Fork me on GitHub

(1) 2 »

tplleaguestats bugs
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Je souhaite utiliser un module de gestion d'équipe (handball).

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant mais j'ai découvert tplleaguestats qui est assez ancien mais qui fonctionne.

Enfin ... qui fonctionne presque bien !

Il y a de gros problèmes pour tout ce qui concerne les modifications. Lorsque le tableau de matchs est rempli (équipes et résultats des matchs), il m'est impossible de faire des modifications ! Soit rien n'est pris en compte, soit le match "modifié" est purement et simplement supprimé !

D'autre part lorsqu'on ouvre le formulaire de modification (pour les équipes par exemple) les champs contiennent du code au lieu d'une valeur. Il y a donc des problèmes de récupération de variable ...

Question 1:
Quelqu'un a-t-il une version de ce module qui fonctionne ?

Question 2:
Si non, quelqu'un peut-il me donner quelques conseils car je patauge pour essayer de régler ce problème ?

Merci !

Posté le : 13/01/2012 17:07

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: tplleaguestats bugs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Bonjour,

des messages dans les différents types du mode debug ?

Posté le : 13/01/2012 23:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Semi pro
De Aix en Provence
Si quelqu'un connait un module qui gère les stats de championnats qui soit plus récent que tplleaguestats je suis preneur !!

Posté le : 13/01/2012 23:57

Semi pro
De Aix en Provence
Il y a quelques erreurs mais qui ne semblent pas significatives.

Tout d'abord il y a celles liées au bloc "minitable" qui ne fonctionne pas (mais ça je m'en moque):

Citation :
Message(s): Undefined variable: team dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 118

Avertissement(s): Invalid argument supplied for foreach() dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 118

Avertissement(s): array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #1 is expected to be an array or a sort flag dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 124

Avertissement(s): Invalid argument supplied for foreach() dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 136

La 1ere (undefined variable) semble générer les suivantes, si elle pouvait être corrigée ce serait bien ...

Sinon d'autres erreurs sont des fonctions dépréciées:

Citation :
Inconnu: Function session_is_registered() is deprecated dans le fichier /modules/tplleaguestats/index.php - ligne 74

J'ai remplacé session_is_registered par $_SESSION et l'erreur a disparu.

Le problème principal est celui de la sauvegarde et de la récupération des valeurs dans les formulaires. Je pense qu'il y a des problèmes avec les fonctions MySQL pour sauvegarder/modifier/lire les données de la BDD.

A la création des matchs (équipes + buts marqués):
Cela fonctionne.

A la modification d'un match:

Si je clique sur un match à modifier, les buts marqués ne sont pas lus, mais on peut voir dans les champs concernés un bout de code ( <?= $matchdata['homegoals'] ?> ).

Si je clique sur une date de matchs, tous les matchs liés à cette date sont affichés, les points affichés sans problème cette fois, MAIS si je modifie les points lorsque je clique sur "valider" tous les matchs de cette date sont purement et simplement effacés !

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ? Je pressens qu'il y a là un problème de syntaxe dans les instructions mySQL ... mais ce n'est qu'une impression.

Posté le : 14/01/2012 10:18

Supporter Xoops
De Breizh

Posté le : 14/01/2012 13:05

Semi pro
De Aix en Provence
J'ai commencé à me pencher sur le code de ce module (c'est dur il y a longtemps que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis) et je m'aperçois que c'est un peu le fouilli.

Sans mépris aucun, car ce module est vieux et quand même plein de fonctions, j'ai l'impression que c'est un code assez approximatif et j'ai déjà détecté de nombreuses erreurs de syntaxe dans les instructions mySQL.

Ca va être long !

Posté le : 14/01/2012 19:59

Supporter Xoops
De Breizh
Citation :
lionhell a écrit :
Ca va être long !

Posté le : 14/01/2012 20:27

Semi pro
De Aix en Provence
Finalement ça a été bien plus rapide que prévu, j'ai quasiment trouvé tous les problèmes !
Je vais essayer de modifier un peu l'aspect maintenant.

Posté le : 15/01/2012 17:30

Supporter Xoops
De Breizh
Citation :
lionhell a écrit :
Finalement ça a été bien plus rapide que prévu, j'ai quasiment trouvé tous les problèmes !

Cool, n'oublies pas de faire partager ces corrections auprès de la communauté

Posté le : 17/01/2012 21:47

Semi pro
De Aix en Provence
Oui, mais pour l'instant mes problèmes sont revenus avec le passage au site distant ....

Grrr

Je me retrouve avec mon problème de départ dans le bloc minitable, les résultats ne s'affichent pas (pas de plantage mais pas d'affichage) avec:

Citation :
Message(s): Undefined variable: team dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 118

Avertissement(s): Invalid argument supplied for foreach() dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 118

Avertissement(s): array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #1 is expected to be an array or a sort flag dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 124

Avertissement(s): Invalid argument supplied for foreach() dans le fichier /modules/tplleaguestats/blocks/minitable.php - ligne 142

C'est la variable $team qui pose problème ... une idée ?

Remarque:

Je ne comprends pas ce qui se passe ... les problèmes que j'avais réglés en local, dans plusieurs modules, réapparaissent au transfert sur le site distant !

Et ça fonctionne en local

Posté le : 26/01/2012 16:06

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.