Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tutoriel intéressant de Heyula :

https://erenyumak.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?lid=10

C'est en Turc mais il vous suffit d'utiliser un traducteur en ligne :)

EDIT : voici ci-dessous une image de la traduction du tutoriel

Open in new window

Posté le : 31/10/2020 01:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
ou en français ici

Posté le : 31/10/2020 17:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci Cédric !

Posté le : 31/10/2020 19:41

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Si l'objectif est juste de renommer les titres des modules la réécriture des urls grâce au fichier "htacess" fonctionne parfaitement. Cette option offre même la possibilité de modifier la structure complète de l'url pour faire évacuer les paramètres (détestés par google).

Voilà comment je m'y suis pris pour le cas du module "wfdownloads" :
RewriteCond %{THE_REQUESTs/modules/wfdownloads/singlefile.php?lid=([0-9]+)[NC]
RewriteRule ^ /document-%1.html? [R=301,L]
RewriteRule ^document-([0-9]+).html$ /modules/wfdownloads/singlefile.php?lid=$[L]

Une url du genre : "/modules/wfdownloads/singlefile.php?lid=1" va être réécrite comme ça : "/document-1.html".
Le défi est de faire comme Thierry en intégrant le titre de la page dans l'url. Là c'est à Thierry de montrer comment il s'y pris
Bien que d'après plusieurs webmarketers, la présence des mots clés dans l'url ne fait plus booster la page dans les résultats de recherche, car Google est maintenant capable de mieux analyser le contenu de la page et de savoir exactement de quoi parle-t-elle.

Posté le : 01/11/2020 15:55

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction" [Confucius]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
J'en avais parlé il y a quelques temps déjà dans un autre topic et Nendo avait bien vu que certains modules l'intégraient maintenant avec seo.php et seo_url.php et un ajout en htaccess. Par contre, il faut faire un peu de regex ensuite pour réécrire toutes les url internes :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=240741#forumpost240741

Et pour en revenir aux URL friendly, même si ce n'est pas pris en compte par Google en terme de classement, cela permet de voir, pour l'internaute, de quoi retourne la page en un coup d'oeil. Par exemple, en prenant en compte ce topic dans les résultats de Google ou Bing pour ne citer qu'eux, si on regarde ces deux URL, il n'y a pas photo :

/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38150&forum=52&post_id=242181

/forum/sujet-38150-creation-d-un-espace-dedie-pour-les-questions-de-seo-sur-le-forum.html

PS: Il n'y a pas que Google dans la vie donc...

Posté le : 01/11/2020 17:57

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

Je ne sais pas si vous êtes tombé sur ce Post où Nikita avais pas mal fait avancer le sujet du Seo pour Xoops pour les modules CBB et WFDownloads

--> https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... =&topic_id=29402&forum=63

Posté le : 01/11/2020 18:22

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Citation :
babouille a écrit : Et pour en revenir aux URL friendly, même si ce n'est pas pris en compte par Google en terme de classement, cela permet de voir, pour l'internaute, de quoi retourne la page en un coup d'oeil.

Ta réécriture est de loin la plus parfaite Thierry, il y pas de doute (Wordpress et autres CMS font la même chose d'ailleurs grâce à des plugins).
La raison pour laquelle je privilégie (dans mon cas personnel) une réécriture simple sans intégrer le titre dans l'url, c'est qu'il m'arrive souvent de changer les titres des documents ou bien de remplacer des documents par d'autres sans être obligés dans ce cas donc de supprimer des pages (et perdre éventuellement leur Pagerank en cas de backlinks). Au lieu de faire cela j'exploite la même page pour un nouveau document sans que l'url change.
Mes urls sont du genre : "/document-1.html" ou "/forum/sujet-1.html" ou "/pages/1"
Dans les résultats de recherche sur tous les moteurs de recherche l'url est associée avec un titre. Ce dernier (en plus de la meta description) donne une idée sur le contenu de la page.

Citation :
PS: Il n'y a pas que Google dans la vie donc...

Mais dans le monde francophone (et pas qu'en France) google a raflé toutes les mises. Google dans mon cas représente jusqu'à 85% des visites. On peut parler de plus si on raisonne en termes de visiteurs uniques

Posté le : 01/11/2020 20:04

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction" [Confucius]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Régulier
Inscrit: 14/12/2015 23:48
Messages: 177
Citation :
nendo a écrit : Je ne sais pas si vous êtes tombé sur ce Post où Nikita avais pas mal fait avancer le sujet du Seo pour Xoops pour les modules CBB et WFDownloads

Bonsoir Nendo, ravi de te revoir sur le forum cher Xoopsien
Merci pour ce lien fort utile, il devrait normalement être parmi les sujets épinglés s'il y avait un espace dédié pour le SEO et Xoops

Posté le : 01/11/2020 20:10

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction" [Confucius]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un espace dédié pour les questions de SEO sur le forum
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Citation :
aminov a écrit :
La raison pour laquelle je privilégie (dans mon cas personnel) une réécriture simple sans intégrer le titre dans l'url, c'est qu'il m'arrive souvent de changer les titres des documents ou bien de remplacer des documents par d'autres sans être obligés dans ce cas donc de supprimer des pages (et perdre éventuellement leur Pagerank en cas de backlinks). Au lieu de faire cela j'exploite la même page pour un nouveau document sans que l'url change.

Dans ce cas, la redirection 301 est ton amie et d'ailleurs, si tu te lances à fond dans la réécriture, il va falloir la gérer pour tous les modules, d'une part pour dire aux moteurs de recherches que l'url a changé et d'autres part pour renvoyer l'internaute sur la bonne page. Il m'arrive de changer les titres de certaines pages et dans ce cas, cela se fait en toute transparence avec une 301.


Posté le : 02/11/2020 09:40

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...