Fork me on GitHub




(1) 2 »


Inscription de bots sur mon site XOOPS
Aspirant
Inscrit: 03/05/2011 14:24
Messages: 71
Bonjour tout le monde

J'ai souci sur quelques uns de mes sites sous XOOPS, parfois plusieurs fois dans la journée j'ai des fausses inscriptions et je pense de bots utilisant des noms de domaines aussi étranges les uns que les autres, ou utilisant des domaines connus comme Hotmail ou Gmail, mais avec des pseudos bidons, pour stopper ceci, j'ai fais que les nouvelles inscriptions seront activées par l'admin (moi) en attendant de trouver une solution.

J'ai cru lire sur xoops.org que ça pourrait provenir du fichier php.ini, mais y avait aucune explication...


Que puis-je faire?

Merci d'avance

Au passage, très beau thème pour le site


EDIT Cesag : sujet mis en "résolu".

Posté le : 28/10/2012 10:54

Edité par Cesag sur 30/09/2013 16:59:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour pouvoir te répondre avec précision, quel est ton type d'hébergement ? Quelle est la version de Xoops ? Quelle est la version de protector ? As-tu accès a tes logs Apache ?

Posté le : 28/10/2012 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Aspirant
Inscrit: 03/05/2011 14:24
Messages: 71
Citation :
montuy337513 a écrit :
Pour pouvoir te répondre avec précision, quel est ton type d'hébergement ?

J'ai 3 sites, tous en mutuel, un sur un hebergeur marocain payant, et les deux autres gratuits sur www.craym.eu

Citation :
montuy337513 a écrit :
Quelle est la version de Xoops ?

2.5.4 et 2.5.5

Citation :
montuy337513 a écrit :
Quelle est la version de protector ?

Celle incluse dans le CMS sans mise à jour

Citation :
montuy337513 a écrit :
As-tu accès a tes logs Apache ?

On y accède comment? (désolé je suis encore novice)

Merci de la réponse :)

Posté le : 28/10/2012 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Aspirant
Inscrit: 03/05/2011 14:24
Messages: 71
Up!

Posté le : 03/11/2012 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

On y accède comment? (désolé je suis encore novice)


si tu as des hébergeurs digne de ce nom, tu les trouveras a la racines de ton site dans le répertoire /log/ ou /logs/

cette liste te permet de repérer avec précision les adresses IP puis de les interdire en utilisant ce qui est écrit sur cette page idem cette technique ne fonctionne que si ton hébergeur l'autorise (certains hébergeurs ne prennent pas en compte les fichiers .htaccess)

ensuite dans Xoops tu peux interdire certaines adresses mail, c'est a régler dans 'Saisissez les emails qui ne pourront pas être utilisées dans les profils des utilisateurs' coté 'administration' -> 'paramètres utilisateurs'
exemple pour interdire les adresses hotmail tu y mets
[code]
gmail$
[code]

Posté le : 04/11/2012 09:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Aspirant
Inscrit: 03/05/2011 14:24
Messages: 71
Citation :
montuy337513 a écrit :
Citation :

On y accède comment? (désolé je suis encore novice)


si tu as des hébergeurs digne de ce nom, tu les trouveras a la racines de ton site dans le répertoire /log/ ou /logs/

cette liste te permet de repérer avec précision les adresses IP puis de les interdire en utilisant ce qui est écrit sur cette page idem cette technique ne fonctionne que si ton hébergeur l'autorise (certains hébergeurs ne prennent pas en compte les fichiers .htaccess)

ensuite dans Xoops tu peux interdire certaines adresses mail, c'est a régler dans 'Saisissez les emails qui ne pourront pas être utilisées dans les profils des utilisateurs' coté 'administration' -> 'paramètres utilisateurs'
exemple pour interdire les adresses hotmail tu y mets
[code]
gmail$
[code]


Merci :) je vais voir ça

Posté le : 18/11/2012 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Régulier
Inscrit: 29/03/2007 17:04
Messages: 343
Bonsoir à tous

Pour avoir tourné ce problème dans tous les sens, avoir chassé les IP pour finalement interdire les inscriptions venant d'à peu prés tous les pays (hormis l'antarctique je crois), j'ai finalement trouvé la solution me permettant de passer de 15 fausses inscriptions par jour à 0, en fouinant sur xoops.org

Donc pour ceux que cela intéressent, il suffit d'installer le module Xortify.
La dernière version proposée en test comporte certains bugs d'inscription au site Xortify (directement depuis votre admin), donc utilisez une version plus ancienne (la 3.06 par exemple)
http://xoops.org/modules/news/article.php?storyid=6303

Précisions, vous n'aurez pas de mail de confirmation d'inscription au site Xortify, mais vous y serez bien inscrit, donc après cette inscription dans l'admin, remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé dans les champs préférences du modules.

Hope this helps

Posté le : 20/11/2012 22:38

http://www.orthodontie-fr.com et pan dans les dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Aspirant
Inscrit: 03/05/2011 14:24
Messages: 71
Citation :
flaggada a écrit :
Bonsoir à tous

Pour avoir tourné ce problème dans tous les sens, avoir chassé les IP pour finalement interdire les inscriptions venant d'à peu prés tous les pays (hormis l'antarctique je crois), j'ai finalement trouvé la solution me permettant de passer de 15 fausses inscriptions par jour à 0, en fouinant sur xoops.org

Donc pour ceux que cela intéressent, il suffit d'installer le module Xortify.
La dernière version proposée en test comporte certains bugs d'inscription au site Xortify (directement depuis votre admin), donc utilisez une version plus ancienne (la 3.06 par exemple)
http://xoops.org/modules/news/article.php?storyid=6303

Précisions, vous n'aurez pas de mail de confirmation d'inscription au site Xortify, mais vous y serez bien inscrit, donc après cette inscription dans l'admin, remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé dans les champs préférences du modules.

Hope this helps

Merci pour cette réponse et je m'excuse du retard, j'ai dû m'absenter pour assez longue période.

Je trouve ta solution excellente, mais y a un point qui m'interpelle, si jamais les serveurs liés à ce module ferment, serait-il donc impossible pour les nouveaux membres de s'inscrire?

Merci encore :)

Posté le : 30/09/2013 01:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonjour,
Plusieurs dizaines d'inscriptions indésirables par jour pour moi. Il y a deux jours, j'ai juste appliqué ça (trouvé sur Xoops.org) :

Citation :
1) Update to XOOPS 2.5.6

2) In the Profile module, go to the Basic step:

modules/profile/admin/step.php?id=1

and set the "Save after stop" to "No"

3) go to the Protector module in Admin, go to Preferences, and then at the bottom, at this option:

Quote:

Stop Forum Spam
Checks POST data against spammers registered on www.stopforumspam.com database. Requires php CURL lib


set it to "Ban the IP (no limit)"

Et plus aucune inscription indésirable pour l'instant !
J'ai même supprimé la validation par l'administrateur.

Posté le : 30/09/2013 12:14

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription de bots sur mon site XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Très intéressant, ce que tu nous dis là, escrimeur ( )

Posté le : 30/09/2013 12:20

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...