Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: au sujet de DMS
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Merci Ayou et Kankrelune pour l'info ;)
D'habitude j'allais dans admin-system bloc pour gerer le poids et j'vais pas remarque qu'on pouvais aussi le gerer dans la partie module;)

Cordialement

Posté le : 25/02/2005 23:44

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Hello,

Je dois utiliser "DMS" pour un client, et je vais donc retravailler l'interface, les templates, parce qu'ils sont vraiment hmm pas terrible lol

Toutefois, je n'ai pas encore tout compris de ce module, des reroutages etc et du mini workflow...

Encore moins cette phrase que tu as dite :

Citation :
et de definir un des user comme etant le modele de toutes les connexions anonymes.


Ouah, j'ai bien vu cette notion d'anonymes, mais comprend pas (enfin y'a encore plein d'autres trucs qui sont zarbe)

Ce que je peux dire suite à vos réponses :

DMS est un gestionnaire de fichier, mais il semble aussi gèrer les versions (versioning en anglais ?) ce qui n'est pas le cas des autres modules cités.

IPFM est pas secure du tout, et je trouve qu'il y en a trop à l'écran (et puis ca ne gère pas les versions etc..)

DocManager, il est certe buggé, mais il offre comme DMS la possibilité d'ajouter Swish-E pour l'indexation des documents. Pas de gestion des versions aussi et pour les droits hmm pas aussi poussé que DMS

C'est donc DMS qui m'intéresse :) Reste qu'il y a des bugs dans cette version 0.98 et j'attend la 0.99, j'ai envoyé un pm au développeur. Je n'arrive pas exemple pas à supprimer un dossier ou faire un changemetn des droits récursivement sur plusieurs dossiers. J'ai aussi des blemes avec le deplacer/copier, on dirait que ce n'est pas encore implanté !

La ou j'ai rien pigé, c'est comment gérer plusieurs versions d'un doc ? genre module 1.1.0 et ensuite module 1.1.2, ca se passe comment ??

Merci et à suivre.. de pres :)

king

Posté le : 01/03/2005 15:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut King76,


Oui je suis entierement d'accord avec toi.. Dms a un tres bon potentiel mais encore avec quelques erreurs .
Il faudrait aussi un mode operatoire peut etre un peu plus clair ?
Pour le user anonyme , j'ai compris qu'il fallait definir un user ( loginin et password) et ensuit dire a dms que ce user etait le representant de tout les users non enregistres .. CC'ets pas idiot comme idee , comme ca on peut appiquer des droits etc a ce user et en fait DMS va se comporter avec tous les users non enregistres , comme avec ce user reputé ( et definie dans le spreferneces de DMS) comme anonyme.
Pour le versionning j'ai pas encore testé .
C'ets vrai que tout n'ets pas clair dans le mode de definition de repertoires , et transferts vers d'autres users ... mais j'ai pu definir des repertoires par user et ensuite passé des fichiers de l'un a l'autre sans probleme avec les parametrages de DMS .
DMS semble mieux protegé que IPFM . car il code en fait les fichiers par un systeme d'alias donc impossible , je pense depuis l'exterieur de lancer un programme car ce programme n'existe an fait pas en tant que tel dans les repertoires .
TU dis que tu as envoye un PM au concepteur .. qui est-il ? as-tu pu l'identifier ?car je n'ai toujours pas trouver qui c'etait ou quel equipe? peux-tu me donner ses coordonnees .. je lui remonterai mes corrections et mes idees.. j'ai deja envoyé cela a quelqu'un mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne personne
Il faudrait comme idee , par exemple , pouvoir gerer ou pas le versionning .. si on ne le gere pas .. ne plsu fficher toutes les options specifiques a cela.
Une autre option sympa serait de pouvoir envoyer ou pas un fichier ( ou plusieurs) a un email ( ou liste de distribution) et cerise sur le gateau pourvoir faire les envois d'une maniere programmée.Le top serait meme de pouvoir envouer ( 1 fichier ou plusieurs) a un autre site XOOPS avec DMS , qui irait stocker le ou le sfichiers aux bons endroits .
Si pour les upload on peut faire pareil ,on aurait ainsi uen gestion automatique programmable de sauvegarde et meme on pourrait faire plein d'autres choses ;)
Enfin bien sur c'est facile de donner des idees mais pour le faire c'est surement autre chose .
Mon niveau actuel PHP ne me permet pas de l'aider mais un jour , surement je pourrai le faire ;)
Je pense deja que DMS a de tres bonnes bases maintenant , qu'il faut stabiliser et ameliorer . Seul le concepteur pourra dire si nos observations sont lourdes ou pas en temsp de developpement .
En tout cas , merci deja pour ce module prometteur

Cordialement .
Denis

Posté le : 02/03/2005 00:38

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
King ,

J'avais oublié aussi .
Utilises tu deja Switch-E ?
Si oui , est-ce difficile a mettre en place et a gerer ?

Cordialement

Denis

Posté le : 02/03/2005 00:47

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
pour king76
Citation :
La ou j'ai rien pigé, c'est comment gérer plusieurs versions d'un doc ? genre module 1.1.0 et ensuite module 1.1.2, ca se passe comment ??


Normalement le principe et d'utiliser
- check-out (retrait du document officiel pour en faire une nouvelle version)
- check-in (retour du document officiel dans le coffre-fort)

Posté le : 04/03/2005 08:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Régulier
Inscrit: 20/03/2004 21:55
Messages: 129
pour gérer un cycle de vie il faut créer ce cycle de vie...
A savoir fairte correspondre des états avec des étapes de version.
Et jouer de vase communiquant, une mailbox ou un rep à tel état, et un autre au suivant.
Dans une simulation logique il y aurait d'ailleurs plusieurs intervenant et chacun pourrait recevoir à un instant T les éléments personnellement...

Posté le : 04/03/2005 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Newbie
Inscrit: 27/04/2004 22:14
Messages: 4
alain01, le module docmanager marche numéro 1 pour beaucoup d'utilisateurs autre que ceux du site où nous l'avons implanté...

Je ne comprend pas les erreurs que tu as, tu dois avoir tout simplement mal configuré le répertoire et les permissions car ici, en 1 minute je le réinstalle au complet sur un xoops clean et tout marche... Tu peux lire ici un message que j'ai posté sur xoops.org qui a réglé le problème : http://www.xoops.org/modules/reposito ... efile.php?cid=21&lid=1470

Pour ce qui est de la sécurité, elle est au maximum qu'elle peut l'être pour un centre de doc. Les fichiers sont stockés sur le disque dur avec un nom de fichier généré, donc on peut pas mettre de nom de fichier ../../etc/passwd ...

De plus, avant chaque manipulation, même si c'est un admin qui entre le path global dans l'interface d'admin, chaque opérations est validées afin de s'assurer que chaque composants ne peut pas être utilisés afin d'obtenir un fichier auquel l'utilisateur n'a pas le droit.

En pour ajouter encore à la sécurité, regarde ce qui est passé entre les pages de docmanager. Seulement des "id", rien d'autre d'autre. Donc, aucune injection possible de ce coté là...

Je ne dis pas que le truc est indéfoncable, c'est quand même un logiciel. Mais au moment où l'on se parle, aucune faille n'a été trouvée et à ce que je sache, tu ne m'en a fais parvenir aucune...


Donc, avant de dire que le tout est instable et non sécuritaire, j'aimerais qu'on se renseigne avant...

Il reste peut-être des bugs et je travaille présentement pendant mon temps libre à les corriger mais ces bugs n'affectent qu'une installation mal faite (c'est à dire que les permissions et path ne sont pas bon). Donc, si l'installation est bien faite, aucun bug n'a encore été signalé...

Et en passant, tu dis attendre mon feedback quand c'est moi qui attend le tient. Le dernier mail que tu m'as envoyé me disait que tu avais trouvé des erreurs sur le module et que tu allais me les envoyer si je voulais et je t'ai répondu par l'affirmative... .

Posté le : 11/03/2005 01:57

...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Régulier
Inscrit: 20/03/2004 21:55
Messages: 129
j'avais pas vu ta remarque Yannick sur le compte anonyme...
En gait la raison est des plus simple... pour affecter des droits ou plus précisement des permissions sur des fichiers il est nécéssaire de disposer de quelque chose s'appuyer et fixer des paramètres...

En bref : réguler les droits applicatifs...

Ceci est donc un compte à ta convenance qui sera conféré par héritage comme compte applicatif à l'ensemble de tes anonymes.

il ne faut pas oublier d'autoriser cette connexion anonyme en tremplissant le compte affecté (sans droit et on pourait dire spécialement créé pour cet effet) dans l'admin.

Posté le : 11/03/2005 02:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :

djf_jeff a écrit:
alain01, le module docmanager marche numéro 1 pour beaucoup d'utilisateurs autre que ceux du site où nous l'avons implanté...

Je ne comprend pas les erreurs que tu as, tu dois avoir tout simplement mal configuré le répertoire et les permissions car ici, en 1 minute je le réinstalle au complet sur un xoops clean et tout marche... Tu peux lire ici un message que j'ai posté sur xoops.org qui a réglé le problème : http://www.xoops.org/modules/reposito ... efile.php?cid=21&lid=1470

Je ne dis pas que le truc est indéfoncable, c'est quand même un logiciel. Mais au moment où l'on se parle, aucune faille n'a été trouvée et à ce que je sache, tu ne m'en a fais parvenir aucune...

Donc, avant de dire que le tout est instable et non sécuritaire, j'aimerais qu'on se renseigne avant...

Il reste peut-être des bugs et je travaille présentement pendant mon temps libre à les corriger mais ces bugs n'affectent qu'une installation mal faite (c'est à dire que les permissions et path ne sont pas bon). Donc, si l'installation est bien faite, aucun bug n'a encore été signalé...

Et en passant, tu dis attendre mon feedback quand c'est moi qui attend le tient. Le dernier mail que tu m'as envoyé me disait que tu avais trouvé des erreurs sur le module et que tu allais me les envoyer si je voulais et je t'ai répondu par l'affirmative... .


hummmmmm,
bon reprenons les choses calmement :
Oui, j'ai testé le module sous 2 environnements (easyphp sur XP et apache sur serveur local RH9)
Après avoit trouvé des "ERROR", effectivement, je t'ai demandé si tu étais interressé par un feedback.
Après m'avoir répondu que ton module fonctionnait très bien tu m'as renvoyé un mail précisant que tu étais tout de même intérressé par un feedback.
J'ai donc repris mes tests et une dizaine de jours après t'ai envoyé une liste de soucis rencontrés !

Apparamment, tu n'as rien reçu !!!
Non, crois moi ce n'est pas mon genre de critiquer le travail de chacun, chacun avance avec ses propres compétences, son propre niveau.
On va dire que le mail s'est perdu (erreur de ma part, de la tienne, des serveur de messagerie, je n'en sais rien, peut importe.)
laisse moi un peu de temps pour refaire les tests et te renvoyer un feedback.

Je suis loin d'être un expert, mais je peux te dire que j'ai toujours une de bonnes relations avec les développeurs car je pense savoir le travail que ça demande de développer un module, et je connait aussi le plaisir du développeur de recevoir un feedback précis et concis.
Je privilégie beaucoup cet axe : testeur - développeur.
Pour ne rien te cacher, l'équipe Xoops France travaille sur 2 fronts :
Un fichier de certifiaction réalisé par Marco pour certifié les modules, et un fichier de validation pour indiquer que le module est opérationnel.
Pour la 2ème partie, le but étant de fournir à des "testeurs offciels" un support de travail qui leur permette de tester un certains nombres de points importants du module. Le développeur aura également un très bon feedback avec ce fichier renseigné.

Enfin, je crois que j'ai de bon contact avec les développeurs qui ont un module qui est passé entres mes doigts (Solo, Jbaudin, Philou, Thecat, Loudo, Sylvain, sbruchet pour ne citer qu'eux)
Alors, laisse moi un peu de temps pour refaire mes tests, puis échangeons ensemble tranquillement.

A bientôt.

Posté le : 11/03/2005 10:14

Edité par alain01 sur 11/03/2005 10:17:49
Edité par alain01 sur 11/03/2005 10:48:06

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: au sujet de DMS
Newbie
Inscrit: 28/10/2003 16:17
Messages: 20
Bonjour,

Je teste actuellement dms.
Il y a qquechose que je ne comprends pas.
J'ai uplaoder un fichier avec mon accès webmaster.
Pour les groupes que j'ai crée moi-même dans xoops, je les ai mis dans la zone texte "read only".
Lorsque je me connecte à dms avec un utilisateur d'un de mes groupes personalisé, j'ai quand même accès aux liens:
"Options","Route","Checkout".
Le fait que mes groupes soient en "read only" et ait quand même accès au lien "options" me pose problème.
Est-ce normal qu'il ait accès à ce lien alors qu'ils sont en read only?
Bien à vous,
Stéphane.

Posté le : 11/03/2005 13:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...