Fork me on GitHub




(1) 2 »


Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 02:09
Messages: 22
Bonjour, ça me fais drôle de poster dans un forum débutant mais disons que je suis plutot une personne qui s'est éloigné et qui a pas mal perdu en Xoops de ce fait.

Je reviens et je me confronte à plusieur dilèmes qui n'existaient pas de mon temps.

Je viens de récupérer la gestion d'un site Xoops avec une base de données assez conséquente (85Mo) et je souhaiterais le migrer en 2.2. Mais je vois que cette version est considérée comme instable par Xopos France mais pas par Xoops... Donc je pense qu'en même passer en 2.2.

Cependant, désormais, Xoops ne comprend que le kernel... Il faut donc télécharger les modules sépoarément. Il existe cependant le pack de module officiels, mais pour les versions françaises, on trouve pas tout le temps les même versions....

Ce qui m'ammène à ma deuxième question : Les modules 2.0 semble aussi compatibles 2.2. Ce qui me permettrait de migrer le core et prendre mon temps pour migrer les modules un à un...

Pour finir, une dernière question, notification par MP fait que 25Mo de la base sont des MP.... Y a t'il moyen de remédier à ça ?

D'avance merci à vous et heureux d'être de retour parmis vous :).

Posté le : 13/11/2005 17:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

llaumgui a écrit:
Bonjour, ça me fais drôle de poster dans un forum débutant mais disons que je suis plutot une personne qui s'est éloigné et qui a pas mal perdu en Xoops de ce fait.

Pas de dur de s'y remettre

Citation :
Je viens de récupérer la gestion d'un site Xoops avec une base de données assez conséquente (85Mo) et je souhaiterais le migrer en 2.2. Mais je vois que cette version est considérée comme instable par Xoops France mais pas par Xoops... Donc je pense qu'en même passer en 2.2.

La future version de xoops 2.4 est codée à partir de la 2.0.13 et non une évolution de la 2.2.x.
C'est pourquoi nous ne recommandons pas le passage à la version 2.2.3.
La version 2.0.13 est stable, alors que la 2.2.3 ne l'est pas encore tout à fait, d'ailleurs dans quelques heures nous aurons une 2.2.4 en release candidate.

Citation :
Cependant, désormais, Xoops ne comprend que le kernel... Il faut donc télécharger les modules sépoarément. Il existe cependant le pack de module officiels, mais pour les versions françaises, on trouve pas tout le temps les même versions....

Dans la 2.0.13fr sur frxoops tu as un pack francisé des modules de base.

Citation :
Ce qui m'ammène à ma deuxième question : Les modules 2.0 semble aussi compatibles 2.2. Ce qui me permettrait de migrer le core et prendre mon temps pour migrer les modules un à un...
Tous les modules fonctionnant sous 2.0.xx ne fonctionnent pas sous la 2.2.x. Et malheureusement il y a certains modules "Best of" parmi ceux-ci !
Les concepteurs sont actuellement dans une position d'attente, certains ont sortis des versions de leurs modules pour chacune des versions actuelles de xoops (2.0.x et 2.2.X). Mais attendent pour développer de nouvelles fonctionnalités de ceux-ci.
Sachant qu'en plus il y a le problème d'adaptation à php 4.4.x et 5.x !

Citation :
Pour finir, une dernière question, notification par MP fait que 25Mo de la base sont des MP.... Y a t'il moyen de remédier à ça ?
Faire une purge des mp anciens

Citation :
D'avance merci à vous et heureux d'être de retour parmis vous :).

Nous de même !

Kris

Posté le : 13/11/2005 17:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 02:09
Messages: 22
Bon, je vais voir si les modules que je veux sont compatible avec la 2.2... sinon, j'attendrais la 2.4 :(

Posté le : 13/11/2005 17:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Rassure toi llaumgui, on t'as pas oublié, on a même vu que tu avait quelque peu travaillé sur le joli site de fedora-france

Posté le : 13/11/2005 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Aspirant
Inscrit: 05/02/2003 02:09
Messages: 22
C'est justement ce site pour lequel j'étudie la migration 2.2...
En fait on voudrait mettre dokuWiki et Digest pour faire un planet...
JE commance à me demander s'il faudrait pas mieux rester en 2.0...
Tu en pense quoi christian ? Connaissant le site, les module et les 2 ajouts...

Posté le : 13/11/2005 19:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Les nouveaux sites que nous(membres de l'équipe xoops france) mettons en production sont tous basés sur des 2.0.13.2. Les fonctionnalités des versions 2.2.x sont très alléchantes mais on va pas refaire les sites tous les 4 matins, ni se prendre la tête avec les modules qui marchent mal.

On a déjà assez de travail en essayant déjà d'augmenter le niveau de compliance xhtml des thèmes et modules en travaillant sur les templates.

Concernant les modules que tu indiques :
Dokuwiki : on a pas beaucoup de retour, si tu fais une recherche tu verras qu'un canadien (Lance_) doit l'utiliser. Nous avons un français Xavier qui a réalisé wiwimod par contre.

Digest est bien, j'imagine que tu l'as comparé avec xhld.

Bon courage

Posté le : 13/11/2005 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Je m'y perds, non !!! mais quand même... Kris semble donner une info extremement importante, en tout cas pour moi qui ai beaucoup de site, dont certain "stratégique"...

Concrétement cela veut-il dire qu'il faut oublier toute la série 2.2.x (sauf pour s'amuser) et vraiment attendre la 2.4.x ???? (donc qu'il n'y aura pas de 2.3.x)

Si tel était le cas, peut-être qu'une news claire serait importante sur ce qu'il convient de faire. L'info sur le fait que la 2.2.x n'est pas stable n'est pas assez complète et je pensais, certainement comme beaucoup, qu'il fallait de toute façon, à un moment ou à un autre passer par la 2.2.x pour un jour arriver à la 2.4.x

En gros un état des lieux précis et évolution à moyen terme (2-3 mois), regroupant les moults infos parrues éclairciraient certainement les esprits.

Didier

Posté le : 14/11/2005 07:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut Artemia ,

Pour moi les choses sont tres claires depuis le début.
Depuis qu'est sorti la version 2.2 il etait recommandé de seulement la tester mais surtout pas pour des sites de production .
Ensuite , vue le nombre de petits bugs apparus sur la 2.2 il a ete décidé de repartir de la version 2.0.13.2 .

La verssion 2.2 continue de vivre pour permettre aux developpeurs de tester certaines fonctions etc etc
Plus tard il sera prevue une migration de la 2.2 en 2.4 .
Mais mais mais , la version 2.2 n'est pas une version stable et ne le sera jamais entierement peut etre, de plus de nombreux developpeurs de modules hésitent maintenant a continuer leur migration en 2.2 et préferent attendre la 2.4

Donc , je pense qu'il est plus sage de travailler avec la 2.0.13.2 et tous les modules stables pour ceux qui veulent avoir des sites robustes et de production.
Pour ceux qui veulent s'amuser ou découvrir quelques évolutions , il est toujours possible de travailler avec la 2.2 .


Plus tard il est prévu de migrer de la 2.0.13.2 vers la 2.4 .Donc on ne perd rien pour attendre .

Bon ce commentaire n'engage que moi , et des personnes plus avisées de Xoops pourront me corriger bien sur

Posté le : 14/11/2005 08:47

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,

Merci denis, C'est exactement cela, c'est parfait !
Effectivement, comme l'indique Kris, Christian puis Denis les choses sont très clairs et l'ont toujours été.

Les rappels concernant la versio 2.2.x ont été très nombreux...

Posté le : 14/11/2005 09:23

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quelque infos sur la situation actuelle de Xoops après une absence de la communautée
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Citation :

llaumgui a écrit:

Pour finir, une dernière question, notification par MP fait que 25Mo de la base sont des MP.... Y a t'il moyen de remédier à ça ?


Tu peux utiliser le module MP 1.1 de venom disponible dans les modules à télécharger (blocs mises à jour).

Posté le : 14/11/2005 12:19

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...