Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Problème mail et notification
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

A mon avis, si tu n'as pas fais de modif sur ton site, cela vient de ton hébergeur - peut-être a-t-il fait une opération de maintenance sur le serveur ou le client webmail.
L'autre solution, est que les mails sont peut-être bloqué comme spam

@+

Posté le : 02/03/2010 01:13

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Bonjour Kris,
Merci pour ta réponse, ce que j'ai pu constater, c'est que apparemment il y a une nouvelle version de CPanel ( la couleur du logo en haut de la fenêtre a changé ), de plus, l'erreur que j'ai cité en haut est récente et date depuis le jour du problème, je devrais contacter mon hébergeur pour ça, sachant que seule les mails envoyés aux redirections arrivent, et que même ls mailing liste ne transmettent pas les messages !
Ce n'est pas une erreur de Xoops ?

Posté le : 02/03/2010 17:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
peut-être un paramétrage à modifier dans l'admin mail (changement de smtp de ton hébergeur à vérifier)

@+

Posté le : 02/03/2010 18:40

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je réactive ce sujet car dans mon cas c'est avec Liaise que j'ai ce problème.

Seuls les formulaires pour lesquels l'adresse mail de l'envoyeur est celle du webmestre (moi) sont envoyés !

Pour tout autre adresse mail de l'envoyeur le formulaire n'est pas envoyé ! Pourtant le message d'envoi réussi est affiché ...

Posté le : 18/07/2013 17:33

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
là, a priori, je dirais qu'un des maillon d'expédition de mails refuse a un moment ou un autre.

Exemple : j'ai un serveur de mails SMTP
je veux envoyer un mail avec l'adresse d'expédition truc@site.com alors que le l'adresse mail n'existe pas dans la BDD du serveur SMTP => mail n'arrive pas a destination

Alors la solution serai pourrai être de configurer les paramètres mails de ton site Xoops avec un serveurs SMTP (cela limitera les risques de rejets)

Sans plus de détails pas facile de répondre

Posté le : 18/07/2013 17:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Si l'adresse mail de l'expéditeur est celle du webmestre le formulaire est envoyé.

Pour toute autre adresse d'expéditeur, connu ou inconnu de la BDD (inscrit ou non) le formulaire n'arrive pas ...

Les paramètres généraux xoops mail sont phpmail.

Posté le : 18/07/2013 17:52

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'ai fait un test d'envoi de mail avec la gestion des utilisateurs de xoops, en modifiant plusieurs fois l'adresse de l'expéditeur, et ça fonctionne.

Je ense que le problème vient du module Liaise (et xForms) lui même ...

Posté le : 18/07/2013 17:58

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

J'ai fait un test d'envoi de mail avec la gestion des utilisateurs de xoops, en modifiant plusieurs fois l'adresse de l'expéditeur


Où as tu modifié l'adresse d'expédition ? Si c'est dans le formulaire, c'est normal que cela fonctionne.

Il faut savoir qu'on peut attribuer a un mail une adresse mail quelconque d'expédition, et une adresse d'expédition effective.
Donc, le serveur de mails vérifie l'existence de l'adresse mail effective (pas celle de l'adresse d'expédition indiquée). Et quand tu reçois le mail tu as bien écrit adresse expédition, la première adresse. Par contre, dans l'entête du mail reçu (code source complet), tu verras bien les deux adresses mails précisées.
Autre précision, le système, quand tu utilises phpmail() et qu'il n'y a rien de préciser dans l'adresse d'expédition (paramètres mails) utilise le mail de l'user d'Apache.

Pour revenir a ton problème, il faut bien détecter d'où vient le problème
Liaise n'est peut-être pas configurer pour utiliser l'adresse administrative de ton site (cela limite les risques d'envoi de mails a ton insu), l'adresse mail administrative n'est peut-être pas renseigné, où le serveur qui gère les expéditions de mails n'est pas assez permissifs par rapport a la configuration de ton site.

Posté le : 18/07/2013 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Dans le formulaire mail qui s'ouvre quand on veut envoyer un mail à un ou plusieurs utilisateurs inscrits sur le site.

Je parle bien de l'adresse de l'expéditeur !

Par défaut c'est celle du webmestre, et si je la change dans le formulaire ça fonctionne ...

Si je fais la même chose dans liaise, ça ne fonctionne pas.

Posté le : 18/07/2013 18:43

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mail et notification
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
oui mais par sécurité, liaise ou xForms devraient être restrictif dans l'envoi de mails, coté "admin" c'est différents, mais être laxiste avec un module qui envois des mails coté "utilisateur" est risqué, pour information, pour la justice, le propriétaire d'un hébergement est responsable des maisl qui partent de son site. Imagine 5 minutes une personne mal intentionnée (il y en a quand même beaucoup sur internet), qui pirate ce module, il peut ensuite envoyer ce qu'il veut ou presque.

Essai de modifier la partie "paramètres emails" et entre-y des paramètres SMTP et en utilisant SMTPAuth

Posté le : 18/07/2013 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

8 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 8 | Plus ...