Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème balise Script dans page html
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour,

Je viens de m’inscrire a un service pour publié des articles sur mon site, et il m'a donc proposé d’en publié un, donc là, pas de souci, sauf qu’il me demande d’inclure dans la page html un script pour vérifier le nombre de lecture de cet article à distance.

J’utilise le module News 1.68 et TinyEditor 1 qui je sais, ne sont pas de toutes première jeunesse, mais je ne peut pas faire de mise à jour avant plusieurs mois et je dois donc me débrouiller avec cela pour l’instant 

Donc pour la publication de l’article en html pas de soucis avec les balise ou autres, par contre quand je met le code Javascript dans la page html que je dois mettre a la fin de l’article et que je valide, il m’enlève les balise <script>…</Script> et me laisse le code qui se trouve entre c’est 2 balises qui bien évidement ne peut pas fonctionner comme ça 

Avez-vous une méthode pour que ce script (ci-dessous fonctionne) dans mon article et que lors de la validation dans le module News, il n'enlève pas les balises <Script> ?

Que ce soit sous cette forme là
<script>
(function(){
oe3j=document.createElement("script");oe3j.async=true;oe3j_="u"+("s")+"t";
oe3ju="XXXXXXX.";oe3j_+="a"+("t.i");oe3j_+="n"+("f"+"o")+"/";
oe3ju+="XXXXXXX"+("XXXXXXX");
oe3j.src="https://"+oe3j_+oe3ju;oe3j.type="text/javascript";
document.body.appendChild(oe3j);
})();
</script>

Ou sous cette forme là
<script type="text/javascript">
(function(){
oe3j=document.createElement("script");oe3j.async=true;oe3j_="u"+("s")+"t";
oe3ju="XXXXXXX.";oe3j_+="a"+("t.i");oe3j_+="n"+("f"+"o")+"/";
oe3ju+="XXXXXXX"+("XXXXXXX");
oe3j.src="https://"+oe3j_+oe3ju;oe3j.type="text/javascript";
document.body.appendChild(oe3j);
})();
</script>


Merci d’avance pour votre aide 

Posté le : 14/09/2022 10:39

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
visiblement, vu le code, je dirais que c'est un même code de suivi valable pour toutes les pages.
Si c'est le cas, insère ton morceau de code dans le template de l'affichage de l'article news

Posté le : 14/09/2022 11:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Montuy

Oui j'ai bien pensé a faire cela, mais le problème, j'ai d'autres articles mais pour d'autres boites et si je fais cela tout les articles seront comptés.

Par exemple, si j'ai 10 articles de boite différente lu 10 fois la boite qui veux que j’intègre ce script pour cette article va voir 10 lectures alors qu'il n'a été lu qu'une fois et c'est le problème...

Posté le : 14/09/2022 12:05

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
As-tu penser à utiliser une des multitudes cases à cocher qui ne servent pas toujours.
en mettant un if smarty dans le template, ça permet d'afficher ou pas le code.
C'est une piste de travail.

Ou utiliser un caractère spécifique dans un champs particulier (par exemple sous-titre qui commence par une * pour certains articles devant être comptabilisé) et le teste avec un if smarty, si ce caractère est présent, j'applique le code


Posté le : 14/09/2022 14:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
nendo,
il y a un truc que je ne comprends pas.

Tu écris :
Citation :
Oui j'ai bien pensé a faire cela, mais le problème, j'ai d'autres articles mais pour d'autres boites et si je fais cela tout les articles seront comptés.

Par exemple, si j'ai 10 articles de boite différente lu 10 fois la boite qui veux que j’intègre ce script pour cette article va voir 10 lectures alors qu'il n'a été lu qu'une fois et c'est le problème...

Mais c'est sur des domaines différents, donc cela ne se mélange pas, non ?

Posté le : 14/09/2022 14:22

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
@Montuy : je comprend a peu prêt ce que tu veux dire mais je suis dans l’incapacité de mettre cela en place vu mes connaissances en programmation Sinon, oui j'ai regardé est testé quelques truc dans les préférences mais rien n'y fait, il m’enlève à chaque fois les balises <script>...</script>

@Alain : Bonjour Alain, non tout les articles sont sur le même domaine, sinon cela aurait été trop facile

Posté le : 14/09/2022 14:53

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ce n'est pas dans les préférences qu'il faut chercher, par défaut Xoops enlève l'insertion de code (question de sécurité) dans les champs de formulaire.

La seule piste raisonnable reste la modification du template d'affichage de l'article.
En utilisant les {if} {/if} smarty
il reste la doc smarty qui reste bien faite : https://www.smarty.net/docsv2/fr/



Posté le : 14/09/2022 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Oui, les smarty ok ou l'ID de l'article.

Peux tu ajouter un élément qui identifie l'article dans le script ?
Sans quoi, effectivement, on peut ajouter le smarty de l'ID de l'article

Mais pour les smarty, sur quels critères tu veux compter les lectures ?

J'avoue ne pas tout comprendre de ta demande...

Posté le : 14/09/2022 15:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
@Alain : Une société ma demandé de publié un article sur mon site et dans cette article, il m'ont donné le code que tu vois dans le premier post de cette discussion à insérer en fin d'article dans le code Html. c'est pour, d’après ce que j'ai compris, montrer a leur client depuis leurs interface, le nombre de lecteur de son article.

Mais le problème c'est quand j’insère le code dans la page html et que je valide, il me vire les balise <script>...</script> en me laissant juste le code qui se trouve entre c'est 2 balises

Posté le : 14/09/2022 15:17

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise Script dans page html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
OK OK,
on est bien sur un site en XOOPS ?

Où insères tu le code ?
Si tu le fais dans ta news,
en validant, si tu n'as pas coché "HTML autorisé", j'ai peur que le système fasse bien son boulot et qu'il retire ce qu'il juge dangereux.
Maintenant, tu parles du modules news, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé, j'utilise xmnews.

Solution pas très performante :
tu peux mettre le script dans ton theme.tpl, évidemment au bon endroit,
avec un test smarty pour qu'il ne soit vu que dans le cas de cette news, comme le suggérait Cédric.

Exemple de test :
<{if $news_id == 52}>
<
scriptici le script  </script>
<{/if}>


Chaque fois que la page affichée concerne l'article dont l'ID est 52, le script sera lu.

Posté le : 14/09/2022 15:29

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...