Fork me on GitHub






Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Newbie
Inscrit: 04/02/2003 12:14
De France
Messages: 11
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il était possible de personnaliser la page des personnes qui ont leur ip bloqué sur le portail.

Actuellement j'ai une page blanche. Plutôt que d'avoir cette page blanche j'aimerai rediriger le site vers un autre site, ou simplement faire afficher "Notre a fermé et n'existe plus".

Quel fichier modifier pour ce genre de page, merci.

Posté le : 16/10/2006 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si tu mets ces membres dans un groupe spécial, tu as alors la possibilité de leur afficher un bloc qui ne sera visible que pour eux.

Il faut aller créer ton bloc, l'alimenter, le rendre visible, puis aller ensuite dans admin system, groupes, groupes des utilisateurs bannis( à créer) clic sur modifier et cocher l'accès pour le bloc que tu viens de créer.

Posté le : 16/10/2006 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Newbie
Inscrit: 04/02/2003 12:14
De France
Messages: 11
Non là c'est pas très intéressant, car la personne doit être logué pour que sa affiche ça.
Si elle est en anonyme sa affichera l'interface normal, donc pas très intéressant.

Mais merci quand même.

Posté le : 16/10/2006 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Régulier
Inscrit: 16/01/2005 06:11
Messages: 157
Tiens, j'allais justement poster la même demande (merci recherche)

Je relance le sujet, car pareil, je souhaite personnaliser la page blanche des ip bloquées et page blanche du module protector lors des attaques dos ou autre.

Merci.

Posté le : 21/10/2006 04:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Régulier
Inscrit: 16/01/2005 06:11
Messages: 157
Un petit up en ajoutant une précision ^^

Citation :
Je relance le sujet, car pareil, je souhaite personnaliser la page blanche des ip bloquées et page blanche du module protector lors des attaques dos ou autre.


Pour les attaques dos, car un membre peut se voir diriger vers une page blanche sans trop comprendre ce qui se passe. Bon il a un peu cliqué rapidement parce qu'il s'est énervé à attendre le chargement d'une page ou autre, c'est pas une raison pour l'envoyer dans les blanches...

Alors si quelqu'un a une idée merci

Posté le : 01/11/2006 10:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour être très franc, cela vient d'arriver à un admin de notre site (non non je dirai pas de nom), qui a du saisir son mot de passe avec des moufles (évidemment çà marche beaucoup moins bien) et son ip s'est retrouvé bloquée par Protector.

Nous allons tenter de trouver une solution en matière de message d'information.

Sinon la méthode à suivre dans ce cas (pour l'administrteur), est d'aller dans le module Protector et retirer l'adresse IP concernée dans la liste des IP bannies.

Posté le : 01/11/2006 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Régulier
Inscrit: 16/01/2005 06:11
Messages: 157
Citation :
Nous allons tenter de trouver une solution en matière de message d'information.


Je cherche toujours de mon côté, y a forcement un petit bout de code à modifier

Merci.

Pour protector, je me suis fait griller deux fois aussi, merci base de données.

Comme ça pour le fun et parce que ça n'arrive pas qu'à moi, si vous êtes banni par ip et que bien sûr vous n'avez pas le passe de secours, il faut se connecter à sa base de données, vider ou s'effacer de la table xoops_protector_access. Ensuite direction la table xoops_config on cherche le conf_name : enable_badips on l'edite et on place un 0 à la place du 1 à conf_value pour désactiver la protection puis on sauve.

C'est bien mieux ainsi, au moins personne de l'équipe ne le sait. Discretion

Posté le : 02/11/2006 08:26

Edité par Ash sur 04/02/2007 04:53:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Personnaliser la page de ceux qui ont l'ip bloqué
Guest_
Effectivement ce serait intéressant de pouvoir mieux "controler" via l'admin les "IP bannies" (sans qu'ils soient nécessairement logués).

Le sujet avait déjà été abordé ici sans grand résultat.

Il semble que tu t'y soit mieux pris. Pour l'instant ce n'est pas possible "officiellement". Cependant la solution temporaire existe avec un peu de débrouillardise.

En lisant ceci et en te servant d'un code php similaire à ceci, tu arriveras à créer une page personnalisée (avec le message que tu veux) où tu pourras y rediriger à ta guise tout indésirable.

Principal désavantage, à la prochaine MAJ, tu devras t'assurer de remettre ce code en place si celle-ci écrase tes fichiers "hackés", mais c'est définitivement plus rapide comme solution.

Autre alternative, avec un fichier .htaccess et le module page 1.6 tu peux aussi arriver à faire la même chose.

Ainsi, tu peux créer des pages avec le module en question, puis te servir d'un fichier .htaccess pour rediriger les indésirables (non logués) sur celles qui leur convient. Un simple recherche sur le web te permettra de trouver la bonne ligne de commande pour forcer ton serveur à rediriger l'IP/domaine vers ta page.

Avantage : Plus aucun de soucis pour les MAJ et tu peux facilement créer des pages personalisés avec ce module.

Désavantage : plus long que simplement mettre du HTML pour afficher "va jouer dans le traffic" dans une balise echo en php.

J'espère que ceci est une piste de solution. Quoi qu'il en soit c'est assez efficace toute même mais tu dois garder à l'esprit que c'est une solution temporaire pour contrôler un nombre très restreint d'indésirables et non en faire un moyen de contrôle de masse.

Et puis ce topic est plutôt agé. Le code php dans la page suggérée ci-dessus a été amélioré depuis. J'utilise des expression regex plus complexes pour bannir des plages entières d'adresses IP au besoin afin que ce soit encore plus efficace.

Posté le : 19/11/2006 16:32

Edité par herve sur 20/11/2006 09:50:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...