Fork me on GitHub




(1) 2 »


problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonsoir,

Je suis présentement hébergé par clicweb et j'ai un problème avec la base de donnée. Pourriez-vous m'aider svp. L'hébergeur créer automatiquement une bdd avec un nom X au début de la bdd, exemple mon site web est communauté et donc la bdd créée communau_(nom de la bdd). Lorsque je tente d'installer xoops et malheureusement, lorsqu'il est le temps d'installer les tables, c'est impossible, aucune tables s'installe. Pour le reste, tout est correcte, le nom est bon, le mot de passe, je n'ai aucunes erreurs. Pourriez-vous m'aider svp

Merci

Posté le : 25/01/2013 04:44

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
salut, c'est facile, lors des étapes d'installation de XOOPS,
à un moment tu vas voir afficher une page concernant la BDD.

Il doit y avoir un champ "nom de la base" :
tu entres "communau_nombdd"

Posté le : 25/01/2013 08:58

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Si tout est bon, mot de passe, user, dable, serveur sql, et que tu n'arrives pas a créer des tables, c'est soit tu as atteint tes quotas MySQL, soit la version de MySQL est trop récente ou trop ancienne, soit la version de PHP est trop récente.
Donc si tu peux nous donner toute ces versions, on pourrai peut-être mieux t'aider

Posté le : 25/01/2013 09:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Merci Alain, mais je recherche plus, ce que tu me dis, j'en suis capable et je le comprends. Montuy, je ne sais pas si tout ce que je vais te donner va correspondent à ce que tu attends, sinon, fais-moi signe :)

Apache 2.2.23
DirectAdmin 1.42.1
MySQL 5.5.28
Php 5.3.19

Voici les versions de ce que je crois pourrait être utile pour toi

Merci de ton aide

Posté le : 26/01/2013 03:21

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Il n'y a personne qui pourrait m'aider svp....

Merci

Posté le : 27/01/2013 18:38

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je n'ai pas eu encore de réponse, probablement que ma question est trop vague ou que personne ne peut m'aider ?

Je suis avec l'hébergeur Clic Web. Lorsque je créée une base de donnée, je le fais via une interface web nommée DirectAdmin qui est fournit par l'hébergeur. Les permissions sont à GRANT pour l'utilisateur. Par contre, lorsque je créée une bdd, le système ajoute un nom avant ma base.... Exemple, j'ai un site qui s'appelle communauté et donc si je veux créer un bdd au nom de xoops, le système me crée communau_xoops. J'ai essayé de toutes les façons d'installer le programme xoops sur mon site, mais rien à faire. Il bloque lorsque le système xoops installe les tables dans la bdd. J'ai toujours les messages d'erreur comme quoi il est impossible de créer les tables. Si je vais directement dans le phpmyadmin de mon site et je j'essaie d'exécuter le script mysql.data.sql inclut dans le fichier install, j'ai aussi une erreur...

Citation :

Erreur

Requête SQL:

# phpMyAdmin MySQL-Dump
# version 2.3.2
# http://www.phpmyadmin.net/ (download page)
#
# Host: localhost
# Generation Time: Jan 09, 2003 at 12:37 AM
# Server version: 3.23.54
# PHP Version: 4.2.2
# Database : `xoops2`
#
# Dumping data for table `bannerclient`
#
INSERT INTO bannerclient
VALUES ( 0, 'XOOPS', 'XOOPS Dev Team', 'webmaster@xoops.org', '', '', '' ) ;

MySQL a répondu: Documentation
#1146 - Table 'communau_comweb.bannerclient' doesn't exist


Quelqu'un pourrait m'aider svp, je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai demandé de l'aide à eux et ils me réfèrent à vous.

Merci de bien vouloir m'aider

Posté le : 31/01/2013 19:22

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
avant d'insérer des valeurs dans une table, il faut créer les tables.
Sinon pour l'installation de xoops, je pencherai pour une version trop récente de MySQL (mais je peux me tromper), suffit d'entourer les noms des tables et des champs par `

Posté le : 31/01/2013 19:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Sur le serveur en question, je viens de remarquer qu'il y a la possibilité d'installer automatiquement le portail xoops, j'ai fais un test et tout s'est bien installé. J'imagine alors que ce n'est pas une question de '. Si je le fais moi-même à partir de mon site, ça ne fonctionne pas. Je ne comprends plus rien. J'aimerais le faire directement à partir de mon site.

Merci de bien vouloir m'aider

Posté le : 31/01/2013 22:36

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pas forcement, cela peut très bien être a cause du '

Pour ma part, je propose a mes clients une version modifiée de celle présente sur le site. Je l'ai modifié pour l'adapter aux serveurs et aux services que je propose, idem pour les modules.

Tu fais un essai avec un fichier SQL du répertoire ./modules/system/sql que tu importes dans PHPMyAdmin (ou équivalent). (mysql.structure.sql et ensuite mysql.data.sql)


Posté le : 01/02/2013 01:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème de bdd
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonsoir,

Dans modules\system, il n'y a pas de fichier sql. J'ai essayé le fichier structure.sql du fichier install et j'ai un autre problème où ils me disent qu'il y a une erreur de syntaxe avec TYPE=MyISAM. J'avais essayé auparavant mydata.sql et j'avais un problème aussi, mais je crois que s'était pcq la table n'avait pas été créée. J'ai essayé les ' dans le fichier structure.sql et il détecte 2 fois ce symbole, j'imagine pcq le programme le mets automatiquement. Je suis perdu.

Merci de votre aide

Posté le : 01/02/2013 05:08

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

124 Personne(s) en ligne (93 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 124 | Plus ...