Fork me on GitHub




(1) 2 »


MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Bonjour,

J'ai installé MpManager et... le gros problème c'est que je ne peux pas donner accès aux membres enregistrés. Si vous regarder dans la gestion des groupes, par défaut l'accès est donné en administration au groupe des membres, mais pas en accès, car l'option n'est pas disponible

Testé avec une 2.0.15 et une 2.2

Je ne me suis rendu de ca qu'après 10 jours d'utilisation !!! Tous les membres ont donc accès au bouton admin pour aller administrer le module ;)

Suis je le seul ?

Merci

Posté le : 04/10/2006 20:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Bon.. pour me sortir de ce problème j'ai modifier le fichier xoops_version.php du module.

Dernière ligne, j'ai mis :

$modversion['hasMain'] = 1;

Mais ce n'est pas normal..

A+

Posté le : 04/10/2006 20:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

king76 a écrit:
Bonjour,

J'ai installé MpManager et... le gros problème c'est que je ne peux pas donner accès aux membres enregistrés. Si vous regarder dans la gestion des groupes, par défaut l'accès est donné en administration au groupe des membres, mais pas en accès, car l'option n'est pas disponible

Testé avec une 2.0.15 et une 2.2

Je ne me suis rendu de ca qu'après 10 jours d'utilisation !!! Tous les membres ont donc accès au bouton admin pour aller administrer le module ;)

Suis je le seul ?

Merci


Oui je croie bien la 2.2 et connue pour refuser l'acces au membre mais rien d'autre.

modifier xoops_version.php et $modversion['hasMain'] = 1;

Te donne les autorisations groupe mais te rajoute aussi un lien au menu principale d'ou le probleme, ça a etait corriger dans la version 2.3 avec la rubrique permission directement dans l'admin du module.

note la version actuel et quand meme la 2.4

Posté le : 04/10/2006 23:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Allo,

Bah justement c'est la 2.4 que j'utilise sur un xoops 2.2 ;) (bonjour l'embrouille)..

Avec le fait d'ajouter mpmanager dnas le menu principal, c'est pas trop grave, je le cache après en mettant zéro.

C'est vraiment étonnant que j'ai encore ce bogue si tu dis l'avoir corrigé..

Merci


PS : Tu as reçu tous mes mail au fait Venom ?

PS 2 : arf cette gestion de jeton de sécurité sur cbb marche pas ici.. grr

Posté le : 04/10/2006 23:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Le faite d'allais dans permissions/droit d'acces ne resoud pas le prob tous seul ?

j'ai encore eu 1 remonter pour l'interdiction membre qui c'etait réenclencher toute seul, j'ai toujour pas compris, mais apparament le prob n'est pas revenu.
Je code la 2.5, je verais bien si je tombe sur ce bug, perso avec une 15ene de test jamais de bug membre.Jamais tester sur une 2.2.

Note: Pas recus de mail de toi depuis un bout de temp

Posté le : 05/10/2006 07:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Régulier
Inscrit: 02/07/2005 20:28
De Paris
Messages: 457
Concernat ce bug Citation :
j'ai encore eu 1 remonter pour l'interdiction membre qui c'etait réenclencher toute seul, j'ai toujour pas compris, mais apparament le prob n'est pas revenu.
il s'agit de moi.

Le problème est revenu une fois depuis une semaine mais depuis plus rien, "a priori" cela se déclenhe lorsque l'on agit sur la BDD et pas forcement sur le module MP Manager mais comme je l'ai indiqué c'est "A priori" je ne pourrai l'affirmer...

Posté le : 05/10/2006 07:57

Autodidacte, certes !!! Mais pas devin !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Salut Venom,

J'avais utiliser le bouton OPTIMISER coté admin pour la bd, je pensais que ca venait de la, mais non car j'ai un autre site en 2.0.15 et je n'avais pas fait cette manipulation et j'ai le même bogue.

Bref, ca se trouve il y a d'autres personnes qui ont le même bogue et qui ne s'en rendent pas compte, car pour s'en rendre compte il faudrait un compte UTILISATEURS ENREGISTRE de test et se connecter avec. Car en donnant l'accès admin au module, on donne du coup l'accès au module et on ne voit pas le bogue, car par défaut ca se met en administration du module.. Trop bizarre, c'est Xoops qui est censé gérer tout ça tout seul

a+


PS : Pourtant je t'ai envoyé pleins de mails de félicitation pour ton module ;) je renvoi ca..

Posté le : 05/10/2006 14:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Juste une petite piste qui me vient à l'esprit,

On a découvert avec Venom un effet qui est induit par le module protector qui:

si l'option "Transformation forcée en nombre entier (intval) de variables comme ID est activée, transforme toute variable POST qui contient la chaine ID en valeur 0.

J'ai pas regardé mais si une des variables de permission contient le nom ID, ca pourrait être une conséquence.

Si ceux qui rencontrent le problème pouvaient mettre l'option de protector concernant la transformation des variable ID en nombre à NON et refaire le test et voir si le phénomène se passe, on aura trouvé la cause.

Posté le : 05/10/2006 15:23

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Oui logiquement xoops gere les groupes trés bien sauf que j'ai un module qui et admin et non utilisateur a la base puisqu'il ne faut pas de lien dans le menu général car on veut modifier celui qui et dans le menu utilisateur.je sais pas si je suis bien compris...

Bref si vous avez une solution pour activer les permissions groupe sans avoir le menu dans général dite le moi car j'ai pas trouver.

Satanas trop fort si l'envie te vient de m'aider pour la 2.5

Posté le : 05/10/2006 16:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MpManager 2.4, problème d'accès pour les membres
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Ce n'est pas si grave d'avoir ca dnas le menu general, il suffit de le cacher par la suite.

Sinon, il existe des modules qui n'apparaissent pas dnas le menu de gauche et qui gère des permissions, je pense à Tinyeditor et securityimage

A+

Posté le : 05/10/2006 17:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...