Fork me on GitHub

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Re: Xoops*Hack v1.2 Beta est disponnible
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Dans les incompréhensions les torts sont toujours partagés,il suffit que chacun le reconnaisse et ensuite ça va mieux.
Pour ton module, si des gens se sont précipités dessus pour le tester et faire remonter les bugs c'est qu'il répond à un réel besoin, ce serait donc dommage pour eux de stopper son développement

Posté le : 06/09/2007 13:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Aspirant
Inscrit: 01/07/2007 16:47
De Dunkerque
Merci de ne pas prendre les post qui se situent sur d'autres forum pour faire des exemples !!

L'endroit où l'on va chercher les infos a-t-il vraiment une importance pour le support de Xoops ??? D'autant plus que je pense que Muss est assez intelligent et intègre pour pouvoir rediriger les utilisateurs auxquels il ne peut pas répondre vers le Forum officiel de Xoops.

Enfin, le module mis en place par Muss n'est pas une mauvaise chose. Combien de fois ai-je pu lire :"cette question a été posée plusieurs fois, merci de lire la documentation". Si Xoops est vraiment fait pour toucher le maximum de gens et non pas seulement les "experts", les réponses devrait être un peu plus étoffées que cela, car pour certain d'entre nous les instructions ressemblent à du "chinois". Remarque : les recherches sur les forums ne sont parfois très fructueuses en fonction des mots clés.

Quoiqu'il en soit qu'il s'agisse de Xoops ou de tous les sites qui gravitent autour, leur seul objectif, à mon sens, est de faire évoluer les choses.

Cordialement

Posté le : 06/09/2007 13:15
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
tous a fait d'accord avec toi dkcletche pour ce qui et des modules qui ne fonctionne pas ont ne dois pas avoir télécharger le meme hack de muss car moi tous fonctionne j'ai ue une petite erreur au début mais cela est résolu par muss donc voila encore une fois merci a lui car sans ce module je n'aurrai jamais reussi certaine chose

Posté le : 06/09/2007 13:24
Semi pro
j'éspére que notre site faqoops ne posera pas autant de probléme.

Surtous que à la base ont a creer ce site pour aidez les nouveau venu sur xoops afin de diminuer les question fréquentes.

Enfin ont a mis a chaque fin d'astuce les pseudo des membres qui ont postés ces divers astuces

de toutes facon nous sommes pret a prendre des coups

Posté le : 06/09/2007 13:33
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Citation :

DuGris a écrit:
C'est pas qu'une histoire de pseudo, mais c'est quand même aux auteurs de hacks de décider ou non si ils veulent ou pas se retouver dans un module qui en plus ne fonctionne pas !!!
De plus c'est aussi aux auteurs de ces mêmes hacks de décider ou ils veulent faire le support de leurs hacks !!! Et si je n'ai pas créé de forum sur mon site, c'est bien évidement pour que ce support puisse se faire sur Xoops France.

Juste pour te le rappeler, c'est toi qui m'a dirigé vers Security Image, j'en ai donc conclu que tu étais d'accord pour que je le rajoute dans le module
Je te site :
si tu veux faire de nouveau hack https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&topic_id=22451&forum=5

Citation :

Et quand je dis que ce module ne fonctionne pas, c'est que je l'ai bien évidement testé, et je ne veux surtout pas être obligé de m'inscrire sur un site quelqu'il soit pour faire de la maintenance sur un script que j'ai écrit et qui a été mal "intégré".

Le module fonctionne, il y avait quelques erreurs que j'ai corrigé. Et le fait de mettre le module en version Beta me permettait d'avoir un retour et supprimer les erreurs.
Je n'oblige personne a s'inscrire, tout le monde a encore le choix et j'ai desactivé le POST aux anonymes car je commencé a avoir du spam sur le forum

Citation :

Alors juste pour vous informer voici les hacks que vous avez peut-être installés avec ce module et qui ne pourront pas fonctionner correctement dans l'état actuel des choses :

checkmail, comment, gesturl, hackadmin (son propre hack !!!), register, securityimage, wysiwyg soit 7 sur 9.
Et sans compter morphohack qui fait simplement de la copie de fichier, ce que vous pouvez faire directement avec un client ftp !!!

checkmail: je l'ai testé et il fonctionné. Maintenant, je suis toujours la pour voir ce qui ne vas pas
securityimage: il manque le dossier uploads/securityimages et l'ensemble des fichiers qu'il contient. (un oubli de ma part)
comment et register: il sont lié a security image
hackadmin: manque le fichier de langue (un oubli)
wysiwyg: pour moi ca marche

Citation :

Par ailleurs, je ne dirai pas ce que je pense de la technique qui consiste à rendre son module indispensable pour l'utilisation de hack qui au départ n'ont pas besoin de module pour fonctionner !!!

Le module sert juste a aider les personnes qui ne connaissent pas le php ou qui ne veulent pas les manipuler

Je pense que tu ne changeras donc pas d'avis et que tu ne veux pas de discussion constructive.
Tout ce qui concerne Security Image seras retiré du module, je corrigerai les quelques erreurs et je stopperai l'ensemble de mes developpement sous Xoops. Car si c'est pour avoir des reflexions et des critiques, je prefere ne pas continuer.
D'ailleurs ma participation au sein du forum de Frxoops va diminuer car vu mes competences, je ne pourrai que donné de mauvais conseil

Posté le : 06/09/2007 13:55
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Citation :

DuGris a écrit:
Citation :

MusS a écrit:
Je tiens a precise que ce module intègre des hacks et que chaque modification ne seras pas supporté par l'equipe de FrXoops et que le support se passe donc sur http://xoops.foreach.fr/ (en faite le faite d'intégrer des hacks me pause le soucis du support par l'equipe de Xoops)

Ca c'est assez fort comme remarque, et comment assurera tu le support sur des hacks que tu n'as pas produit !!!

J'ai pas compris la même chose que toi moi, je lis <<certaine modification ne pourrons être supporter par l'équipe frxoops>> Une phrase simple pour dire que vous n'êtes pas la pour supporter ceux qui tournerais mal. Bref une phrase pas trés méchante et ayant travailler avec Muss je peux t'assurer qu'il respecteras le droit des auteurs.

Aprés s'il veut faire le support de sont module sur son site ça le regarde d'ailleurs ce code dans XoopsInfo n'est pas fait pour ?

$modversion['support_site_url']        = "";
$modversion['support_site_name']    = "";

Il est vrai que J'ai connu Xoopsmodule Xoopstheme ect... et que je préfère quand tous est sur le même site. Mais a ceux niveaux y a encore des progrets a faire.

@grosdunord : Je suis désoler mais les nouveaux venu sont sur xoopsfr pour participer il faudrais proposer ta FAQ ici ou pourquoi pas au 2 endroit parler de Xoops ne lui fait pas de mal.

Cordialement, Venom

Posté le : 06/09/2007 14:00
Semi pro
pour répondre à venom oui bien sur les nouveau venu sont pour xoopsfr
je n'est pas dit le contraire mais cette faq a pour but de faciliter la recherche car comme la dit dkcletche il et pas toujour evident de trouver un bon résultat dans nos recherche sur xoops.
le but de faqoops et de facilité cette recherche.

exemple si un nouveau membre a un probléme et qui ne le trouve pas un simple lien vers faqoops sera la bienvenu.

toujours comme dkcletche le dit par fois il n'est pas évident de comprendre l'aide en question nous avons creer faqoops pour la facilter a comprendre toutes les aides proposés.

ont verra bien comme je l'ai dit plus haut ont est pret a prendre des coups et toutes les critique qui vont avec.

J'ai deja posé la question a plusieur nouveau membre sur msn et tous mon répondu super trés bonne idée.

comme tu le sais les nouveau membre sur xoops ne lisent pas sitematiquement les faqs car certaine sont trop longue et d'autre ne sont pas traduite.

Posté le : 06/09/2007 14:11
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
@Muss : peux tu me dire ou et quand est initialisée la variable $xoopshackConfig qui est utilisée un peu partout !!!
Surement sur ton site en local, mais certainnement pas dans le module que tu proposes en téléchargement !!!

registerform.inc.php de xoops*hack, cherchez l'erreur
global $xoopsUser$xoopshackConfig;
if(
$xoopshackConfig['register_activate']){
  if (
defined('SECURITYIMAGE_INCLUDED')) {

$security_image = new SecurityImage_SECURITYIMAGE_GETCODE );
    if (
$security_image->render()) {

$reg_form->addElement($security_imagetrue);
    }
    [
b][color=cc0000]$reg_form->addElement(new XoopsFormHidden("op""finish"));[/color][/b]
  } else {
    [
b][color=cc0000]$reg_form->addElement(new XoopsFormHidden("op""newuser"));[/color][/b]
  }
}
[
b][color=cc0000]$reg_form->addElement(new XoopsFormHidden("op""newuser"));[/color][/b]
$reg_form->addElement(new XoopsFormButton("""submit"_US_SUBMIT"submit"));

Et c'est qu'un exemple, je suis sur que je pourrai vous en trouvez d'autre.

ça fait beaucoup d'oubli, d'erreurs, ...
La moindre des choses, même en version bêta, c'est de tester un minimum ce que tu livres par défaut.

@grosdunord : as tu essayé de configurer un hack, peux-tu me donner le résultat de la configuration de ce hack !!!

De plus, je pense être le mieux placé pour dire qu'une intégration des mes hacks est buggé, et c'est le cas (voir l'exemple plus haut) !!!

Alors expliquez moi l’intérêt d’avoir un module qui intègre des hacks qui fonctionne pour les bugger avec ce super module !!!

L'idée est certes bonne, seulement ci cela fonctionne et c'est pas le cas, trop d'oublis, d'erreurs, et un soupçon de mea-culpa, même pour une version bêta !!!

Posté le : 06/09/2007 14:21
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
@DuGris :
la variable global est initialisé dans le fichier common.php.
A la fin du fichier il devrait y avoir
[code]
/* XOOPS*HACK_GLOBAL */ include XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/xoopshack/include/global.inc.php'; /* XOOPS*HACK_GLOBAL */
[code]
J'esperais avoir des retour sur les erreurs que j'avais fait mais j'estime qu'il y a la maniere de le faire.
En tout cas, cette petite erreur du fichier registerform.inc.php est corrigé mais personne ne pourras en bénéficier alors a vrai dire...

Voila DuGris, tu as reussi a me degouter de developper pour Xoops.

Posté le : 06/09/2007 14:32
Semi pro
je te comprend muss dommage d'en arrivé là
et cela confirm que beaucoup ce sépare de xoops aussi bien pour cette raison que pour d'autre
je discuter sur msn avec d'ancien utilisateur de xoops et je leurs ai demander pourquoi etre parti de xoops
ont m'a répondu sa devient une usine a gaz,mauvais référencement,modules a peine sortie une autre version deja en beta
enfin je reste sur mon opignon j'adore xoops et j'y resterai enfin j'éspére car a force de voir de telle probléme un jour peut etre

et au lieu de critiquer rester uni comme un mallon d'une chaine et faite en sorte de résoudre le probléme ensemble et pas chacun de sont coté
ce n'est pas une course a celui qui vas creer le meilleur module ou autre le tous et de sortir un module apres une version beta sans ereur et qui s'installe parfaitement

@dugris qui ne fait pas de béta et qui ne comporte pas d'erreur exemple mpmanager de notre amis venom il comporte des erreur et cela ce corrige petit a petit grace au retour
et d'ailleur je remerci venom pour ce fabuleux module

Posté le : 06/09/2007 14:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.