Fork me on GitHub

(1) 2 »

Impossible de faire fonctionner XLanguage
Régulier
Inscrit: 17/05/2006 18:29
Salut,

J'avoue commencer à en avoir bien marre.
J'ai perdu des semaines à cause de ce prb, et ce n'est toujours pas réglé.

Suite à ce topic :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&topic_id=15348&forum=5

J'ai décidé de réinstaller le site entièrement, pour partir sur de bonnes bases, ce que je viens de faire.
Compte administrateur créé, un second pour un utilisateur (moi pour tester), ajout du thème sur le FTP, sélection dans les préférences comme thème par defaut, installation de XLanguage 3 en suivant (pour la enième fois ...) cette page :
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... d=1048&keywords=xlanguage

Résultat, ça ne fonctionne toujours pas !
Les codes apparaissent.

J'ai essayé [fra]essai[/fra][eng]test[/eng] ou [fr]essai[/fr][en]test[/en], j'ai aussi tenté d'installer le Français et l'Anglais en langue de base + de nouveau le Français et l'Anglais en langues ajoutées, en sélectionnant dans le menu la langue de base adequat (ce menu ne propose que les langues de base).
J'ai pensé à changer le poid de l'anglais en 2, ça ne change rien.

Je suis repassé sur le thème par défaut. Même chose.

J'en conclue que XLanguage (2.06 ou 3) est incompatible avec Xoops 2.0.14 (voir le lien plus haut). Mais apparemment ça fonctionne chez d'autres.

Et bien sûr, ce module est très important pour ce site...

(help

Posté le : 17/08/2006 14:25

Edité par Jey sur 21/08/2006 12:46:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible de faire fonctionner XLanguage
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Pour commencer, il n'y a aucun problème entre xoops 2.0.14 et xlanguage 2.06 (je n'ai pas encore testé la version 3, mais il n'y a aucune raison pour quelle ne fonctionne pas)

Maintenant si tu avais utilisé la recherche, tu aurais trouvé ces messages parlant de l’installation de ce module
: ICI et ICI ou bien encore cet article : ICI et peut-être sur le site de kris

Posté le : 18/08/2006 01:07
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Personnellement j'avais pas encore testé xlanguage, je viens de le faire en moins de 10mn pour vérifier tes arguments.

Xoops version : 2.014
Xlanguage : 3.0
Apache : 2.0.54
PHP : 5.0.4
MySql : 4.1.14

J'ai testé avec succès pour le français et l'anglais.

Posté le : 18/08/2006 01:30
Guest_
Salut,

xlanguage est un très bon développement toutefois il a parfois des comportements "bizarres".

Par exemple en ce qui me concerne, un site crée en local (et qui fonctionnait très bien) puis passé en ligne sur un hébergement chez OVH n'a jamais fonctionné !
Plantage d'Apache et même pas la possibilité de savoir ce qui se passe.

D'autres problèmes assez étranges ont aussi été constatés.

Hervé

Posté le : 18/08/2006 09:38
Ah
Régulier
Citation :

DuGris a écrit:
Maintenant si tu avais utilisé la recherche

Pour qui tu me prends ?
Là, franchement, j'ai du mal à avaler cette remarque.

Et toi, si tu avais lu mon 1er topic, le lien que j'indique dès le début, tu aurais vu qu'on ("on" parceque j'ai déjà reçu pas mal d'aide) s'est déjà bien pris la tête dessus. Mais je retire cette remarque, car elle est déplacée, et je sais bien que tu ne me dois rien.

J'ai déjà "tout" lu, le readme, la page en anglais qui décrit le module, celle en Français, des sujets sur le forum, j'ai même mailer le dev, aucune réponse.
Et tu n'as pas remarqué une erreur dans la Flash ? (je l'avais même déjà signalé), la ligne à ajouter est insérée après le bloc alors qu'il faut la placer avant (j'ai testé, ça ne change rien).

Dans XLanguage il y'a même une manip à faire en + dans global.php mais je n'ai jamais vu personne en parler (forum, flash, etc.) excepté dans le readme.txt et le même texte sur la page anglaise et française.

Je réexplique, peut-être plus clairement.
J'utilisais déjà XLanguage (2.06), tout allait bien, j'avais déjà tout traduit. Passage du site de 2.0.13.2 en 2.0.14 et là, aucune traduction.
On me conseille certaines choses (voir le 1er topic), rien y fait.
J'installe la v3, rien ne change.

Au final, je décide de réinstaller le site, car ça fait plusieurs semaines perdues, et il faut que le site soit mis en ligne.

Je repart sur un nouveau site, nouvelle DB, etc.. (voir ma 1ere explication en haut) et au final, rien n'est traduit (bas de page, titre du site par exemple).

EDIT : Ah oui, j'oubliais, merci de votre aide !

Posté le : 18/08/2006 10:03
Re: Ah
Xoops accro
De Région parisienne
Chez OVH : http://www.dugris.info/
Xoops : 2.0.14
Xlanguage : 2.06
Apache : ???
Php : 4.4.2
Mysql : 4.0.25

Chez Free : http://l.jen.free.fr/DuGris/
Apache : Apache/ProXad
Php : 4.4.3-dev
Mysql : 5.0.25

En local
Apache : 1.3.36
Php : 5.1.4
Mysql : 4.1.21

Et dans toutes ces configuration ca fonctionne, je testerai avec xlanguage 3 des que possible !!!

Posté le : 18/08/2006 11:03
Régulier
J'ai bien compris que ça fonctionne chez la plupart des gens...

Je veux bien admettre que je fais une bêtise, un oubli, mais quand je vois le N° de fois ou j'ai installé, désinstallé, lu, relu, rerelu, etc.. les docs, je me pends si finallement ça vient de moi ...

Comment connaitre l'environnement du serveur (version d'Apache, Php, MySQL) quand phpinfo est désactivé ? ( phpinfo() has been disabled for security reasons )
Je ne suis pas le proprio du site, je ne sais pas trouver toutes ces infos.

Apparemment, Xoops 2.0.14 + XLanguage (2.06 et 3) ne fonctionne pas avec mon environnement (version d'apache ou php ou mysql).

Si personne n'a de soluce, je reviens en 2.0.13.2 en espérant que le prb ne sera plus présent avec les futures version de Xoops/XLanguage.
Tant pis pour les apport de la 2.0.14, il faut que j'avance et que le site soit en ligne !

Posté le : 18/08/2006 11:11
Régulier
Citation :
Et dans toutes ces configuration ca fonctionne, je testerai avec xlanguage 3 des que possible !!!

J'imagine que ça fonctionnera, puisque, comme je l'ai déjà expliqué, c'est le passage en 2.0.14 qui a tout planté (j'étais en XLanguage 2.06 avant de passer en 3 pour tenter de pouvoir utiliser XLanguage).

Posté le : 18/08/2006 11:13
Xoops accro
De Région parisienne
Je viens de mettre à jour xlanguage (2.06 -> 3) et ca fonctionne parfaitement sur tous mes sites avec toutes les configurations (voir plus haut)

Posté le : 18/08/2006 11:31
Xoops accro
De Région parisienne
Citation :

Jey a écrit:
Comment connaitre l'environnement du serveur (version d'Apache, Php, MySQL) quand phpinfo est désactivé ? ( phpinfo() has been disabled for security reasons )
Je ne suis pas le proprio du site, je ne sais pas trouver toutes ces infos.

Installes le module : XoopsInfo

Posté le : 18/08/2006 11:34

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.