Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
oui, cette BDD est chez moi, elle est essentiellement gérée par des robots qui surveille en permanence le réseau et signale toute activité suspecte. De cette façon, ça me permet d'avoir la même protection sur tous mes serveurs et en temps réel.
Dans le cadre de Xoops, sa supprime en ce moment 97% des "spammeurs", les seuls cas qui passent à travers sont les "petits nouveaux", faut bien que le système apprennent, et c'est connu en défense informatique, on a toujours une longueur de retard.

Posté le : 25/03/2013 09:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Ce qui me "fais peur", c'est pas de louper les petits nouveaux,
c'est de bloquer des login / IP (qui sont dans ta base) qui seraient susceptibles d'intéresser nos sites...

Non ?

Posté le : 25/03/2013 09:47

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Les blocages ne sont pas définitifs, ils sont blacklistés pour une période données, tant que leur comportement sur le net est louche, ils resteront sur la "blacklist", si ensuite le comportement d'une personne blacklisté redevient "normal", cette "personne" passe en liste grise et ensuite elle est supprimé de la base.
Le système détecte les robots, les tentatives de "hack", les "spammeurs", les "spambot", etc..., en clair il y a peu de chance que ta voisine soit "blacklisté". Et dans le cas de "PC zombie" (là ça peut être le cas de ta voisine), je compte insérer un message d'avertissement pour leur signaler que l'un de leurs paramètres (IP, mails, user-agent, domaine) est "blacklisté" et que si il le désire ils peuvent consulter une page d'aide qui leur explique comment éradiquer les "bots" de leur ordinateur et comment mieux se protéger.

Posté le : 25/03/2013 10:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
montuy337513 a écrit :je compte insérer un message d'avertissement pour leur signaler que l'un de leurs paramètres (IP, mails, user-agent, domaine) est "blacklisté" et que si il le désire ils peuvent consulter une page d'aide qui leur explique comment éradiquer les "bots" de leur ordinateur et comment mieux se protéger.

Bravo Cédric, tu bosses toujours très bien.

Il faut juste que ce soit compréhensible par ma voisine qui ne comprends pas grand chose à l'informatique.

Posté le : 25/03/2013 10:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Bravo Cédric, tu bosses toujours très bien.

Il faut juste que ce soit compréhensible par ma voisine qui ne comprends pas grand chose à l'informatique.


merci,

et en général, les "docs" que je fais sont plutôt simple, il n'y a qu'à suivre a la lettre, mais bon, il y en a qui se perdent avec un GPS

Posté le : 25/03/2013 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tout de suite "la" voisine, pourquoi pas "le" voisin qui ne comprends rien

Posté le : 25/03/2013 12:29

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
OK pour tester aussi, je serai fier de faire partie de la ligue anti boutonneux !

Je suis intrigué par le comment on fait pour identifier les gens qui ont des activités suspectes sur le net... activité sur tes sites ? ou activité quelquepart part ?

Bon sinon petit retour d'expérience. J'ai mis en place hier soir 2 filtres sur mon site le plus spammé
1 question qui demande une réponse précise (mais pas très compliquée)
1 question ouverte qui demande la motivation de la personne qui s'inscrit (pour filtrer les éventuels spammeur "manuels")

Après un peu moins de 24h les deux filtres ont bloqué le même nombre de parasites : 82

Au lit les boutonneux !

Posté le : 25/03/2013 20:41

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Je suis intrigué par le comment on fait pour identifier les gens qui ont des activités suspectes sur le net... activité sur tes sites ? ou activité quelquepart part ?


c'est tout une batterie de serveurs, d'adresses e-mails leurres et de "sites leurres" qui collectent, étudient, signalent, trient, ... tout un tas de données (piratage, spam, spambot, pc zombies, etc...) qui me sert a protéger toute mon infrastructure réseau et les serveurs de mes clients.

Tout ça, a un coût réel mais cela apporte une relative sécurité tout en soulageant les serveurs.

Posté le : 25/03/2013 21:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Partant aussi Montuy. Ce serait un honneur :O)

Posté le : 25/03/2013 22:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche volontaires ayant des problèmes avec les inscriptions de petits boutonneux
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
je suis partant aussi pour t'aider cedric par contre j'ai des point blanc moi c'est normal docteur ?

Posté le : 26/03/2013 00:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (63 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...