Fork me on GitHub




(1) 2 »


[voir nouveau post...] Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Bonjour,
Il est vrai que je suis un afficionado de ce module qui permet d'avoir un éditeur de texte très puissant et très paramétrable.

Toutefois, en attendant une version RC ou finale, je vous propose ici 2 solutions qui règlent certains problèmes :

Gestion des tableaux :
Dans inbetween 1.16rc2, les tableaux fonctionnaient bien. Ici, pas d'icones dans la barre d'outils configurable.
Pas grave.
Entrez dans l'une des lignes de la barre d'outils le mot tablecontrols et validez.
C'est tout.

Problème de gestion de la configuration des barres d'outils avec des groupes créés (autres que webmasters, anonymes et membres enregistrés) :
Le module ne prend pas en compte la personalisation des barres d'outils des groupes crées (bug).
Pas grave.
- Ouvrez votre base avec phpmyadmin, allez tout d'abord voir la table xoops_groups et notez le groupeid de vos groupes
- Allez sur la table xoops_tinyeditor_toolset et créer un nouvel enregistrement avec pour champs tinyed_gid le groupeid de votre groupe créé.
- remplissez les autres champs en faisant un copier coller de la config du groupe "membres enregistrés" par exemple.
- Réitérez ce processus pour chaque groupe créé.

Si ce n'est pas clair, je peux revenir sur ce forum et vous proposer une ligne sql à injecter dans votre base.

Posté le : 17/08/2006 10:32

Edité par alain01 sur 17/08/2006 11:34:24
Edité par alain01 sur 23/08/2006 17:50:27

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Patch pour utiliser tinyeditor avec smartsection 2.1rc2 :

Attacher un fichier:


zip tinypatchforsmartsection21rc2.zip Taille: 8.81 KB; Hits: 198

Posté le : 17/08/2006 11:49

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
la suite :

Voici l'exemple de ma barre d'outils.
On y trouve des éléments qui ne sont pas proposé dans la barre d"édition mais qui sont pourtant installé dans le dossier plugin sous /modules/tinyeditor/editor, comme par exemple :
le coller depuis word (très efficace) Open in new window
les fonctions de recherche et recherche/remplacement Open in new windowOpen in new window

Voici le fichier sql pour le groupe "membres enregistrés"
INSERT INTO `f7cph_tinyeditor_toolsetVALUES (22'fullscreen preview selectall replace separator undo redo separator cut copy paste separator pasteword pastetext separator link unlink anchor hr xquote separator cleanup code''fontsizeselect bold italic underline strikethrough sub sup charmap separator forecolor backcolor removeformat separator justifyleft justifycenter justifyright justifyfull separator bullist indent outdent''visualaid tablecontrols separator ibrowser image imagemanager'5005005120000'fullscreen preview paste ibrowser imagemanager searchreplace table xquotecode paste''#''#''#');

Attacher un fichier:



jpg  barre.jpg (37.67 KB)
1488_44e49ead166b8.jpg 547X96 px

Posté le : 17/08/2006 18:51

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Super Alain01!!

C'est vrai que trop d'options de configuration tuent la configuration!

Posté le : 17/08/2006 19:26

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Téléchargment de la version complète avec :

- Traduction en français (pas parfaite)
- Mise à jour des images dans la barre d'outils de configuration (plus modernes)
- MAJ page d'aire (toujours en anglais)
- patch pour news 1.44
- patch pour smartsection 2.1rc2

chargement valable 14 jours sous système fex en cliquant ici (7 Mo)

Posté le : 18/08/2006 20:21

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Attention,
après application des patchs pour news et smartsection, il faut faire une MAJ des modules pour pouvoir avoir tinyeditor dans la liste des editeurs (pour smartsection, la liste déroulante pointait vers un "ancien" tinyeditor, il faut donc faire une MAJ, même si vous voyez tinyeditor avant d'appliquer le patch).

Posté le : 19/08/2006 15:19

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Merci Alain pour cette version et le patch pour smartsection ! Je ne m'en sortais pas avec ce tinyEditor et j'avais presque l'impression de revenir en arrière par rapport à la dernière version de inbetween

Vu que je suis en présence d'un pro de TinyEditor, peut etre sauras tu me dire comment faire ce que je cherche à faire depuis des mois sans y arriver ni trouver comment y arriver : Ajouter des choix dans les listes déroulantes "formatselect" et comment les faire appliquer.

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=88706#forumpost88706
Ce sujet est celui de mon premier appel à l'aide sur le forum ou je décris le problème et mes quelques avancées infructueuses

Merci par avance

Posté le : 21/08/2006 05:44

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut à tous !
concernant ce souci de gestion des barres d'outils pour les groupes ajoutés, est-ce que ça ne rapporterait pas à ça ?
http://dev.xoops.org/modules/xfmod/tr ... 96&group_id=1197&atid=961
je te laisse vérifier de ton côté.

Citation :

alain01 a écrit:
Bonjour,
Problème de gestion de la configuration des barres d'outils avec des groupes créés (autres que webmasters, anonymes et membres enregistrés) :
Le module ne prend pas en compte la personalisation des barres d'outils des groupes crées (bug).
Pas grave.
- Ouvrez votre base avec phpmyadmin, allez tout d'abord voir la table xoops_groups et notez le groupeid de vos groupes
- Allez sur la table xoops_tinyeditor_toolset et créer un nouvel enregistrement avec pour champs tinyed_gid le groupeid de votre groupe créé.
- remplissez les autres champs en faisant un copier coller de la config du groupe "membres enregistrés" par exemple.
- Réitérez ce processus pour chaque groupe créé.

Posté le : 21/08/2006 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Merci Alain, je viens de l'installer et c'est génial !!! non seulement j'avais un mega bug avec inbetween que je n'ai plus ici
voir ici pour le bug : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=86427#forumpost86427

Mais en plus ca chauffe par rapport à mon problème de remplir le menu déroulant menu "formatselect" !!
Je viens de voir que si on ne défini pas de fichier css pour l'editeur, on se retrouver avec une liste immense de choix dans le menu déroulant !!

Mon problème maintenant c'est que je ne comprends sur quel fichier css ce menu se base pour se remplir !
Je n'ai trouvé qu'une toute petite partie des éléments de la liste dans le editor_content.css et si j'affecte à l'editeur un fichier css perso les elements de ce css n'apparaissent pas dans le menu qui reste vide...

Peut etre que sur cette question un peu moins compliquée vous pourrez me dépanner (oups

terrible !! je suis à un cheveux du module de mes rève là !! champagne

Merci encore

Posté le : 21/08/2006 21:42

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Solutions í  quelques problèmes avec tinyeditor 1 beta
Aspirant
Inscrit: 25/07/2006 18:10
Messages: 34
Bonjour,
Pas de chance pour moi, j'ai tout installé, fais les mises à jour, choisi Tinyeditor dans Smartsection, mais rien...
Lorsque je vais dans smartsection pour écrire un message, j'ai les mêmes 3 ou 4 pauvres boutons que pour écrire ce message...

Je dois surement rater une étape, mais je ne comprend pas.

D'ou celà peut-il venir?

Merci de votre aide.

Posté le : 22/08/2006 09:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...