dois impérativement :

- Soit dans les préférences du site, cocher l'option "mettre à jour le jeu de theme" ;
- Soit mettre le module à jour.

En fait, les templates ne sont utilisés qu'une seule fois, puis sont stockés dans la base de donnée.



Bon ben c'est bien beau tous cela mais cela fonctionne pas chez moi !!!!

J'active mettre à jour le jeux de themes
je suprime mon template multimenu_dyn_02.html
je fais mes modifs dans le fichier.
je regenere le template.

Et aucun changement !!!! Quand je retourne voir mon site !!
de plus j'ai pousser jusqu'a effacer le cache de firefox et effacer le contenus du dossier template_c


Mon Xoops utilise apparament toujour les templates de base et pas ceux que j'ai dupliquer bien que je les est choisi comme template par default dans les pref de xoops !!!

je commence a devenir dingue.
Car pour faire la moindre modif je suis obliger de réactiver les templates par default.

Ensuite mettre à jour le module multimenu !!!
refaire les reglages.

et ensuite la prise en compte des modifs fonctionne.

Alors je comprend pas du tout ou est le coter pratique de dupliquer les templates si xoops se fou completement des changement que l'on peut y faire ensuite !!!!!

Alors je repose ma question.
Comment je peut dire à xoops de prendre tous le temps mes templates DUPLIQUER pour créée les page web pour les navigateur.

Car je veux faire la modif moi même dans la base de donner.
Car jusqu'à maintenant le faite de choisir mon template dupliquer comme etent le template à utiliser tous le temp et bien cela ne fonctionne PAS !!!!

Posté le : 19/03/2006 17:07

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Tinyturtle a écrit:
Je pense que je vais suivre le principe de la flèche en ne l'affichant pas du tout pour les blocs de droites uniquement ou alors que la flèche se place de la même façon que les blocs de gauche (intérêt ?) Le tout est de savoir si cela est possible en commenter un bout du code pour ne rien casser du module. et de conserver le comportement existant pour les blocs de gauche d'où le fait que l'idée de ma puce avec un bord transparent ne fonctionnera pas (cela changerait alors le visuel des blocs de gauche).

Si vous avez des pistes...

En tout cas merci des réponses fournies par vous tous.


Bon j'ai testé, et ma proposition ne convient pas en effet.
Pour répondre à ta question, si tu veux supprimer la flèche pour les menus se trouvant à droite, ce n'est pas compliqué.
Fais toi une sauvegarde du template, puis tu vas modifier le template actuel de la façon suivante :

La gestion de cette flèche, est gérée dans le template multimenu_dyn_02.html, à la ligne 80 :

<a style="background-image: url('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow<{if $block.block_size >= 0}>2<{else}>_left<{/if}>.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: <{if $block.block_size >= 0}>right<{else}>left<{/if}> 50%;" class="<{if $top == "1"}>menuTop<{else}>menuMain<{/if}>" title="<{$alt_title}>"
        
<{if $linkurl}><{$target}>href="<{$linkurl}>"<{else}>style="cursor:pointer;" 
        
onclick="return clickreturnvalue<{$block.mm}>()"<{/if}>
        
onmouseover="dropdownmenu<{$block.mm}>(this, event, menu<{$block.mm}><{$menu}>, menuwidth<{$block.mm}>)" 
        
onmouseout="delayhidemenu<{$block.mm}>()"><{if $block.block_size 0}>&nbsp;&nbsp;<{/if}>


On voit une condition selon que l'on se trouve dans les menus de gauche ou de droite.
Nous allons simplement supprimer la condition pour les menus de droite.

et modifier le code de cette façon :

<a style="background-image: url('<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/images/arrow<{if $block.block_size >= 0}>2<{/if}>.gif'); background-repeat: no-repeat; background-position: <{if $block.block_size >= 0}>right<{/if}> 50%;" class="<{if $top == "1"}>menuTop<{else}>menuMain<{/if}>" title="<{$alt_title}>"
        
<{if $linkurl}><{$target}>href="<{$linkurl}>"<{else}>style="cursor:pointer;" 
        
onclick="return clickreturnvalue<{$block.mm}>()"<{/if}>
        
onmouseover="dropdownmenu<{$block.mm}>(this, event, menu<{$block.mm}><{$menu}>, menuwidth<{$block.mm}>)" 
        
onmouseout="delayhidemenu<{$block.mm}>()">


de cette façon, si on est dans la colonne de gauche, on aura la flèche, et dans le cas contraire, nous aurons rien.
je te laisse tester ?

Posté le : 20/03/2006 11:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 45 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

77 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 77 | Plus ...