Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


problème de traduction
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 109
Bonjour

J'ai un problème de caractères accentués qui ne s'affichent pas correctement avec la version XOOPS-monxoops-Core2.5.10-FR-1.1 dans la page d'édition du compte de l'utilisateur

https://new.gratilog.net/xoops/modules/profile/edituser.php


Open in new window


Je n'arrive pas à résoudre le problème.
Merci si vous avez une idée.




Posté le : 21/05 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3183
Certains fichiers français ne sont peut-être pas en UTF-8 sans BOM.
Il suffit de les modifier avec Notepad++ par exemple.
Tu copies l'intérieur du fichier, tu crées un fichier en UTF-8 sans BOM et tu colles le texte copié puis tu enregistres.

Posté le : 21/05 20:21

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 3771
Hello,
merci Christelle pour cette réponse détaillée sur le process à lancer pour régler le problème.

Si le fichier est trouvé, le plus simple est
- soit de l'indiquer ici : https://github.com/MonXoops/XOOPS-monxoops-Traduction-FR/issues

- soit, encore mieux, de proposer un commit avec pull request sur le dépôt.

Posté le : 22/05 11:38

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 109
Le problème c'est que je n'arrive pas à identier le/les fichier(s) qui posent problème.....


Posté le : 22/05 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 800
Dans ce cas, tu ouvres Notepad++ et tu fais Ctrl + F.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes l'onglet "Rechercher dans les fichiers d'un dossiers" et tu pointes le dossier ou tu as en local, la version dézippée de ton Xoops 2.5.10, sans oublier dans la recherche de mettre par exemple "pour toutes les mises", qui est une portion de la traduction du fichier que tu recherches (je ne pense pas qu'il y en aura 10 000).

Et plus qu'à faire la manip de Cesagonchu en n'oubliant pas de toujours faire une sauvegarde avant de l'écraser, ou de le renommer.

Bon, j'ai téléchargé vite fait le pack FR et c'est le fichier language\french\notification.php mais je ne vois pas de problème sur ce dernier, je pense plus à un problème avec le fichier php qui appelle le fichier de langue ou un cache qui merde => Ctrl + F5 sur le navigateur

Posté le : 23/05 10:41

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3183
Ou peut-être que ton phpmyadmin n'est pas réglé sur UTF-8 sans BOM.

Posté le : 23/05 13:18

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 109
Citation :
Cesagonchu a écrit :
Ou peut-être que ton phpmyadmin n'est pas réglé sur UTF-8 sans BOM.


Je ne comprends pas ?
C'est le seul menu déroulant où j'ai le problème.

J'ai vidé les caches du navigateur, de xoops, j'ai beau modifier le fichier notification.php rien ne change.

Est-ce que celui qui est dans template_c est lu ou bien c'est celui dans theme qui compte ?

J'ai encore plein de petites choses que je n'arrive pas à faire avancer et je vais finir par laisser tomber mon projet de mise à jour vu mes capacités techniques.(le gestionnaire d'images ne marche pas, les fichiers icon1, 2,3...etc .gif du forum ne s'affichent pas alors que les chemins sont bons ...) c'est à s'arracher les cheveux...

Posté le : 23/05 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 800
Dans ce cas, change la traduction concernée en la remplaçant par exemple par "tartempion" afin de vérifier que cela est bien pris en compte et que ce n'est pas un problème de cache de ton navigateur.

Posté le : 23/05 19:55

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Régulier
Inscrit: 10/03/2007 11:54
Messages: 109
J'ai rajouté comme proposé tartempion dans les traductions qui posent problème dans le fichier
language/french/notification.php
et le même dans templates_c/language/french/notification.php

J'ai vidé les caches de xoops avec la maintenance, et même ensuite en effaçant les fichiers via le ftp, j'ai vidé le cache de 3 navigateurs différents... et rien ne change.

Je ne comprends pas quel fichier est chargé par cette page... mystère. Je suis à court d'idées.

Posté le : 24/05 09:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de traduction
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 3771
Hello,
bon,
je n'ai pas le soucis décrit avec les même éléments que toi,
mais j'ai essayé de modifier l'une des chaînes,

...

et comme toi, je n'arrive pas à la voir...

BDD, template, cache, nettoyage...

Rien n'y fait,
ok c'est dimanche, mais j'ai passé 45 mn et ... rien...

Un jour de semaine peut-être, je serais plus inspiré...

Posté le : 24/05 13:01

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...