Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5)


Re: Publisher 1.08
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Citation :
alain01 a écrit :
Je sais, je suis toujours celui qui rouspète.

Je le savais, j'avais prévenu que j'allais passer pour le méchant de service...

ON2AT, des choses t'échappent.
Oui, cela a réglé ton problème aujourd'hui...
A la prochaine MAJ du module, tu risques d'avoir des soucis.

L'idée est d'utiliser le canal habituel des développeurs afin de consolider les ajouts et modifications sur les modules.
Cela permet de tester, d'optimiser le code et d'en faire profiter toute la communauté.

Soit on continue à "bricoler", soit on s'organise.
Le concept se situe au niveau mondial et non aux niveaux des communautés locales.
Soit on veut rendre XOOPS plus robuste, plus pertinent, "plus professionnel", plus collaboratif, soit on le laisse péricliter tout doucement mais surement.

Je comprends la remarque de JJDai même s'il connait la procédure.

Mais oui, je suis prêt à jouer au méchant s'il faut le faire, afin de poursuivre l'aventure et l'amélioration de XOOPS via des procédures au niveau XOOPS.org

Alain

Posté le : 15/02/2023 21:30

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher 1.08
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 924
Il y a bien longtemps, bien longtemps que Xoops n'est plus que l'ombre de lui-même. Pour s'en assurer, il suffit d'aller faire un tour sur les forums du site pour voir que hormis quelques personnes comme ON2AT, JJDai et quelques autres, qui semblent s'être perdus sur le site, il ne reste plus grand-chose de la "gloire" passée de Xoops.

Alors, oui, aujourd'hui il ne faut pas hésiter à aller de l'avant, oser ajouter un hack, une modif, quitte à ne pas passer par les canaux officiels. C'est cela l'essence même de Xoops et quand je suis arrivé ici, c'est comme cela que l'on refaisait le monde de ce CMS. En proposant des hacks, des modifs, des améliorations... Et honnêtement, vu la "bouse" qu'est devenu ce CMS en termes de SEO au fil des ans ( qui je le rappelle est le nerf de la guerre pour se placer dans les SERPS ), si derrière il n'y a pas des gens qui se croient plus malins que d'autres pour mettre des hacks sur leurs sites, hé bien l'on n'est pas près de ressortir la tête de l'eau un jour.

Pour en revenir à ce qui s'est passé au-dessus, au final il y a une personne qui apporte son savoir pour proposer une solution fonctionnelle, et cette dernièe se prend une cartouche d'une autre personne qui au passage est allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs sur son propre portail Xoops. Je ne critique pas, c'est seulement un constat d'un xoopsien, sans aucun doute l'un des plus vieux ici, si ce n'est pas le plus vieux aujourd'hui en ce qui concerne l'utilisation du CMS et son âge.

Xoops n'a jamais été fait pour devenir un Wordpress, sinon cela se saurait !

Petits exemples au passage de l'hérésie de Xoops en ce qui concerne le SEO. Une page qui renvoi un code 200 en index et follow sur un certain site Xoopsé avec tous les résultats de recherches, qui au passage est sanctionné par Google, car il considère cela comme du contenu généré de manière automatique :
/search.php?query=un+mot+%C3%A0+la+con+qui+passe+en+200&action=results

Un beau cas d'école de DC :
/modules/xmnews/index.php VS /modules/xmnews/
/modules/newbb/index.php VS /modules/newbb/
/modules/newbb/viewtopic.php?order=DESC&status=$status&topic_id=128 VS /modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=128
/modules/xmtutorial/index.php VS /modules/xmtutorial/index.php?tutorial_cid=0 VS /modules/xmtutorial/
/modules/xmcontent/index.php VS /modules/xmcontent/

/modules/xmtutorial/tutorial.php?tutorial_id=17 VS /modules/xmtutorial/tutorial.php?tutorial_id=17&letitre=comment-tu-veux-que-je-rajoute-des-url
Etc., tous les modules de Xoops ont du DC et cela date depuis des années

Ou bien une page 404 qui n'est pas gérée : /elleestoula404

Et je ne parle pas des balises méta qui sont à la ramasse, le fait qu'il n'y a aucun système de compression de fichiers CSS ou JS, sauf avec des hacks. Je ne te parle pas non plus du fait que les réécritures d'URL sont inexistantes dans le CMS à part sur certains modules ou il y a un embryon, mais sans aller au fond des choses, sauf à faire des hacks. Bon, je vais m'arrêter là, sinon il va falloir que je prenne le temps de faire un audit minutieux qui filera à certains une crise cardiaque, sauf pour les sites qui ont mis des hacks.

PS Le hack fait intégralement partie de la vie d'un CMS et au passage j'en fais régulièrement sur Wordpress comme hier où j'ai créé une petite fonction pour récupérer le contenu de la sidebar par défaut pour l'intégrer n'importe où dans du contenu HTML. Ou bien pour afficher les boutons des réseaux sociaux sans passer par un plugin. Après, à la différence de Xoops, je gère cela depuis un thème enfant, ce qui facilite les choses lors des mises à jour.

C.Thierry

Posté le : 16/02/2023 10:15

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher 1.08
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 794
Bonjour Alain, Bon des choses m'échappent ok on ne peut pas être bon dans tous les domaine mais je trouve un peut dommage quand on vois la multitude de modules qu'ils y a et qui ne sont pas mis a jour je trouve sa un peut dommage oui je sais vous aller me sortir il y a la vie de familles, la belle mère a sortir pour quel fasse sa crotte enfin bref il est vrais que tous les programmeur qui s’occupe de tous cela ont une vie priver et professionnel d'accore mais si on par de ce principe la on est mal fichue car cela ne fera pas avancer les choses car il y en aura beaucoup dans mon cas qui ce retrouveront avec des modules obsolète ou pas adapter pour leur version php ou autre, alors quand quelqu’un comme JJDai ou Cesagonchu qui réponde a mon appel car je suis dans la niousse avec mon module et qui trouve la solution à mon soucis avec une réponse claire et précise sa force le respect sa et pour sa je leur dit un grand merci .

voila mon ami Alain

Pierre

Posté le : 16/02/2023 10:31

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publisher 1.08
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je vous renvoi ici au sujet des débats sur Xoops, c'est plus approprié :

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=243692#forumpost243692

Posté le : 16/02/2023 11:08

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

25 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 25 | Plus ...