Fork me on GitHub






Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour à tous,

Après avoir laissé de côté l'informatique pendant un petit temps, voilà que je remets les mains dans le camboui... et là j'en ai plein les mains..

J'ai installé une nouvelle version 2.55 et j'ai rencontré quelques problèmes et franchement je vois pas d'explications. Là, si j'ai pas de solutions, je vais devoir envisager... le pire...

Voilà mon environnement

Version de XOOPS XOOPS 2.5.5
Version de PHP 5.2.17
Version de MySql 5.0.84-log
Serveur API apache2handler
Système d'exploitation Linux
safe_mode Off
register_globals On
magic_quotes_gpc Off
allow_url_fopen Off
fsockopen On
post_max_size 300M
max_input_time 10
output_buffering 20480
max_execution_time 10
memory_limit 128M
file_uploads On
upload_max_filesize 300M

L'installation s'est passé sans problèmes, en tout cas en apparence.

J'ai installé les modules news 1.68, ExTcal 2.37, ExtGallery 1.11.

J'ai constaté les problèmes suivants:


1) Problèmes pour me loguer en tant qu'administrateur, après avoir été connecté directement suite à l'installation, lors des logins suivants, j'avais aucuns messages et après quelques tentatives, j'arrivais enfin à me logguer.

2) les permission par défaut semble fort permissives, par exemple accès sur les blocs messages privé dans le groupe anonymous etc.

3) Impossibilité d'ajouter un sujet ( aucuns messages d'erreur en mode debug) et si je passe par l'onglet permission, j'arrive directement sur l'onglet sujet. Je constate aussi que par défaut, les permission d'ajout, d'approbation et de consultation sont toutes sélectionnées pour les différents groupes d'utilisateurs (surtout dangereux pour le groupe anonymous) J'ai essayé de désinstaller le module et de le réinstaller... rien à faire...

Bref, pour une configuration qui me semblait simple, ca fait beaucoup de problèmes et j'en pperd mon binaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté le : 30/09/2012 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Petit complément au mode debug , j'ai ces messages:

'/class/xoopstopic.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopstory.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopsuser.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please use 'kernel/user.php' instead.

Posté le : 30/09/2012 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour info ces quelques lignes indiquent simplement que dans la prochaine version de Xoops cette fonction n'existera plus.

Coté permissivité, "register_globals On" est plutôt a éviter

Citation :

Problèmes pour me loguer en tant qu'administrateur, après avoir été connecté directement suite à l'installation, lors des logins suivants, j'avais aucuns messages et après quelques tentatives, j'arrivais enfin à me logguer.


On rencontre ce problème parfois, cela est dû aux différentes sécurités. Plusieurs causes notamment le changement d'adresse IP statique entre deux login (les users 'admin' ne peuvent changer d'IP), tu peux modifier les préférences mais fortement déconseillé. Autre cause possible, les protections cross-domain, idem que précédemment. Ou simplement les cookies du navigateur.

Citation :

les permission par défaut semble fort permissives, par exemple accès sur les blocs messages privé dans le groupe anonymous etc.

Remarque judicieuse, je crois qu'un message en fin d'installation doit être précisé. Mais je trouve qu'il est fortement recommandé de vérifier les permissions dès l'installation 'encore pour raison de sécurité', si les gens n'ont plus réflexes de le faire, là il risque des problèmes.

Citation :

Impossibilité d'ajouter un sujet ( aucuns messages d'erreur en mode debug) et si je passe par l'onglet permission, j'arrive directement sur l'onglet sujet. Je constate aussi que par défaut, les permission d'ajout, d'approbation et de consultation sont toutes sélectionnées pour les différents groupes d'utilisateurs (surtout dangereux pour le groupe anonymous) J'ai essayé de désinstaller le module et de le réinstaller... rien à faire...


Là, je sais pas. J'ai cette version installé est j'ai pas de souci au niveau de la création de sujet. En mode 'debug' peux-tu vérifier dans la partie 'requête SQL' si une ligne est en rouge. Je pense a une incompatibilité avec MySQL mais faut vérifier.
Pour les permissions, même remarque qu'au dessus.

Posté le : 30/09/2012 19:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonsoir,

Merci de ta réponse..

Pour ce qui concerne l'ajout de sujet, je n'ai pas de messages d'erreur dans le mode debug..

Et quand je vais dans l'onglet permissions, j'ai un message qui me dit que j'ai pas encore de sujet...

Je vais essayer de créer un premier record dans la base pour voir si cela peut aider. Je posterais le résultat du test.

Résultat du test:

Avec l'ajout d'un record dans la table topics, l'onglet permissions fonctionne correctement, mais il m'est toujours impossible d'ajouter un autre sujet ou article et le debug ne montre absolument aucun query de type 'insert'

Posté le : 30/09/2012 20:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ta version de news, c'est celle que tu as téléchargé ici ?
Je vais essayer de mon coté

Posté le : 30/09/2012 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Citation :
montuy337513 a écrit :
ta version de news, c'est celle que tu as téléchargé ici ?
Je vais essayer de mon coté

Oui!

Posté le : 30/09/2012 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Je constate que dans plusieurs modules, il m'est difficile d'ajouter des enregistrements ou de les supprimer.
Est-ce lié à la version de ma base de donnée? Parce que au niveau des vérifications de versions effectuées par les modules tout est au vert!!

Posté le : 01/10/2012 14:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ton user est bien 'groupe utilisateur' et 'groupe admin' ?
est-ce que ton navigateur accepte les cookies et qu'elle est sa version ?

Là visiblement, je pencherais pour un problème de cookie mais cela reste a vérifier

Posté le : 01/10/2012 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Oui le login est bien membre d'administrateur et utilisateurs enregistrés.

Concernant les cookies... j'utilise IE9 ou FF15 ou chrome et j'ai le même comportement sur les 3 navigateurs...

Mes anciens sites xoops fonctionnent sans problèmes sur cette configuration de navigateurs.

Posté le : 01/10/2012 23:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouvelle instalation de xoops 2.55
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour info, j'ai essayé 'news' sur une 2.5.5 avec IE9 et les mêmes autres modules que toi et cela fonctionne sur mon serveur de test
Seules différences, versions de MySQL : 5.1.63, PHP : 5.3.3 et register_globals à off.
As tu renommé les paramètre des sessions dans 'paramètres généraux' de l'administration ?
Si ce n'est pas le cas, renomme les (attentions, les noms de sessions doivent être unique, cela m'est arrivé d'avoir des soucis car entre deux de mes sites, les noms de sessions étaient identiques)


Posté le : 02/10/2012 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

88 Personne(s) en ligne (74 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 88 | Plus ...